Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:32:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Comité de décision des défis mensuels

Auteur Sujet: Comité de décision des défis mensuels  (Lu 133766 fois)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #135 le: 28 septembre 2011 à 23:56:50 »
L'idée du numéro me plaît bien, ça me rappelle le lycée où on avait fait un enchaînement de cirque sur la musique de Devdas... Par contre, le résultat était assez catastrophique. XD
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #136 le: 29 septembre 2011 à 09:01:41 »
On a le droit à la prestidigitation?
Oh ouiiiiiiiiiiii !!! En plus, ça je pourrai m'entraîner en Espagne ! (ça, et le jonglage avec des foulards-kleenex, comme me l'a indiqué Carac)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

nasnas29

  • Invité
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #137 le: 04 octobre 2011 à 20:08:11 »
Moi j'opte pour un numéro de dompteur. J'ai le fauve(Diégo), ma femme veut bien me prêter son fouet de cuisine pour le dressage. Il me reste à trouver une tenue de dompteur léopard et je m'y colle!


Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #138 le: 04 octobre 2011 à 20:23:00 »
Je vais essayer de me remettre au diabolo !
La magie est bien sûr acceptée !

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #139 le: 06 octobre 2011 à 13:21:01 »
Dommage j'me serais bien entraîné au jonglage mais dizoulé October's Challenge se fera sans moi  :huhu:
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #140 le: 14 octobre 2011 à 23:09:13 »
Zut, j'avais oublié. Faut que je m'y mette...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Verasoie

  • Invité
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #141 le: 30 novembre 2011 à 23:13:34 »
Bonsoir petites loutres, il vous reste 47 minutes pour contester cette idée.

Pour le défi de décembre, défi bouffe !

L'idée est très simple :

- Forfait illimité : il vous suffit de participer une seule fois que le défi soit relevé (bah oui décembre c'est un peu speed, faisons pas trop lourd), mais vous pouvez le faire autant de fois que vous le voulez !

- Trois étapes : vous repérez une recette (qui vous est étrangère, c'est plus fun !), vous la réalisez, et lorsque vous en êtes satisfaits, vous la mettez en commun sur ce fil. Et on fait ça bien, les enfants ! Avec moult photos voire vidéos ! Voire en exercice littéraire, tout est permis !

- Bah évidemment ça permet aux membres qui habitent pas trop loin de faire des marmeetings. Et ça permet à tout le monde de se faire mousser pendant le prochain repas de famille quand vous présenterez vos délicieux apéros.

Alors ?

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #142 le: 30 novembre 2011 à 23:18:25 »
Faudra trouver de quoi corser un peu l'idée pour que ce soit un peu plus défiesque peut-être mais au moins on sera content du résultat pour ce défi ! :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Verasoie

  • Invité
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #143 le: 30 novembre 2011 à 23:21:23 »
Oui c'est vrai, mais si on corse, ptêtre autant reporter à janvier / faire un défi sur deux mois non ? Parce qu'avec le swap, les cadeaux de noël à trouver, les partiels pour certains, ça va être joyeux, mdr ^ ^

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #144 le: 30 novembre 2011 à 23:34:14 »
Ben, pour "compliquer" les choses, il suffit de trouver une recette tout seul. Ca peut être tenter un truc auquel vous avez déjà pensé sans jamais avoir osé/eu le temps de le faire, une idée géniale qui vous vient en voyant une buche au chocolat à côté du plat de soupe au potiron... N'importe quoi, quoi XD Et si c'est mangeable, défi réussi.

C'est pas grave si on s'aperçoit après que la recette existe, tant que de bonne foi on pense avoir eu l'idée tout seul, je pense ^^.
Perdu

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #145 le: 30 novembre 2011 à 23:38:51 »

Ok alors la recette trouvée tout seul, elle mijote dans ma bouteille de vodka o><o

Je suis partant pour le reste !

Sinon j'ai une autre idée de défi, celle de se défier de ne plus jamais écrire de sa vie ! Pour l'instant ça me parait assez acceptable !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #146 le: 05 décembre 2011 à 09:57:16 »
Ben moi j'ai trouvé ma recette : Le Mont-D'or de Noël (le principe ? manger du mont-d'or avec des rocher ferrero) ...  :mrgreen:
(j'interdis à quiconque de dire "chiche" !!  :ronchon: )


Sinon moi j'trouve que c'est plutôt une bonne idée ce défi et j'préférerais qu'il soit en décembre plus qu'en janvier parce que janvier gros examens toussa toussa U_U


Sinon j'sais pas si vous aussi vous l'avez vu dans les supermarché mais la marque Entremont (oui celle qui fait les fromages à raclette entres autre) a sorti un fromage à raclette au wasabi !!!!!!!!!!! Ce qui fait que le fromage est vert dégoutant ... un vrai fromage pour Halloween ce truc xDDD
J'étais shocked  ><
Fire your Dragon up !

Anlor

  • Invité
Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #147 le: 05 décembre 2011 à 10:28:47 »
Ben moi j'ai trouvé ma recette : Le Mont-D'or de Noël (le principe ? manger du mont-d'or avec des rocher ferrero) ...  :mrgreen:
Chiche?  :-¬?

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #148 le: 06 janvier 2012 à 23:15:10 »
Tien, le fromage au Wasabi y en avait à nouvel an.
SInon, pas de défi en janvier? O_o
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #149 le: 08 janvier 2012 à 12:45:38 »
On pourrait apprendre à jouer du violon avec des cintres !

On pourrait, voyons, dessiner ? On trouve chacun un modèle et on essaye de le reproduire ?
Ou refaire une marche ?
Apprendre le plus grand nombre de chansons possibles ?
Refaire un défi plus littéraire, comme en mars dernier ? (après la poésie et le théâtre... La nouvelle et la BD ?)
On pourrait faire le défi BD, en effet : lecture et confection  :D (ça pourrait même permettre de faire le défi par équipe, ou du moins par groupe de 2)
Bref, j'aligne juste des idées...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.