Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 09:05:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Interview avec un personnage

Auteur Sujet: Interview avec un personnage  (Lu 1582 fois)

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Interview avec un personnage
« le: 18 janvier 2020 à 23:52:45 »
Alors. Je vous propose un petit jeu, où on vous pose une question sur un de vos personnages dans un écrit que vous avez ici sur le MdE (à vous de choisir le récit en question, laissez donc un petit lien au cas où la réponse nous intéresse assez pour jeter un œil). La question peut être en mode déconnade (exemple : quelle est la couleur des chaussettes du bras droit du méchant de ton histoire ?) ou quelque chose de plus sérieux (exemple : de quoi le meilleur ami de ton héros a le plus peur ?)

Les questions se posent sur le principe du voisin du dessous, mais avec le perso du dessous.

Le but est de penser nos personnages sous l’angle que la question nous apporte, même si c’est sous l’angle des chaussettes. Par exemple, si votre personnage n’a que cinq paires des chaussettes de ville noires, ça en dit beaucoup sur lui et la vie qu’il mène, par rapport à quelqu'un qui, au contraire, a des années de chaussettes dépareillées qui s’entassent dans un tiroir. C’est du développement de perso. Alors, quand vous répondez, expliquez-nous un peu le pourquoi du comment, ça vient d’où et ça démontre quoi, etc.

Et, bon, vu que j’ai commencé avec mon histoire de chaussettes, je lance le jeu avec des chaussettes.

Quelles chaussettes est-ce que le méchant du dessous porte ?

Edit en réponse à Dot: Oui enfin, on adapte un peu nos réponses en fonction comme on peut  hein  :mrgreen:
« Modifié: 19 janvier 2020 à 05:27:01 par Xeraphia »

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Interview avec un personnage
« Réponse #1 le: 19 janvier 2020 à 04:13:51 »
Heyu,

J'ai pas tout de suite fait le lien d'intérêt, et puis tout-de-même, je me questionnais :
"hmms des chaussettes... pourquoi les chaussettes ? Oh et puis pourquoi le méchant, y'a pas de méchant, y'a que des interactions entre différés de la volonté ! des chaussettes... bon, vais chercher ce qui pourrait être un méchant à chaussettes !"

et du coup j'ai hésité...
parce que le premier plus-ou-moins méchant que j'ai trouvé ne l'est pas trop et puis... les pieds particuliers du singe normal de Chatouiller le misanthrope, qui n'ont pas vraiment besoin de chaussettes parce que c'est un singe après tout, je me disais non quand même, il vont croire que j'aime troller !
alors je suis allé consulter ma page perso pour voir d'un peu plus près ce qu'il y avait de méchant dans mes personnages... ahem

"S'il lui avait fallu des chaussettes, il les aurait choisies dépareillées. L'une, montante mais pourtant fine, serait tissée d'un savant mélange halluciné de fil d'écosse et de tricot ; de tonalité sombre, elle n'aurait ni l'apparence austère mais ambitieuse d'un reliquat d’armoiries crocheté ou ciselé, ni la fantaisie d'un motif rigolo ; entre les deux, des rayures probables viendraient distinguer quelque distorsion de la matière en matrice cylindrique déformée... L'autre serait plus trapue. Elle serait un peu enroulée sur elle-même, ou plutôt pas tout-à-fait déroulée, dévoilant un talon impudique dont le tibias croiserait l'autre sur un dossier de chaise... Affalé dans un cube fermé et hermétique, le méchant lorgnerait des yeux bleuis sur des écrans saturés, il aurait un micro à portée. Des chaussettes uniquement."

Ferinfed

Le méchant concernant le texte de mon voisin du dessous fait-il plus de 142,857cm et à quelconque mesure de sa personne, et si oui pour quelles raisons ?
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Interview avec un personnage
« Réponse #2 le: 19 janvier 2020 à 21:17:06 »
Bon, comme j'ai pas compris après centimètres, je vais essayer de répondre.

(Spoilers sur Entends le lynx, le renard et les humains)

Bon, pas souvent de méchant dans mes histoires. On va dire euh... l'antagoniste-sujet d'intérêt ? Allons, parlons en comme ça. Quand il est sur deux pattes, oui, évidemment, en tant qu'homme adulte, il mesure son bon mètre soixante-dix/quatre-vingt. Sans le mal de dos, encore qu'à être trop penché sur un ordinateur. Mais comme il est au chômage pour le moment.

À quatre pattes, well, c'est différent. Et là, la réponse est non. En même temps, faudrait être sacrément grand.

Un personnage d'un texte du dessous aime-t-il bien cuisiner ?
« Modifié: 19 janvier 2020 à 21:19:53 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Interview avec un personnage
« Réponse #3 le: 22 janvier 2020 à 20:30:45 »
ahah Loïc ça fait très anthropologue comme description ^.^ voire archéologue x')

du coup on s'entreglosera éternelllement si personne ne prend la suite tu crois ?

pour te répondre, un peu en trichant :

quelqu'un doit cuisiner un sandwiche à la fraise pour quelqu'un d'autre mais je sais pas trop qui de qui...

chrono initial

et puis : oui ma phrase était un peu amorphe d'un point de vue 'sens', sur sa fin, je le concède

mais : 142.857 est un nombre phoenix, et ça c'est indiscernable tant qu'on sait pas !

Y'a-t-il une histoire de béret quelque part dans un de ses textes, qui évoque quelque chose au voisin de l'intervention d'en dessous ?
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Re : Re : Interview avec un personnage
« Réponse #4 le: 24 janvier 2020 à 17:25:41 »
du coup on s'entreglosera éternelllement si personne ne prend la suite tu crois ?
Non, non, je joue aussi xD

Citer
quelqu'un doit cuisiner un sandwiche à la fraise pour quelqu'un d'autre mais je sais pas trop qui de qui...
chrono initial
Mais t'es un grand malade, Dot :viviane:

Citer
Y'a-t-il une histoire de béret quelque part dans un de ses textes, qui évoque quelque chose au voisin de l'intervention d'en dessous ?
Mais je n'ai absolument rien qui ressemble de près ou de loin à un béret, chapeau, couvre-chef quelconque, même pas un parapluie, un parasol, rien, nada, dans absolument aucun de mes écrits :o
Alors je te rends la main, à moins que quelqu'un passe entre-temps et ait une histoire de béret à raconter !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.