Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 09:13:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Bons plans ebook

Auteur Sujet: Bons plans ebook  (Lu 48837 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #90 le: 16 juillet 2017 à 15:02:47 »
Jusqu'à la fin de la journée, les Indés de l'Imaginaire font plein d'ebooks à 0.99€ !
Ce que je trouve intéressant :

- Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro : pas encore lu, mais "Royaume de vent et de colère" du même auteur était vraiment très bien
- Les Neiges de l'éternel de Claire Krust : un espèce de conte où on suit plusieurs personnages, dans une ambiance très enneigée et feutrée, d'inspiration asiatique
- Les Poisons de Katharz de Audrey Alwett : de la fantasy humoristique avec des touches plus réfléchies, ça ne vaut pas Pratchett mais je l'ai lu sans rien en attendre de spécial et j'y ai pris beaucoup de plaisir

Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #91 le: 22 novembre 2017 à 11:40:54 »
Quelques promos sympas en ce moment :

- Le bibliomancien de Jim C. Hines
(en gros, un bibliomancien c'est un magicien qui utilisent les livres pour en sortir de petits objets qui y sont décrit. Le roman est cool, pas trop prise de tête, il se lit très bien et l'idée de base est geek à souhait  ::) )
- La passe-miroir T1 de Christelle Dabos
(si vous ne l'avez pas encore lu : il faut)
- Nous autres simples mortels de Patrick Ness
(très bien aussi)

Voila dans ceux que je connais !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #92 le: 20 décembre 2017 à 21:02:52 »
Ca intéresse quelqu'un les promos ebook ? si personne, je vais arrêter avec les doubles posts  :mrgreen:

Juste pour signaler qu'il y a en ce moment pas mal de promotions intéressantes en SFFF. En particulier :
- Une histoire naturelle de dragons
- les premiers tomes de La Roue du Temps
- nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux
- plusieurs intégrales de Pierre Bordage
- idem pour David Gemmel
- l'intégrale du Melkine (je pensais avoir fait un topic dessus désolée... c'est du space opéra pas trop mal, avec une idée de base intéressante)
- Boudicca
- Royaume de vent et de colères
etc...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Bons plans ebook
« Réponse #93 le: 21 décembre 2017 à 09:50:04 »
Moi ça m'intéresse ! (même si grâce à toi, j'ai déjà plein d'ebooks SFFF à lire :mrgreen:)

J'avais lu Royaume de vents et de colère et bien aimé (même si c'était un peu court).
Et je vais peut-être me laisser tenter par la nouvelle trad du seigneur des anneaux, puisqu'il parait qu'elle vaut le coup... je le lirai dans une vie parallèle

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Bons plans ebook
« Réponse #94 le: 21 décembre 2017 à 13:20:20 »
Moi aussi ca m'interesse ! (meme si j'ai deja lu la plupart de ceux qui m'interessaient dans la derniere liste que tu cites  ;))

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Bons plans ebook
« Réponse #95 le: 21 décembre 2017 à 22:32:58 »
Oui ça m'intéresse aussi ^^

Même si j'en ai plein à lire gratuitement grâce aux Imaginales :mrgreen:
J'ai commencé Boudicca d'ailleurs, ça m'a bien plu !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bons plans ebook
« Réponse #96 le: 25 décembre 2017 à 14:30:51 »
Oui moi aussi ça m'intéresse ! Je ne poste pas forcément pour te dire merci pour le partage mais l'intention y est :)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #97 le: 11 janvier 2018 à 14:18:42 »
Du coup je continuerai, je voulais juste vérifier que ça servait à quelque chose ^^

Et justement, quelques nouvelles promos :

- les 4 premiers tomes de Nightrunner de Lynn Flewelling (auteure des royaumes de Tobin) sont en promo jusqu'au 17 janvier. C'est de la fantasy pas super super originale, mais 1) pour changer, il y a une relation entre deux hommes 2) les personnages sont de manière générale assez attachants. Ca fait longtemps que j'ai lu cette série (7 ans d'après le MdE xD) et même si je ne me souviens pas des détails de l'intrigue, j'en garde de bons souvenirs (même si j'étais possiblement moins difficile à l'époque). A noter que c'est une nouvelle traduction de Bragelonne, meilleure je crois que celle de Mnémos qui s'était un peu foiré.

- plusieurs livres chez les Indés jusqu'au 15 janvier, dont surtout Chasse royale - Rois du monde 2 de Jean-Pierre Jaworski  (le reste je n'ai pas lu/ne connais pas, sauf Sorcières associées  auquel j'ai pas trop accroché)

- Pygmalion fait plein de promos, avec en particulier :
(à noter que ça reste Pygmalion et pour les tomes qui sont sortis en poche, c'est très possible que les livres papiers en poche restent moins chers que les intégrales dématérialisées en promo, je n'ai pas vérifié... surtout si c'est possible de les trouver en occasion... )
- début du Trône de Fer
- début de l'Assassin royal, de la Cité des anciens, les 2 premiers tomes du Fou et l'Assassin (la dernière trilogie de l'AR) (d'ailleurs j'ai pas encore posté mon avis sur la trilogie complète mais ça vaut le coup de la lire si vous aimez Fitz, même si vous n'avez pas lu la Cité des Anciens (que je n'ai personnellement pas aimé) ; Fitz est certes égal à lui-même, on a envie de lui donner des baffes et Hobb fait toujours souffrir ses personnages, mais je trouve que c'est une conclusion qui était finalement nécessaire à la série, et je suis assez fan d'un nouveau personnage.) (bon, histoire d'être tout a fait honnête, je crois que j'ai pleuré pendant le dernier tome, et en fait le premier aussi mais pas pour les mêmes raisons, et puis c'est Fitz quoi, je le connais depuis, zut, plus de 10 ans, et puis rien que d'en parler ça me donne envie de tout relire) (et donc oui si vous aimez l'AR, ça vaut le coup de lire Fitz and the Fool) (et puis on y recroise des perso des Aventuriers de la Mer. Et aussi de la Cité des Anciens, mais je les aime pas. )
(par contre c'est dingue comment les couvertures de Pygmalion pour Fitz and the Fool sont moches. Aussi, faîtes attention : je crois que, fidèles à leurs habitudes, certaines quatrièmes de couverture contiennent des spoilers... )
- début des Aventuriers de la mer et du Soldat Chamane, toujours de Robin Hobb
- tome 1 du royaume de Tobin

Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #98 le: 05 février 2018 à 12:53:53 »
Dans les promos actuelles je ne connais pas grand chose, mais je citerais tout de même :

- Après la chute de Nancy Kress (l'auteur de L'une rêve, l'autre pas) : on alterne entre entre un futur post-apo et le présent (qui mène au futur  ::) ) : les passages dans le futur sont vraiment pas mal, ceux dans le présent sont plus basiques, et dans l'ensemble ça donne un livre qui ne révolutionne pas le genre mais qui se lit vraiment très bien, j'ai trouvé que c'était un bon page-turner

- Fidèle à ton pas balancé de Sylvie Lainé : c'est une compilation de nouvelles de Sylvie Lainé, ça regroupe ses 4 recueils aux éditions ActuSF + quelques autres publiés uniquement dans des revues. Ca vaut le coup pour : les deux novellas l'Opéra de Shaya et les yeux d'Elsa, qui sont vraiment vraiment cools (mais je ne suis pas objective sur Sylvie Lainé) / les autres nouvelles plus courtes ne sont jamais mauvaises, même si elles sont plus ou moins marquantes selon les cas / et en intro de chaque nouvelle, l'auteur explique dans quel cadre la nouvelle a été écrite et quelques anecdotes
Si vous n'avez aucun recueil de cette auteure, c'est l'occasion ! Je ne peux pas garantir que toutes les nouvelles vous emballent (il y en a un paquet), mais rien que pour l'Opéra de Shaya et les Yeux d'Elsa ça vaut le coup je trouve
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bons plans ebook
« Réponse #99 le: 06 février 2018 à 08:40:55 »
Depuis le temps que tu recommandes Sylvie Lainé ^^ je profite de l'occasion, merci du bon plan o/

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #100 le: 15 mai 2018 à 15:37:05 »
Quelques promos possiblement intéressantes :

Les Indés de l'imaginaire font des promotions pour les Imaginales, ce sont des livres qui sont régulièrement passés en promo, mais si vous ne les avez pas encore...  en particulier :
- Même pas mort et Gagner la guerre de Jaworski
- Manesh et Shakti de Stefan Platteau (lu le premier tome, pas mal mais un peu lent j'ai trouvé ; bcp de lecteurs ont vraiment apprécié)
- Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor (pas lu mais j'en ai pas mal entendu parler, je sais pas ce que ça donne)
- Le Bâtard de Kosigan, volume 2 de Fabien Cerutti (le 1er tome était pas mal même si pas exceptionnel)

et des promos de SF plus classique :
- Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
- La main gauche de la nuit de Ursula K. Le Guin
- Ravage de René Barjavel
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Bons plans ebook
« Réponse #101 le: 15 mai 2018 à 18:34:54 »
Ah merci, Lial !

"Qui a peur de la mort ?", je viens d'apprendre l'existence de ce recueil dont j'ai lu beaucoup de bien ! Je vais me laisser tenter :)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #102 le: 06 juin 2018 à 12:08:44 »
Quelques nouvelles promos possiblement intéressantes :

- Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry Pratchett (Disque Monde, je l'ai lu y'a longtemps donc je ne me souviens plus trop, mais je crois qu'il était pas mal, plus court je crois que les autres tomes du Disque)

- L'espace d'un an de Becky Chambers (hum j'étais sûre d'avoir fait une fiche de lecture mais non... c'est du space opera mais sans bataille, en gros l'héroïne rejoint un vaisseau avec un petit équipage qui fait un voyage d'un an pour une mission. L'humanité est allée dans l'espace y'a pas mal de temps, y'a plein de races extraterrestres, et pendant le déroulement de cette année on découvre les autres membres de l'équipage, et d'autres espèces, c'est une SF très humaine je trouve, très centrée sur les personnages, j'avais vraiment envie de vivre dans ce vaisseau avec eux. Par contre il ne faut pas en attendre une grande aventure avec plein de péripétie et de suspens et d'action : il se passe des trucs, mais le plus important sont vraiment les personnages, que j'ai trouvé très vivants, bien travaillés)

- Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan

- les 3 tomes de Rois du monde de Jaworski

- Manesh et Shakti de Stefan Platteau (le 1er tome était bien même si un peu lent, bien écrit, ça dépend des goûts)

- Récits du demi-loup de Chloé Chevalier (tome 1 2 et 3) (lu que le 1er tome, c'est sympa mais pas transcendant)

Y'a aussi la série de Jeanne A Debats qui débute avec L'Héritière (les tomes sont à peu près indépendants d'après ce que j'ai compris) mais je l'ai pas lue je sais pas trop ce que ça vaut.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bons plans ebook
« Réponse #103 le: 13 juin 2018 à 09:25:11 »
Je valide l'Espace d'un an !
Merci pour ces infos Lial, je crois qu'il me manque le T3 des Rois du monde en numérique, c'est ptête l'occase.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #104 le: 26 juin 2018 à 11:03:42 »
A noter que depuis hier, et pendant 5 jours (jusqu'à vendredi donc), Bragelonne propose chaque jour 100 romans à 1€ chacun. Possible (mais pas obligatoire) que comme les années précédentes, ce soit prolongé au week-end.

Bon, c'est toujours difficile de faire le tri chez Bragelonne... y'a pas mal de romances, mais sans doute quelques bons bouquins SF/Fantasy dans le lot.
« Modifié: 26 juin 2018 à 11:06:20 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.046 secondes avec 24 requêtes.