Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:11:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Monster (Naoki Urasawa)

Auteur Sujet: [Manga] Monster (Naoki Urasawa)  (Lu 11205 fois)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [MANGA] MONSTER, de Naoki Urasawa
« Réponse #15 le: 14 avril 2008 à 17:10:24 »
'Ai fini Monster! ...au lieu de réviser, mais bon, je pense que là je sature xD

Et c'est grandiose, vraiment. Quand j'ai fini ce manga magistral, j'ai eu le même petit pincement au coeur qu'en achevant Death Note, ou Harry Potter, enfin bref tous ces univers auxquels on s'attache.

Je le conseille vraiment, plus que jamais. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne sASH

  • Plumelette
  • Messages: 14
Re : [MANGA] MONSTER, de Naoki Urasawa
« Réponse #16 le: 03 février 2013 à 15:39:45 »
C'est une série géniale, destinée à un public tout de même averti.
Je me souviens d'avoir eu un faible immense pour Nina et Temna mais surtout une admiration pour l'auteur qui à mes yeux a créé un des plus beaux et terrifiants personnages que je n'ai jamais lu, Jonathan.
Je la conseille vivement à tout le monde!

World End Girlfriend

  • Invité
Re : [MANGA] MONSTER, de Naoki Urasawa
« Réponse #17 le: 03 février 2013 à 21:25:24 »
Ya j'avais grave kiffé à l'époque !
Johann (le méchant) était énorme, la classe de ouf mais vraiment de ouf. Et puis niveau anime l'opening de la série était vraiment cool, et que dire de l'ending  :jubile:
Bref c'était trop bien.
Dommage qu'Urasawa ne soit pas resté sur ce style. 20th century boys était pas mal mais ça virait au WTF parfois, et que dire de Billy bat... Soit il en fera un truc énorme, soit il se perdra dans son scénario.

Hors ligne KeKeR

  • Tabellion
  • Messages: 47
Re : [MANGA] MONSTER, de Naoki Urasawa
« Réponse #18 le: 03 février 2013 à 21:34:40 »
J'dois dire que ce mangaka m'étonne aussi. Je n'ai pas lu entièrement Monster, mais j'ai adoré 20th Century Boys, et il me semble qu'il a participé à Pluto. De plus, ses mangas sont travaillés, recherchés, et ça devient de plus en plus rare des mangakas comme ça !

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Re : [MANGA] MONSTER, de Naoki Urasawa
« Réponse #19 le: 04 février 2013 à 01:55:42 »
Je n'ai pas lu le manga, j'ai seulement vu le DA... et j'ai ete tellement decue |-|
A la fin, ma seule reaction a ete "Tout CA... pour CA ?" J'ai aussi trouve la serie plutot longuette a ses heures (repetition de scenes, superflu, "Maisouionsaitdejacapourquoicafaitseizefoisquetumeledis?") Son cote sombre est tres reussi, tellement qu'il la dessert a plus d'une reprise -jamais un bon point de suffoquer ton lecteur/spectateur.

Globalement, je l'avais trouvee assez reussie, jusqu'a la chute. J'ai hausse les epaules, j'ai dit "Quelle perte de temps" et je suis passee a autre chose. Et je ne m'en porte pas plus mal :-¬?

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [Manga] Monster (Naoki Urasawa)
« Réponse #20 le: 16 janvier 2020 à 10:36:59 »
Hé, c'est un des fils de l'ancien forum (reconnaissable à la mise en page du premier post).

Je l'ai fini en ce début d'année, et si j'ai globalement aimé, je dois dire qu'au final ça me laisse un petit gout de déception. Je me disais qu'après 18 tomes, ça me ferait quelque chose de lâcher les personnages, mais non, rien.
Je pense que c'est surtout parce que l'histoire a bien trop trainé, trop rajouté de persos et de rebondissements inutiles et que du coup j'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux principaux (Nina, Tenma, le gamin dont j'ai déjà oublié le nom...) ni même de trembler vraiment pour eux.
Puis Tenma est un peu dur à aimer, aussi.

Y a peut-être juste Grimmer, qui m'a fait un petit quelque chose.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.