Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:11:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Où est-il ?

Auteur Sujet: Où est-il ?  (Lu 1516 fois)

adrien709

  • Invité
Où est-il ?
« le: 28 décembre 2011 à 13:25:44 »
Mon nouveau poéme sous forme d'histoire:

Un jour je me lève,
Après de beaux rêves,
Je vais me doucher,
Pour aller bosser,
*
Je prends ma voiture,
Pour rejoindre Arthur,
Je vais l'enmener,
Et le déposer,
*
Il n'est pas présent,
En le contactant,
Je le vois au loin,
Assis près du train,
...

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous voulez la suite

Anlor

  • Invité
Re : Où est-il ?
« Réponse #1 le: 28 décembre 2011 à 13:29:32 »
Je ne comprends pas ce que tu as voulu faire. Ça rime, c'est régulier, mais où est l'intérêt?  ???

adrien709

  • Invité
Re : Où est-il ?
« Réponse #2 le: 28 décembre 2011 à 13:31:36 »
J'avais envie d'essayer de constituer une histoire, sous forme de poeme. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Et aussi si vous desirez ou pas la suite.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Où est-il ?
« Réponse #3 le: 28 décembre 2011 à 13:55:42 »
la poésie raconte souvent des histoires, tu sais.

Je pense que tu devrais lire de la poésie pour t'en imprégner. Suffit pas de faire rimer des mots pour que paf ça fasse de la poésie. Ouvre plein de trucs différents de Homère à Queneau, ça te parlera plus et t'amélioreras tes essais !

Parce que là tel quel ça manque vraiment de rythme, de punch, de renouveau, de sel.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

adrien709

  • Invité
Re : Où est-il ?
« Réponse #4 le: 28 décembre 2011 à 14:04:54 »
L'action viendra après. Si je peux dire cela comme ca. Ce serait la situation initiale

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Où est-il ?
« Réponse #5 le: 29 décembre 2011 à 11:10:56 »
Salut Adrien, pour moi ce poème c'est vraiment très très léger. C'est pas tant le manque d'action qui me gène en soi, c'est  le manque de vie, d'images, d'émotions, de rythmes ou de musicalité. Il manque beaucoup de choses pour qu'on puisse vraiment accrocher à ce que tu dis. Personnellement, j'ai pas envie de savoir la suite (sans vouloir être vexant) car le début ne m'a absolument pas touché. Tu pourrais rajouter tellement de trucs pour qu'on ait envie de vivre cette aventure avec toi, mais je t'accorde que c'est pas facile la poésie (  :-¬? ).

Dans ton histoire, quand tu te lèves, qu'est ce que tu ressens ? qu'est ce tu vois ? qu'est ce que tu as envie de faire ? de quoi tu as révé ? rien que la première strophe pourrait être un poème entier à elle toute seule, et là tu nous livres juste quelques informations et des rimes. Pour la suite c'est pareil, avec Arthur etc.

En tout cas bon courage pour la suite !
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

adrien709

  • Invité
Re : Où est-il ?
« Réponse #6 le: 29 décembre 2011 à 11:26:21 »
Merci à tout le monde

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.