Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 23:37:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Zizany

Auteur Sujet: Zizany  (Lu 5396 fois)

Hors ligne Zizany

  • Tabellion
  • Messages: 49
Re : Zizany
« Réponse #15 le: 14 juin 2010 à 18:33:44 »
Je crois que, pour l'âge, je peux être rassurée. xD Merci à tous.

- Tu as vu le Château Ambulant? Si oui, Hurle est la version originale de Haulu. Oui, je l'ai déjà vu. Je ne savais pas qu'il y avait une version originale, merci ^^'
- Quels sont, selon toi, trois des éléments qui permettent la naissance du glauque? J'ai rarement la même définition du mot glauque avec les autres, donc si tu trouves que c'est à côté de la plaque, désolée. Il y a d'abord l'atmosphère / l'univers, qui doivent être plutôt dérangeants. Ensuite, il y a l'écriture: je pense qu'elle doit avait un petit plus qui fait que. Un troisième élément... hum... les personnages, disons.
- Tour de Londres ou Conciergerie? J'hésite, j'hésite. Tour de Londres.
- Nécromancie ou vaudou? Vaudou.
- Sais-tu quel est le meilleur matériau pour construire un arc dans son ensemble, corde comprise? Alors là, pas du tout.
- Quelle est ta teinte préférée parmi celles-ci? Elles sont proches xD Je dirais la 6.
- Quel est le film que tu pourrais voir, voir et revoir sans jamais t'en lasser? Dur dur. Virgin Suicides, peut-être. Parce que je trouve les images trop belles, et que j'adore la fin.

_ est-ce que tu aimes voyager ? où ? Oui, j'aime beaucoup voyager, et absolument n'importe où. (Du moins, quand il y a des choses à visiter.)
_ tu écris à la main ou sur ordi ? Sur l'ordi. J'écris trop lentement à la main.
_ est-ce que tu sais qu'on peut lire des romans sur smartphone ? Non. J'en apprends beaucoup, ici xD
_ qu'est-ce que tu penses des readers ? (Les ebooks ?) Si c'est ça, ça ne me dérange pas si les livres sur papier ne disparaissent pas. Sinon, ça me dérange beaucoup plus: lire sur un écran, hum. J'en ai un peu marre que tout se  robotise: il faut savoir s'arrêter à un moment.
_ as-tu déjà vu un épisode de ces séries : Doctor Who, Farscape, Stargate, Babylon 5, Battlestar Galactica ? Stargate, étant plus petite.
_ quelle est la blague la plus débile que tu connaisses ? - Qu'est-ce qui est vert et qui pousse ? - Un martien constipé.
(J'ai pas dit que c'était drôle, soyons d'accord.)
~ A quoi bon prendre la vie au sérieux... puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ? ~ [ALPHONSE ALLAIS]

Hors ligne Minyu

  • Aède
  • Messages: 176
  • Gaffeuse professionnelle ^^
    • Mon blog
Re : Zizany
« Réponse #16 le: 14 juin 2010 à 19:01:20 »
Bienvenue ! (ça fait longtemps que je n'ai plus regardé les présentations  ::))

Citer
Je ne suis qu’en quatrième, et j’ai donc (seulement !) 14 ans.
"Donc" ? Euh, je suis en quatrième, je n'ai sauté aucune classe, et j'ai 13 ans  ><
Citer
Et enfin, je fais du théâtre depuis maintenant 4 ans.
Je sens qu'on va bien s'entendre... ^^

Alors, quelle est ta pièce de théâtre préférée ?
As-tu lu cette magnifique oeuvre qu'est Le Cid ? Et Cyrano de Bergerac ?
Ce que tu détestes le plus au monde, qu'est-ce que c'est ?
Tu aimes la nourriture japonaise ?
Connais-tu Pierre Bottero ?
Qu'est-ce qui est jaune et qui passe à travers les murs ?  :mrgreen:



"Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule"
Victor Hugo

"Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie."
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard

Hors ligne Zizany

  • Tabellion
  • Messages: 49
Re : Re : Zizany
« Réponse #17 le: 14 juin 2010 à 20:01:00 »

Citer
Je ne suis qu’en quatrième, et j’ai donc (seulement !) 14 ans.
"Donc" ? Euh, je suis en quatrième, je n'ai sauté aucune classe, et j'ai 13 ans  ><
Logiquement, il devrait y avoir des gens de 14 ans dans ta classe... Ceux nés entre janvier et début juillet auront 14 ans en 4ème, les autres... ils auront toujours 13 ans en 4ème ! :p


Alors, quelle est ta pièce de théâtre préférée ? Faut-il déjà que j'en lise... J'adore en jouer, mais en lire, c'est une toute autre affaire. J'en ai aucune, donc.
As-tu lu cette magnifique oeuvre qu'est Le Cid ? Et Cyrano de Bergerac ? cf la question du haut, je ne lis pas de pièce de théâtre, donc la réponse est non.
Ce que tu détestes le plus au monde, qu'est-ce que c'est ? Oulah... UNE chose ? Sincèrement, c'est impossible.
Tu aimes la nourriture japonaise ? Je n'ai goûté que les sushis, mais ça, j'aime bien.
Connais-tu Pierre Bottero ? Ouaip.
Qu'est-ce qui est jaune et qui passe à travers les murs ?  :mrgreen: Un poussin fantôme ! (Non, je dis ça au hasard en fait xD)


« Modifié: 14 juin 2010 à 20:38:49 par Zizany »
~ A quoi bon prendre la vie au sérieux... puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ? ~ [ALPHONSE ALLAIS]

Hors ligne Minyu

  • Aède
  • Messages: 176
  • Gaffeuse professionnelle ^^
    • Mon blog
Re : Zizany
« Réponse #18 le: 14 juin 2010 à 20:29:42 »
Citer
Citer
Ce que tu détestes le plus au monde, qu'est-ce que c'est ?
Oulah... UNE chose ? Sincèrement, c'est impossible.
Bon, alors, les choses que tu détestes le plus...
Citer
Citer
Connais-tu Pierre Bottero ?
Ouaip.
Et tu aimes ses romans ?
Citer
Citer
Qu'est-ce qui est jaune et qui passe à travers les murs ?
Une poussin fantôme ! (Non, je dis ça au hasard en fait xD)
Presque ! Super-banane ! :mrgreen: (que l'on ne m'accuse pas d'avoir inventé cette blague, entendons-nous bien, c'est une blague Carambar ^^)
"Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule"
Victor Hugo

"Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie."
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard

Hors ligne Zizany

  • Tabellion
  • Messages: 49
Re : Re : Zizany
« Réponse #19 le: 14 juin 2010 à 20:57:29 »
Citer
Citer
Ce que tu détestes le plus au monde, qu'est-ce que c'est ?
Oulah... UNE chose ? Sincèrement, c'est impossible.
Bon, alors, les choses que tu détestes le plus...
Je ne peux pas supporter Christophe Mae, les endives, les gens déprimés, les maths, l3 lààngag3 tro biizàr d3s kiikoolol, et d'autres trucs.

Citer
Citer
Citer
Connais-tu Pierre Bottero ?
Ouaip.
Et tu aimes ses romans ?
Je n'ai lu que deux de lui (Zouk et Tour B2 mon amour, si je me souviens bien), j'avais bien aimé, sans plus.


Citer
Citer
Citer
Qu'est-ce qui est jaune et qui passe à travers les murs ?
Une poussin fantôme ! (Non, je dis ça au hasard en fait xD)
Presque ! Super-banane ! :mrgreen: (que l'on ne m'accuse pas d'avoir inventé cette blague, entendons-nous bien, c'est une blague Carambar ^^)
Ahh, les fameuses blagues Carambar  :mrgreen:
~ A quoi bon prendre la vie au sérieux... puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ? ~ [ALPHONSE ALLAIS]

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Zizany
« Réponse #20 le: 14 juin 2010 à 21:05:12 »
tu peux pas supporter les gens déprimés :huhu:

ça me fait penser à la pub.
Quelles sont les pubs qui t'ont le plus marquée ?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zizany

  • Tabellion
  • Messages: 49
Re : Re : Zizany
« Réponse #21 le: 14 juin 2010 à 21:47:05 »
tu peux pas supporter les gens déprimés :huhu:
Je corrige: je ne peux pas supporter les gens qui disent que leur vie est horrible et insurmontable et qui se plaignent tout le temps sans rien faire pour s'en sortir.  J'abrège souvent par "les gens déprimés", ce qui n'est pas forcément la chose la plus intelligente qu'il soit ^^

Citer
Quelles sont les pubs qui t'ont le plus marquée ?
La pub de Maurice ! C'est LA référence quoi.
~ A quoi bon prendre la vie au sérieux... puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ? ~ [ALPHONSE ALLAIS]

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Re : Zizany
« Réponse #22 le: 14 juin 2010 à 23:49:24 »
- Sais-tu quel est le meilleur matériau pour construire un arc dans son ensemble, corde comprise? Alors là, pas du tout.
C'est peut-être mieux ainsi  :)
Je ne voudrais pas te spoiler, mais n'hésite pas à lire la Trilogie Loredan, ça devrait te plaire.

Enfin un indice tout de même : tu ne t'en sépare jamais.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Zizany
« Réponse #23 le: 15 juin 2010 à 14:37:51 »
J'ai pas lu mais je sais... :-¬?

C'est grave, Docteur Parker ?

Ah ! Sais-tu qui est le Docteur Parker ?  :mrgreen:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Zizany

  • Tabellion
  • Messages: 49
Re : Re : Re : Zizany
« Réponse #24 le: 15 juin 2010 à 19:43:53 »
- Sais-tu quel est le meilleur matériau pour construire un arc dans son ensemble, corde comprise? Alors là, pas du tout.
C'est peut-être mieux ainsi  :)
Je ne voudrais pas te spoiler, mais n'hésite pas à lire la Trilogie Loredan, ça devrait te plaire.

Enfin un indice tout de même : tu ne t'en sépare jamais.
Je trouve pas... --' Un autre indice ?  :mrgreen:

Ah ! Sais-tu qui est le Docteur Parker ?  :mrgreen:
Non... Mais tu vas me le dire, n'est-ce pas ?
~ A quoi bon prendre la vie au sérieux... puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ? ~ [ALPHONSE ALLAIS]

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Zizany
« Réponse #25 le: 15 juin 2010 à 20:55:37 »
Bien sûr ! C'est un super-vilain, un peu psychopathe sur les bords, qui apparaît dans la Flander's Company, une WebSérie cultissime. J'aime particulièrement cet épisode, ainsi que celui-ci. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Zizany

  • Tabellion
  • Messages: 49
Re : Re : Zizany
« Réponse #26 le: 16 juin 2010 à 16:26:01 »
Bien sûr ! C'est un super-vilain, un peu psychopathe sur les bords, qui apparaît dans la Flander's Company, une WebSérie cultissime. J'aime particulièrement cet épisode, ainsi que celui-ci. ^^

Cette série est nulissement bien *-* Merci pour la découverte !
~ A quoi bon prendre la vie au sérieux... puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ? ~ [ALPHONSE ALLAIS]

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.