Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 avril 2024 à 08:30:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD, auteur] Bouzard

Auteur Sujet: [BD, auteur] Bouzard  (Lu 1592 fois)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
[BD, auteur] Bouzard
« le: 12 avril 2012 à 15:13:28 »
Bouzard, pas mal du tout, drôle, chouette dessin, sens de la narration, du dialogue.

Univers qui ressemble à celui de larcenet. un trentenaire à la campagne. avec une passerelle avec les fan de SF, de fantasy, et tout : il a écrit une bédé sur les trolls ("Is dad a troll?").

un petit côté trondheim dans l'humour.

« Modifié: 11 août 2015 à 19:20:37 par Marygold »

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Bouzard
« Réponse #1 le: 12 avril 2012 à 15:42:38 »
Bah, Meilhac, c'est tout ?
Tu veux pas nous rajouter des images (c'est une BD quand même :P), des propositions de titres, des résumés ou une micro présentation des personnages, de l'univers ?
Qu'on puisse se faire une petite idée, là, j'ai pas assez d'éléments pour me dire "j'essayerai ça a l'air sympa" ou "pas du tout mon style mais au moins je me coucherai moins bête ce soir". Surtout que pour moi qui suis une inculte, Larcenet et trondheim, ça me parle pas  :-X

Thanks.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Bouzard
« Réponse #2 le: 12 avril 2012 à 16:13:53 »
je vais mettre des photos (faut que j'apprenne à en faire, mais je viens d'acheter un appareil photo numérique).

le héros a un chien qui s'appelle Flopi.

Et l'univers, eh ben un trentenaire classe moyenne sans enfants, à la campagne, pile poil comme dans Larcenent (Larcenet c'est pas mal connu non? (j'ouvrirai un fil sur lui lol).

là je parle toujours de "is dad a troll", en deux tomes, un gars qui cherche son père, dans la forêt de brocéliande, avec flopi.

flopi est pile-poil bien dosé, bien chien par moments, bien homme par moments. beaucoup plus intéressant comme posture que milou ou jolly jumper. c'est ni l'animal qui de temps en temps parle mais quand même animal ; ni l'être humain qui a juste une tête de canard comme dans walt disney ou dans Lewis Trondheim.

d'autres infos suivront si vous voulez  ;)

Hors ligne Fingo

  • Tabellion
  • Messages: 43
  • Si folâtre je vous agrée, http://www.actaestfabula
    • Actaestfabula
Re : Bouzard
« Réponse #3 le: 20 avril 2012 à 21:36:40 »
J'ai trouvé ça...
Si folâtre je vous agrée, d'un bon mot secourable partagez mon goût de la si sérieuse farce :
http://www.actaestfabula.fr/

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.