Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:35:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Salut, et encore merci pour le poisson

Auteur Sujet: Salut, et encore merci pour le poisson  (Lu 131880 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #225 le: 13 novembre 2019 à 16:45:04 »

By 7L, en espérant qu'un jour tu reviennes.

 :(
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #226 le: 13 novembre 2019 à 19:16:30 »
Je n'ai pas idée de ce qui a motivé ta décision, Ceiht-El. Qu'importe, je te souhaite tout ce qu'il y a de bon au futur, et heureux d'avoir pu échanger avec toi sur des sujets diversifiés et nombreux.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

En ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #227 le: 13 novembre 2019 à 19:37:46 »
Mais wesh
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #228 le: 14 novembre 2019 à 12:10:16 »
Mazette.  :/
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #229 le: 08 décembre 2019 à 01:07:31 »
Bonjour bonsoir,

Aujourd'hui j'ai supprimé à leur demande les comptes de Marydelalune, ainsi que de Lila qui a souhaité nous quitter. Bonne continuation et bon courage pour la suite !


« Modifié: 08 décembre 2019 à 02:52:40 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #230 le: 08 décembre 2019 à 06:48:55 »
Bonne continuation Lila... '-'
« Modifié: 08 décembre 2019 à 07:50:51 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne Marcel Dorcel

  • Calliopéen
  • Messages: 410
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #231 le: 08 décembre 2019 à 09:32:26 »
Au vu des nombreux (trop nombreux ! ) forums où il m'est arrivé de participer ou pas; intéressons-nous plutôt sur lesquels j'ai beaucoup publié, quelques questions me viennent à l'esprit.
Certains avaient pris le parti de supprimer le compte, le nom du membre, c'est à dire qu'il qu'apparaissait  sous X en commentaires(difficile de supprimer les commentaires) que les nouveaux arrivants ne sauraient jamais qui il avait été, j'avais trouvé ça dommage. Toute suppression de compte entraînait ipso facto la suppression de tous ses textes. Et la suppression de tous ses textes n'était forcément  pas une demande de l'auteur mais un article de la charte.
Qu'en est-il du forum  ( à vrai dire, par flemme mais  surtout ensuqué complet sous Benzodiazépines ) je ne me suis pas informé des textes de l'auteur qui aurait demandé à supprimer son compte.
Est-ce que le forum supprime les textes à sa demande  ou est-ce un effet automatique de la suppression de ce compte ?
Dans mon cas et à mon grand regret, il m'est arrivé de perdre nombre de textes que je n'avais pas sauvegardés, ça m'avait foutu en rogne contre moi-même.
De plus, quand on sait la durée très limitée en temps des forums (je ne parle du MDE, très performant et une exception à cette règle) il est alors totalement impossible de retrouver son "bébé"; c'est frustrant, non pas tant que l'on considère que l'on a perdu " le manuscrit du siècle " mais c'est un peu de nous qui disparaît.

Voilà mes questions et si une âme charitable pouvait orienter mes interrogations, je lui en saurai gré.
Un imbécile ne s'ennuie jamais il se contemple
De Gourmont

Tout dire ou se taire
J Green

 Croyez-vous que je me sois donné la peine de me lever tous les jours de ma vie à quatre heures du matin pour penser comme tout le monde 
J Hardouin

Tout ce qui est atteint est détruit
Montherlant

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #232 le: 08 décembre 2019 à 09:36:10 »
La suppression des textes est à la demande des auteurs, ce qui leur laisse la possibilité de revenir et de les retrouver.
. Et comme tu le dis, prendre le forum comme espace de sauvegarde n'est pas une bonne idée.

(d'ailleurs ça me questionne : vous écrivez en direct sur le forum ?)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #233 le: 08 décembre 2019 à 10:15:30 »
Au revoir Lila, je te souhaite une bonne continuation.


@Marcel, en fait, je crois que l'une des difficultés pour le forum, c'est aussi de traiter la question des droits de publication (les auteurs publient parfois des textes dans des revues ou des livres) et il faut qu'un texte dont les droits qui ont été acquis par quelqu'un d'autre ne soit pas visible ou accessible sur le domaine public. Ça oblige les autrices & auteurs à prendre eux-mêmes en charge cette partie de la publication (gestion des droits/demande de suppression des textes dans ce type de situation).

Il y a certains fils qui donnent des indications sur le sujet des droits de publication, mais c'est vrai que cela demande aux membres de s'intéresser eux-mêmes au sujet, à s'en responsabiliser, et c'est aussi un vrai sujet concernant la suppression des textes.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #234 le: 08 décembre 2019 à 10:23:18 »

Marcel, pour te répondre :

Lorsqu'un membre demande de partir du forum, nous lui adressons un message lui demandant de préciser s'il veut supprimer : son compte, ses textes, ses messages. Tant qu'on n'a pas la réponse on ne supprime rien.

 :) :)



Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Marcel Dorcel

  • Calliopéen
  • Messages: 410
Re : Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #235 le: 08 décembre 2019 à 12:17:11 »

Marcel, pour te répondre :

Lorsqu'un membre demande de partir du forum, nous lui adressons un message lui demandant de préciser s'il veut supprimer : son compte, ses textes, ses messages. Tant qu'on n'a pas la réponse on ne supprime rien.

 :) :)
Courte réponse mais  qui me satisfait entièrement. Le membre prend à sa convenance ses responsabilités. Certains penseront que le forum se défausse, au contraire je trouve cette idée pertinente. Tous ceux qui ont participé font partie intégrante de l'histoire du forum, s'ils ne veulent plus en faire partie, libres à eux.

Alan Tréard, ta remarque est judicieuse, je n'y avais  pas songé une seule seconde.
Citer
@Marcel, en fait, je crois que l'une des difficultés pour le forum, c'est aussi de traiter la question des droits de publication (les auteurs publient parfois des textes dans des revues ou des livres) et il faut qu'un texte dont les droits qui ont été acquis par quelqu'un d'autre ne soit pas visible ou accessible sur le domaine public. Ça oblige les autrices & auteurs à prendre eux-mêmes en charge cette partie de la publication (gestion des droits/demande de suppression des textes dans ce type de situation). 
Un imbécile ne s'ennuie jamais il se contemple
De Gourmont

Tout dire ou se taire
J Green

 Croyez-vous que je me sois donné la peine de me lever tous les jours de ma vie à quatre heures du matin pour penser comme tout le monde 
J Hardouin

Tout ce qui est atteint est détruit
Montherlant

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #236 le: 09 décembre 2019 à 00:22:46 »
Eh bien, salut Lila !
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #237 le: 09 décembre 2019 à 07:46:58 »
au revoir Lila, bonne continuation
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #238 le: 09 décembre 2019 à 08:38:34 »
Ah bah ça alors Lila. Salut et peut-être à une prochaine.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #239 le: 10 janvier 2020 à 21:24:09 »
hajonc et GwentheMuse ont confirmé vouloir supprimer leurs compte du forum, ciao !

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 24 requêtes.