Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 00:09:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Comité de décision des défis mensuels

Auteur Sujet: Comité de décision des défis mensuels  (Lu 133801 fois)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #180 le: 29 février 2012 à 10:55:15 »
salut.
je suis partant pour ce défi, mais je suis un peu comme kas : il me reste du boulot, pas sûr d'être prêt pour avril. mais je vais essayer (c'est ça, un défi, non :-) ?)

ça va être sympa d'échanger nos expériences sur ces histoires d'édition  8)

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #181 le: 29 février 2012 à 11:00:01 »
Cool Meilhac ! ouais ça va être bien sympa ! du coup je me suis bien replanché sur un roman là, que j'ai en cours, mais toujours sujet à des modifications
sinon je réfléchis à un recueil de haiku ( :D )
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #182 le: 29 février 2012 à 11:45:59 »
Moi je sais pas trop pour cause de manque de temps et de motivation médiocre. On verra !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Anlor

  • Invité
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #183 le: 29 février 2012 à 11:46:17 »
J'fais prendre un bain à mon pigeon  :mrgreen:

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #184 le: 29 février 2012 à 11:47:52 »
Moi je sais pas trop pour cause de manque de temps et de motivation médiocre. On verra !

T'as déjà une idée de ce que tu enverrais ?


J'fais prendre un bain à mon pigeon  :mrgreen:

Hors sujet de l'année ! Bravo  :mafio:
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #185 le: 29 février 2012 à 11:50:08 »
Mais la priorité ça reste l'AT du mammouth hein...  :-¬? donc ça laisse pas bcp de temps. Sans moi pour ce défi là.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Anlor

  • Invité
Re : Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #186 le: 29 février 2012 à 11:50:28 »
J'fais prendre un bain à mon pigeon  :mrgreen:

Hors sujet de l'année ! Bravo  :mafio:
C'est pas du hors-sujet, c'est mon NaNo  ^^

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #187 le: 29 février 2012 à 11:51:11 »
Citer
T'as déjà une idée de ce que tu enverrais ?
Peut-être "Qui tangue" mais il est assez court quand même, je pense pas que mes textes soient très recueillables.  :mrgreen:


"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #188 le: 29 février 2012 à 12:36:51 »
Le tout va être de savoir à qui envoyer (enfin, si vous êtes en région parisienne vous pouvez simplement les déposer). Des éditeurs y'en a pléthore, il faut d'abord aller en librairie et voir les autres productions, ça ne sert à rien d'envoyer chez quelqu'un qui n'a pas la ligne éditoriale idoine. Ca peut être rigolo comme démarche, comme dit Mil c'est vrai qu'on en a tous envie au fond et qu'on ose peut-être pas franchir le pas. Le faire ensemble ça permettra de fêter ensemble les refus lol Remarque, dans le tas, y'aura peut-être quelqu'un qui aura de la chance... :] J'aimerais bien que ce soit le cas, avec les talents qui courent, ce serait bête que plus de monde ne les lisent pas.

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #189 le: 29 février 2012 à 12:38:37 »
ça pourra aussi servir à se faire une liste d'éditeurs et leur manière de faire.
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #190 le: 29 février 2012 à 14:38:45 »
Le faire ensemble ça permettra de fêter ensemble les refus lol

je plussoie

bô moi j'ai une idée précise d'éditeur qui a déjà édité un truc dans le genre que je fais.

yep comme dit kas on pourra voir quels genres de pratiques ont les maisons, et on pourra même faire une liste noire des méchants éditeurs niark niark niark

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #191 le: 29 février 2012 à 17:50:17 »
Je trouve que ce défi fait très "je cherche un prétexte collectif pour pas avoir honte de faire une démarche qui me tient à coeur", lol.
comme la plupart des défis je le considère "probablement inutile mais surement enrichissant" !

Kasp et Meilhac, ce serait plutôt un roman ou un recueil ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Re : Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #192 le: 29 février 2012 à 18:07:59 »
Je trouve que ce défi fait très "je cherche un prétexte collectif pour pas avoir honte de faire une démarche qui me tient à coeur", lol.
comme la plupart des défis je le considère "probablement inutile mais surement enrichissant" !

Kasp et Meilhac, ce serait plutôt un roman ou un recueil ?

Dans l'idéal, ça serait les deux ! Un recueil d'haiku et un roman.
Pour le recueil d'haiku, j'ai prévu de faire une 20aine d'haiku sur une 15aine de thème (environ 300 haiku, quitte à enlever ensuite)

pour le roman, ça va être plus compliqué, j'ai environ 10.000 mots là grand max, mais j'ai modifié mon histoire pour qu'elle soit plus autobiographique, du coup ça devrait dérouler un peu mieux, et j'aimerais atteindre 50.000 mots, je crois que c'est une belle taille pour un roman de ce style

bon aucun gage de qualité là dedans, mais au moins ça fera un premier contact avec l'édition.

Par contre pour le défi, on commencerai à envoyer dès en avril ou en mai alors ?


et toi Lo, tu veux envoyer quoi ?
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #193 le: 29 février 2012 à 18:26:29 »
Ca peut être : préparation tout le mois d'avril et envoi le 30 ?

Mon nano je pense !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #194 le: 29 février 2012 à 18:28:34 »
on fait ça sur deux mois alors non ?

préparation en avril (relecture et tout ça) et recherche de maisons d'éditions et envoie en mai ?
(éditeur à compte d'éditeur c'est bien ça ? sinon trop facile lol )
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.076 secondes avec 22 requêtes.