Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:58:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentatioooooooon d'un cactus

Auteur Sujet: Présentatioooooooon d'un cactus  (Lu 4947 fois)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Présentatioooooooon d'un cactus
« Réponse #15 le: 31 mai 2017 à 04:17:48 »
Hello cher cactus,
Tu as presque échappé aux questions de circonstances (heureusement qu’Haunt était là pour veiller au grain !) je vais donc tenter de remédier à ça de ce pas.
Pourquoi dix cordes sans « s » ? Est-ce pour marquer ta singularité ? 
Et d’ailleurs, d’où vient ce titre plein d’ « o » ? T’es un cactus avec plusieurs cordes à son arc perdu en eaux troubles ?
Que penses-tu des gens qui font des jeux de mots nuls ? (Attention, une question piège se trouve dans les parages, seras-tu la retrouver ?)
Quel livre n’offrirais-tu à personne, pas même ton pire ennemi ?
Où rêves-tu d’aller ?

Bienvenue par ici !

Hors ligne 10corde

  • Tabellion
  • Messages: 23
  • Il déclenchait la foudre depuis son lit défait
Re : Présentatioooooooon d'un cactus
« Réponse #16 le: 31 mai 2017 à 20:46:29 »
Salutations cyamme,
Je ne connais aucun Sire Constance mais s'il est d'usage de soumettre ses questions au nouvel utilisateur je me plierai à cette coutume avec joie. (*lève le petit doigt pour siroter une gorgée de thé*)
Cher amateur de jeux de mots, je suis absolument déçue que tu n'aies point compris l'amusante (...) tournure humoristique (...) de mon pseudo...en effet 10corde peut être lu Dix-corde...et dans cette configuration il me semble que mettre la discorde au pluriel serait d'assez mauvais goût...de plus OUI JE SUIS UNIQUE DONC PAS DE PLURIEL HAHAHAHAHAHAHA (désolée mes troubles veste euuuh manteaux euuuh mentaux me reprennent).
Perdu en eaux troubles on peut le dire, je me suis perdue dans Les eaux troubles du mojito de Phillipe Delerm mais je ne pense pas que cette référence littéraire soit le but de cette question et cette phrase est longue. Quand à la raison de ces "o", elle est toute simple et je suis surprise que tu ne l'aies pas trouvée toi-même : IL N'Y EN A AUCUNE CAR JE N'AI AUCUNE ORIGINALITE HAHAHAHA (pardon) (plus sérieusement je tente de voir plutôt les "o" de cette vie que les bas)
Je pense que les gens qui font des jeux de mots nuls sont des dromadaires venus de la "planète" Pluton pourrie (appelée ainsi en guise d'humiliation) afin de venger leur astéroïde à jamais frappé de honte et de déshonneur (plus sérieusement ce sont des génies je les idolâtre beaucoup).
Je n'offrirai jamais JAMAIS ce livre de Fantasy que j'ai lu il y a un an exactement dont je ne me souviens plus le titre...ce livre m'a presque dégoûtée de lire...ce livre était immonde...ce livre est la raison pour laquelle Dante a écrit son Enfer...ce livre...est ce qui apparaît à la fin de tout, dans le Néant absolu du vide intersidéral...mon esprit a préféré oublier le titre...il y avait "Loup" dedans, c'était le nom du protagoniste principal aussi dénué d'intérêt que le plus banal des cloportes...Horrible...
Et je rêve de retourner chez moi, afin de reprendre le trône de mon royaume
(l'Enfer)
Merci pour tes questions, cela m'a fait extrêmement plaisir de les lire et d'y répondre !!
(PS : je n'ai toujours pas trouvé ta question, je suis une honte et un échec  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( )


«Les mots et les pets ont ceci en commun que ce sont des volumes d'air qui sortent des extrémités du tube digestif. »
Boris Vian

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.