Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:39:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus

Auteur Sujet: Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus  (Lu 240330 fois)

Ceiht-El

  • Invité
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #255 le: 10 janvier 2018 à 20:34:52 »
Merci aux anciens au présents et au futurs modos, aux administrateurs et à tous les aidants.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #256 le: 10 janvier 2018 à 20:55:37 »
Maaaaaais c'est pas bleu c'est marron ?  :???: :???:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #257 le: 10 janvier 2018 à 21:35:06 »
C'est bleu-gris quand tu regardes la liste des connectés sur la page d'accueil.  ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne LeMargoulin

  • Prophète
  • Messages: 858
  • Petit poulpe des bois
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #258 le: 10 janvier 2018 à 21:42:48 »
Grand merci à vous !
J'aurais aimé me lancer dans la flibuste mais ma couardise m'a poussé vers les lettres.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #259 le: 31 janvier 2018 à 10:25:12 »
Information importante
La règle étant jusque là tacite, nous avons jugé utile d'ajouter un mot sur le cas des textes avec mise en pages spéciale dans les Règles et conseils côté lecteurs et auteurs des sections textes du Coin écriture :

Citer
Le cas des mises en pages spéciales : si votre texte a une mise en page spécifique, postez le texte brut a minima et au mieux, essayez de reproduire la mise en forme voulue. Ce qu'il faut surtout garder en tête, c'est qu'il sera nettement plus facile de vous commenter si l'on peut citer votre texte - nous sommes un atelier, pas une plateforme de publication. A noter que vous pouvez ajouter en bas de votre message une image ou un lien vers une version PDF de votre texte, selon ce qui est le plus pertinent pour une lecture optimale.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #260 le: 31 janvier 2018 à 10:58:56 »
Merci  :coeur: (et non moi j'avais compris qu'il fallait poster sur le forum et c'est tout, et que c'était pas possible de "officiellement" proposer une autre version genre pdf/doc google en plus du texte posté sur le forum)

(par contre c'est déjà bien mais selon moi il vaut mieux poster le lien de l'image/pdf en haut du message, pour prévenir le lecteur  :-¬?)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Nocte

  • Invité
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #261 le: 31 janvier 2018 à 11:01:51 »
Ou se donner du mal pour tout bien faire  :huhu:
#lateamdesmaso

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #262 le: 31 janvier 2018 à 11:21:36 »
(par contre c'est déjà bien mais selon moi il vaut mieux poster le lien de l'image/pdf en haut du message, pour prévenir le lecteur  :-¬?)

Yes, peut-être qu'il n'était pas utile de préciser l'endroit du message où le lien doit être posté. On en discute et on édite le cas échéant.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #263 le: 31 janvier 2018 à 11:26:51 »
Ou se donner du mal pour tout bien faire  :huhu:
#lateamdesmaso

Certes, mais ces efforts peuvent être foutus en l'air pour le lecteur à cause d'un navigateur configuré différemment, ou simplement à la faveur d'une résolution différente. Le rendu va différer sur un écran 10 ou 17 pouces, je pense.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Nocte

  • Invité
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #264 le: 31 janvier 2018 à 12:04:30 »
La différence n'est pas si immense je trouve, à moins d'être sur un écran de téléphone portable.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #265 le: 03 février 2018 à 11:36:25 »
Le meeting c'est pour bientôt ! Rendez-vous ici pour décider où et quand on part.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #266 le: 06 février 2018 à 09:05:36 »
Information importante

L'article 4 de la Charte a été mis à jour pour ajouter le paragraphe suivant :
Citer
Le cas des messages contenant des éléments violents et/ou à caractère sexuel hors de la section Coin écriture
Ce forum est tout public (cf. le texte que vous avez accepté lors de votre inscription) et n'a pas vocation à accueillir des messages dont tout ou partie du contenu est susceptible de heurter la sensibilité des utilisateurs. Cependant, s'ils ne contreviennent pas à la liste des messages sanctionnables mentionnés au début de l'article, de tels messages ne sont pas strictement interdits à condition de respecter la règle suivante : si vous êtes amenés à évoquer des éléments potentiellement choquants dans vos messages (par exemple sanglants ou à caractère sexuel), nous vous demandons de les placer entre balises Spoiler et de prévenir du contenu par la mention suivante : "Avertissement : le contenu du spoiler est explicite et contient des éléments susceptibles de choquer la sensibilité des plus jeunes".

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #267 le: 07 février 2018 à 18:35:46 »
On relance la mystérieuse affaire de style ! Viendez, histoire de gagner le prochain BT !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #268 le: 12 février 2018 à 15:43:00 »
Je profite du message de Loic pour relancer :

La mystérieuse affaire de style est un projet d'analyse du style des auteurs du forum. Il se passe en deux parties : ici pour s'inscrire et donner quelques uns de ses ses textes choisi, puis dans le fil des critiques afin d'avoir le retour de l'analyse du lecteur.

Le but est de s'essayer à l'analyse d'une écriture à travers plusieurs textes, d'en dégager des points forts et faibles afin d'aider l'auteur à mieux se connaitre, mais aussi de découvrir des auteurs  :)


Le prochain défi à venir du mde se trouve sans doute là ;)  On en discute de la forme qu'il pourrait prendre et quand !


(Les anciens membres s'étant inscrit au projet sont invités à venir actualiser leurs sélection de textes s'ils le souhaitent huhu  ;) )



Et puis j'en profite au passage pour compléter, une discussion à propos du style avait été lancée, ca peut aider d'en discuter avant de se lancer dans le défi !



Tchou !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #269 le: 15 février 2018 à 09:48:00 »
Information importante
Puisque la section NaNoWriMo accueille gentiment l'hiver18, nous l'avons renommée Aventures scriptives :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.