Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 avril 2024 à 00:28:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Textes non francophones » Mise en musique de Blue Witch par Milla

Auteur Sujet: Mise en musique de Blue Witch par Milla  (Lu 16088 fois)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #45 le: 16 novembre 2019 à 10:25:01 »
Pour le coup de la pause de durée différente... C'est, je trouve, une bonne idée car ça créé une petite variation sur un morceau assez simple et linéaire... Mis si ça gêne foncièrement, je peux sortir les ciseaux... >:D
Pour le coup de la guitare qui "s'efface" avant le refrain... Ça peut se faire, mais ce sera une simple baisse de volume et ça rendra moins bien qu'une vraie retenue d'intensité de jeu... Mais si les autres instrus (basse et percu le font, ça devrait passer inaperçu).

Pour le côté répétitif, justement, je comptais sur l'accompagnement pour créer des nuances et des variations...

Pour la voix, Milla, si tu te sens de faire une autre prise, vas-y, ne te prive pas.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #46 le: 16 novembre 2019 à 10:28:21 »
et si on coupait simplement les instrus à ce moment-là (cette dernière phrase avant le refrain) ?

Sinon, je vais essayer de poser la deuxième voix la semaine prochaine, quand j'aurai l'appartement pour moi :) me réjouis !
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #47 le: 16 novembre 2019 à 11:28:20 »
Idée à creuser, en effet...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #48 le: 16 novembre 2019 à 11:44:59 »
Pour le coup de la pause de durée différente... C'est, je trouve, une bonne idée car ça créé une petite variation sur un morceau assez simple et linéaire... Mis si ça gêne foncièrement, je peux sortir les ciseaux... >:D
ben je trouvais l'idée de reprise de guitare anticipée que vous avez faite pas mal pour créer une variation :) mais les 2 tac tac de plus je suis pas sure que ça fasse un effet changeant, à voir ce qu'en pensent les autres :\?
Citer
Pour le coup de la guitare qui "s'efface" avant le refrain... Ça peut se faire, mais ce sera une simple baisse de volume et ça rendra moins bien qu'une vraie retenue d'intensité de jeu...
baisse de volume je suis pas sure que ça rendrait bien. Limiter à faire sonner chacun des deux accords au lieu de les jouer comme j'avais fait sinon ?

Citer

Pour le côté répétitif, justement, je comptais sur l'accompagnement pour créer des nuances et des variations...
yep, faut voir le rendu final !

Citer
Pour la voix, Milla, si tu te sens de faire une autre prise, vas-y, ne te prive pas.
ouaip j'essayerai prochainement avec le refrain plus retenu, comme ça on pourra comparer et voir ce qui rend le mieux. Des remarques particulières à prendre en compte ?

la bise à tous !

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #49 le: 21 mars 2020 à 19:32:24 »
Yop !

du coup, avec Angie, on s'est amusées à se créer un compte soundcloud pour y mettre les textes à elle qu'on met en musique (parce qu'il y a the magic child sur le feu aussi  :chut: )
donc voici une version un peu finalisée de Blue Witch sans copié-collé de la guitare (même si elle est pas oufissime vu que c'est moi qui la fait) chantée par Derrièrelemiroir et moi !
si ça vous tente d'écouter...  :-[ :-[
https://soundcloud.com/user-38865062/blue-witch

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 276
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #50 le: 21 mars 2020 à 20:55:57 »
Bonjour Milla,


C'est vraiment un très doux moment d'écoute, je suis vraiment bluffé par votre aisance à toutes les trois. J'ai le sentiment qu'il y a eu une saisissante continuité ou cohérence entre le moment de la création des paroles et l'aboutissement présent, sa chaîne de création. La composition musicale correspond très bien à l'ambiance fantastique concoctée par Angie, le rendu a un quelque chose de mystérieux.

Je ne savais pas que derrierelemiroir chantait, le duo est très charismatique.


Un gros, gros coup de cœur pour cette chanson !! :coeur:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #51 le: 21 mars 2020 à 22:34:55 »
Youhouuuuuuuuh! :coeur:
Bravo Milla et DLM! Vous êtes tout simplement ensorcelantes!

Merci pour votre investissement et votre superbe interprétation. Vos deux voix se complètent parfaitement dans leur diversité, l'une est solaire et l'autre lunaire, et leur association crée une ambiance mystérieuse et fantastique.

Je partage ce qu'a dit Alan dont les mots m'ont émue :-[.

Milla, tu m'as carrément épatée en tant que compositrice, et je te remercie d'avoir accepté de jouer la partie guitare. Ton talent est comme une rose qui est en train d'éclore, et je suis fière d'y participer grâce à cette collaboration que l'on a choisi d'appeler: The Blue Witches

Allez, je remets la première compo de The Blue Witches:

https://soundcloud.com/user-38865062/blue-witch



« Modifié: 21 mars 2020 à 22:41:30 par Angieblue »
Angie

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #52 le: 21 mars 2020 à 23:11:49 »
Merci encore Milla et Angie, ce fut une très chouette expérience pour moi  :coeur: je suis partant pour d'autres chansons aussi.

Et c'est trop chouette qu'Alan ça t'ait plu  :coeur:
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #53 le: 22 mars 2020 à 00:02:42 »
Hello,

je trouve ça vraiment énorme comme projet, et le rendu est hyper sympa  :coeur:
Le texte est beau et le voir prendre vie de cette manière, c'est vraiment une très jolie aventure.
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 171
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #54 le: 22 mars 2020 à 10:30:15 »
Merci, les gens !!   :-[ ^^

(yep DLM, je sais pas trop si the magic child pourrait se prêter à une deuxième voix mais on pourra tester ! ^^)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.