Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 04:08:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » представљање d'-Iva-

Auteur Sujet: представљање d'-Iva-  (Lu 3763 fois)

Hors ligne -Iva-

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Pour la réconciliation des oeufs brouillés !
    • Tetteur
представљање d'-Iva-
« le: 15 novembre 2014 à 21:48:05 »
представљање/predstavljanje = présentation.  ;)

Bonjour à tous !

Alors, j'ai tout bien lu la charte / le règlement, pour preuve, j'ai même grillé le : "veuillez le consultez" !  :D
Je me suis senti un touuuut p'tit peu mal à lecture, parce que j'ai l'impression de n'être pas du tout à ma place ici, de par mon caractère dactylographique "fou fou"  :/
Du coup je me mets de sacrées barrières XD Si j'me lâchais, ben j'parlerais comme présent'ment, avec tout plein d'smilies et d'apostrophes !  :/ Et pleiiiiiiiin d'répétitions d'lettres !
*Ahem* Je vais faire un effort, promis :)

Sinon, bah et bien, je vais me permettre de ctrl+c /ctrl+v feu ma présentation sur un forum d'écriture duquel j'étais membre, avant de fuir la répression (c'est qu'ils étaient profondément antireligieux et qu'ils m'accusaient de mettre du prosélytisme là où il n'y en avait pas. Après en avoir eu marre des remontrances / agressions / accusations fantoches / manquements à mon droit à la liberté d'expression, j'ai trollé méchamment. Mais je ne le ferai pas ici, promis² :) ) !


Citer
Prénom : le mien, enchantée XD

Ville : Lille-Amiens-Paris *true story*

Une description de vous en quelques mots : J'étais gentille avant que les autres me rendent méchante.

Études : LLCE Japonais, cosmétologie

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets ^^) : Tout plein d'choses, devenir un auteur confirmé par la suite.

Auteur(s) préféré(s) : Barjavel, Andric, Hugo mais pour l'homme, j'ai plus de mal avec ses écrits, et deux-trois autres que je ne remets pas dans l'immédiat

Livre(s) préféré(s) : La nuit des temps ; Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué ; Maroussia ; Papa Faucheux ; Le château de Hurle ; Un pont sur la Drina ; Sagas "Hunger Games" & "Divergente", j'assume... presque. ^^'

Auteur(s) détesté(s) : Zola et ce qui ressemble à du Zola de près ou de loin, BHL, et dans l'absolu, les auteurs qui écrivent quatre pages à propos d'une table, laquelle n'aura même pas de rôle particulier dans l'histoire...

Passions : Lecture, écriture, Histoire, chant, dessin (style manga), langues étrangères, rire XD

J'aime : Les gens gentils XD, les croyants (paskon a souvent des échanges sympa' et enrichissants avec eux, après c'est pareil, y'a des cons partout), les hommes rustres au grand cœur et les femmes raffinées... les cheveux longs, très longs, qu'on me prouve tangiblement que j'ai tort si j'ai pas raison XD, les manga, l'apprentissage des langues étrangères, l'UFC, la MMA, Fedor Emelianenko, la Russie et sa culture/architecture, les gens impétueux, les relous et polémistes (quand ils m'aiment bien xD), et beaucoup-beaucoup-d'autres-choses-qui-ne-me-viennent-pas-là-tout-d'suite-spontanément-mais-dans-l'ensemble-je-suis-facile-à-contenter

J'aime pas : Les gens méchants XD, les intolérants (et j'inclue dedans les intolérants à l'intolérance, je suis une tolérante absolue, trouve-je XD), les personnes qui assoient leurs opinions comme si elles étaient fondatrices du monde, et qui refusent d'échanger, de débattre en prenant compte des opinions/arguments de l'autre, les gens suffisants, les arrogants dans le vent.

Vos écrits : S-s-s-secret ! EDIT : ici, sentant le sérieux, je pense me dérider et oser un "post" ;)
Film(s) préféré(s) : Payback ; Snatch ; Slevin (lucky number) ; Entretien avec un vampire ; Dracula (FFC) ; Pulp Fiction ; Underground ; Chat noir Chat blanc ; Sagas Star Wars, Matrix ; Braveheart, et beaucoup-beaucoup-d'autres-choses-qui-ne-me-viennent-pas-là-tout-d'suite-spontanément-mais-dans-l'ensemble-je-suis-facile-à-contenter

Série(s) préféré(s) : That '70's Show, Friends, Sex and the city, Earl, South Park

BDs/Manga/Animes préféré(e)(s) : Requiem, chevalier vampire ; la saga Nikopol ; Until Death Do us Part (seinen) ; D Gray Man ; Card Captor Sakura ; The bride of the water god (Mahwa), et beaucoup-beaucoup-d'autres-choses-qui-ne-me-viennent-pas-là-tout-d'suite-spontanément-mais-dans-l'ensemble-je-suis-facile-à-contenter

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s): Iron Maiden ( <3 !), Scorpions, Black Sabbath, Blind Guardian, May Result, Hantaoma, IAM, NTM, SNIPER, ASSASSIN, Oxmo Puccino, (un peu de) Tupac, Ice cube, Michael Jackson, Wendy Rene, Lee Fields, les bons vieux sons rap/funk/soul/blues, folk, hard rock, rock, black & death metal, glam metal, neo metal (même pas honte), doom metal ; ouverte à toutes les découvertes, sauf expérimentales, Ord' si tu m'lis... Et beaucoup-beaucoup-d'autres-choses-qui-ne-me-viennent-pas-là-tout-d'suite-spontanément-mais-dans-l'ensemble-je-suis-facile-à-contenter

Pourquoi êtes vous ici ? : Aider les membres à progresser, si je peux leur être utile en quoi que ce soit, livrer mes sentiments sur des écrits, faire de belles découvertes.. et, à terme, proposer mes écrits à la lecture, car j'ai cruellement besoin d'avis
Comment êtes vous arrivé ici ? : Grâce à mon ami Google

Ce que vous comptez faire ici ? : Lire les autres et commenter, éventuellement proposer mes écrits à la bêta-lecture, etc.

Votre mot préféré : Foutreciel (ou "Gloire !", c'est kif-kif)


Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Les problèmes passent, tout comme la vie, c'est pourquoi il ne faut pas la gâcher"



Gloire au présent espace !


Voilà, désolée de ce que vous pourriez avoir l'impression que j'écris sous acides, je vous assure qu'il n'en est rien ! ^^
Je suis juste... enthousiaste ! ^^'
Dire que j'ai 24 ans... ça m'désole. Mais au moins c'est marrant, dans ma tête.
𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓵𝓪 𝓭𝓲𝓯𝓯𝓮́𝓻𝓮𝓷𝓬𝓮 𝓮𝓷𝓽𝓻𝓮 𝓾𝓷 𝓹𝓷𝓮𝓾 𝓮𝓽 𝓾𝓷 𝓵𝓪𝓹𝓲𝓷 ?
--> 'ˢᵒᶰᵗ ᵗᵒᵘˢ ˡᵉˢ ᵈᵉᵘˣ ᵉᶰ ᶜᵃᵒᵘᵗᶜʰᵒᵘᶜ˒ ˢᵃᵘᶠ ˡᵉ ˡᵃᵖᶤᶰˑˑˑ

Hors ligne Olibrius

  • Aède
  • Messages: 168
  • De retouuur !
    • La souris rose
Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #1 le: 16 novembre 2014 à 13:24:06 »
Salut Iva !

Alors, hop, quelques questions (comme c'est la tradition, eheh  :mrgreen:) :

Quel est ton smiley préféré ?
POURQUOI je viens d'écrire ce mot en majuscules ?
T'aimes bien les questions ?
Si oui, ça te fait plaisir toutes ces questions ?
Si non, pourquoi t'aimes pas les questions ?
Est-ce que tu as déjà essayé de boire du jus d'orange à l'ananas ?
Sachant qu'un bifteck est littéralement une "tranche de boeuf", qu'est-ce qu'un bifteck de cheval ?
Écoutes-tu de la musique classique, de temps en temps ?
Ça fait quoi d'être un arbre ?

Et puis, enfin...
Pourquoi diable le trottoir se laisse-t-il marcher dessus ?

Bienvenue parmi les fous  :mrgreen:
(et merci de m'avoir fait découvrir le mot foutreciel, c'est devenu ma deuxième-expression-préférée  :coeur:)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #2 le: 16 novembre 2014 à 13:45:17 »
Alors, j'ai tout bien lu la charte / le règlement, pour preuve, j'ai même grillé le : "veuillez le consultez" !  :D
ça n'existe que dans ta tête :huhu:

C'est très bien d'avoir lu la Charte, bravo ! Par contre, tu ne nous en voudras pas de tenir à l’œil un membre qui précise d'emblée "j'ai trollé méchamment" :mrgreen:

Mais j'en oublie mes manières : sois la bienvenue sur le forum, Iva !

Je suppose donc que je n'ai pas besoin de t'orienter vers le guide de survie mdéien et autres topics où tu pourras trouver des infos sur les évènements/la vie du forum. Mais si tu as des questions ou des soucis, n'hésite pas à contacter un modo !

Question d'importance : vénères-tu les pamplemousses ?
Et que penses-tu de l'omelette à la ciboulette ?
Tu crois que Braveheart aurait été mieux avec un acteur écossais ?
Oh yeah ! 8)

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #3 le: 16 novembre 2014 à 14:30:41 »
bienvenue sur le forum.

-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-que peut bien raconter un rocher ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, rien ne t'empêchera de ?
-qu'est ce que le zéro absolu ?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne -Iva-

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Pour la réconciliation des oeufs brouillés !
    • Tetteur
Re : Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #4 le: 16 novembre 2014 à 18:52:12 »
Merci pour cet accueil "de ouf" ! Je me sens comme à la maison !!!!!  :coeur: Je vous aime ! XD

Salut Iva !

Alors, hop, quelques questions (comme c'est la tradition, eheh  :mrgreen:) :

Quel est ton smiley préféré ?
POURQUOI je viens d'écrire ce mot en majuscules ? PARCE QUE j'avais pas bien entendu c'que t'avais écrit !
T'aimes bien les questions ? Oui
Si oui, ça te fait plaisir toutes ces questions ? Très plaisir, ça titille mon point Q (Q...uestion, hein !  :-¬?)
Si non, pourquoi t'aimes pas les questions ? Parce que j'ai pas forcément envie qu'on me titille souvent le point Q !
Est-ce que tu as déjà essayé de boire du jus d'orange à l'ananas ? Non, mais je prendrais bien un kiri ! Et en fait, j'ai testé le jus d'orange à la carotte *true story*, ça compte ?
Sachant qu'un bifteck est littéralement une "tranche de boeuf", qu'est-ce qu'un bifteck de cheval ? Une "tranche de cheval" !
Écoutes-tu de la musique classique, de temps en temps ? Écoutes-tu du rap, de temps en temps ? Si tu réponds j'te réponds ! ;) (je plaisante, j'en ai écouté, mais honnêtement, ça ne ma parle pas du tout, ça ne suscite aucune émotion dans mon "moi", désolée :( )
Ça fait quoi d'être un arbre ? Ça démange et c'est chiant de se gratter l'écorce avec une branche. Et ça fait mal aux feuilles T^T

Et puis, enfin...
Pourquoi diable le trottoir se laisse-t-il marcher dessus ? Parce que c'est plus enviable que de se faire rouler dessus comme les pauvres routes :'( . La classe moyenne de la rue !

Bienvenue parmi les fous  :mrgreen:
(et merci de m'avoir fait découvrir le mot foutreciel, c'est devenu ma deuxième-expression-préférée  :coeur::coeur: Mais ne me remercie pas, tout le mérite revient à ce cher Trichelieu !!!!
À moi pour les questions : quelle est la première ? [expression préférée, j'entends] :) Si je peux demander ?

Merci trop ! Gloire !


Alors, j'ai tout bien lu la charte / le règlement, pour preuve, j'ai même grillé le : "veuillez le consultez" !  :D
ça n'existe que dans ta tête :huhu: Mais non ! T^T/ Je l'ai vuuuuu ! Promis !
Je ferai une capture dès que possible (c'est à dire après avoir posté le présent message ! :) )


C'est très bien d'avoir lu la Charte, bravo ! Par contre, tu ne nous en voudras pas de tenir à l’œil un membre qui précise d'emblée "j'ai trollé méchamment" :mrgreen:
Pas de problème, c'est légitime ! Je l'ai dit dans un souci de transparence et d'honnêteté :) Mais j'vous rassure, j'suis pas chiante !! Vraiment ! Enfin j'espère, vous verrez bien je pense ^^

Mais j'en oublie mes manières : sois la bienvenue sur le forum, Iva ! Meeeeerci trop !  :coeur:

Je suppose donc que je n'ai pas besoin de t'orienter vers le guide de survie mdéien et autres topics où tu pourras trouver des infos sur les évènements/la vie du forum. Mais si tu as des questions ou des soucis, n'hésite pas à contacter un modo !
Franchement si. Je suis un peu perdue je l'avoue ! XD C'est un "gros forum", même feu le mien (oui j'avais un joyeux bordel de forum ^^) n'était pas si "compliqué". Mais ça transpire le sérieux et le haut niveau littéraire, donc je suis super contente :)

Question d'importance : vénères-tu les pamplemousses ? Ils ont guéri ma maman de son infection aux poumons grâce à leurs vertus antibiotiques, gloire aux pamplemousses sacrés ! :noange:
Et que penses-tu de l'omelette à la ciboulette ? J'y pense pas, je déguste, c'est trop bon !
Tu crois que Braveheart aurait été mieux avec un acteur écossais ? Hm... pardon, mais non. Mel Gibson / William Wallace, une évidence ! PARDON !!!!!! J'ACCEPTE LA FLAGELLATION AVEC UNE FOUGÈRE !!!! SI SI JE VOUS ASSURE, NON NON NE ME DÉPUNISSEZ PAAAAS, J'Y CONSEEEENS ! *Ahem* Pardon².
  Merci pour l'accueil ! :D



bienvenue sur le forum.  Merci trop² !  :-*

-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ? Il croa que c'est la fin / finit dans un restau' Chinois
-que peut bien raconter un rocher ? Pour le découvrir, je t'invite à consulter : http://cailloux-spirituels.tumblr.com/
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, rien ne t'empêchera de ? Manger !
-qu'est ce que le zéro absolu ? BHL !

Gloire !!! :)

Vraiment, merci pour cet accueil châle heureux ! Purée qu'il est dur le captcha !
« Modifié: 16 novembre 2014 à 18:58:33 par -Iva- »
𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓵𝓪 𝓭𝓲𝓯𝓯𝓮́𝓻𝓮𝓷𝓬𝓮 𝓮𝓷𝓽𝓻𝓮 𝓾𝓷 𝓹𝓷𝓮𝓾 𝓮𝓽 𝓾𝓷 𝓵𝓪𝓹𝓲𝓷 ?
--> 'ˢᵒᶰᵗ ᵗᵒᵘˢ ˡᵉˢ ᵈᵉᵘˣ ᵉᶰ ᶜᵃᵒᵘᵗᶜʰᵒᵘᶜ˒ ˢᵃᵘᶠ ˡᵉ ˡᵃᵖᶤᶰˑˑˑ

Hors ligne Olibrius

  • Aède
  • Messages: 168
  • De retouuur !
    • La souris rose
Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #5 le: 16 novembre 2014 à 20:55:34 »
Eh bien vois-tu, ma chère Iva, mon expression favorite est "Plaît-il ?"  :huhu:
En tous cas, merci beaucoup pour tes réponses fichtrement rigolotes, à bientôt, et n'oublie pas de vénérer les cormorans !




Foutreciel !

Hors ligne -Iva-

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Pour la réconciliation des oeufs brouillés !
    • Tetteur
Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #6 le: 17 novembre 2014 à 11:09:13 »
Han, c'est sympa "plaît-il" !  :mrgreen:
Je ne peux, je vénère déjà malheureusement les pamplemousses :( le quota est atteint ! Pardonne-moi !
𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓵𝓪 𝓭𝓲𝓯𝓯𝓮́𝓻𝓮𝓷𝓬𝓮 𝓮𝓷𝓽𝓻𝓮 𝓾𝓷 𝓹𝓷𝓮𝓾 𝓮𝓽 𝓾𝓷 𝓵𝓪𝓹𝓲𝓷 ?
--> 'ˢᵒᶰᵗ ᵗᵒᵘˢ ˡᵉˢ ᵈᵉᵘˣ ᵉᶰ ᶜᵃᵒᵘᵗᶜʰᵒᵘᶜ˒ ˢᵃᵘᶠ ˡᵉ ˡᵃᵖᶤᶰˑˑˑ

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #7 le: 17 novembre 2014 à 16:44:40 »
Salut Iva, et bienvenue parmi nous ! :)

Tout d'abord, merci pour le tumblr des cailloux. Et pour "Foutreciel".
Et après les remerciements, les questions :
- Pourquoi le japonais ? Tu connais/apprends quoi d'autre comme langues ?
- Quel genre de trucs est-ce que tu écris ? (si c'est pas secret ^^)
- Tu as lu la suite du Château de Hurle ? C'était bien ?
- Vieux Star Wars ou jeune Star Wars ?
- Pluie d'automne ou pluie d'été ?

Bonne visite et bonne lecture ;)

Hors ligne kiwi

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • «Et vous verrez comme tout change...»
Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #8 le: 17 novembre 2014 à 17:13:16 »
Eh bien! Je sens que toi et moi on pourraient être amies. Pas que je sois particulièrement enthousiaste... mais la folie ça me connait!  :-¬?

Le climat parfait pour toi ce serait..?
zombie apocalypse ou invasion extra-terrestre?
Ton endroit préféré dans tout l'univers?
sucré ou salé?
T'aimes la pizza froide pour le petit déjeuner? (pour moi qui vient du Québec le petit déjeuner c'est à 8 heure AM)
 


Hors ligne -Iva-

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Pour la réconciliation des oeufs brouillés !
    • Tetteur
Re : Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #9 le: 17 novembre 2014 à 21:51:47 »
Salut Iva, et bienvenue parmi nous ! :) Merci trop !!!!  :-*

Tout d'abord, merci pour le tumblr des cailloux. Et pour "Foutreciel". Mais je t'en supplie ! XD :coeur:
Et après les remerciements, les questions :
- Pourquoi le japonais ? Pourquoi pas ? XDDD Tu connais/apprends quoi d'autre comme langues ? Anglais, Espagnol, Italien, Croate, Serbe, Bosnien (les trois sont la même à 100 mots près, mais comptent pour trois, donc bon... 8) ), notions de Chinois mais je ne le compte pas, c'est juste pour m'la péter un tout 'tit peu. X'D  8)
- Quel genre de trucs est-ce que tu écris ? (si c'est pas secret ^^) Pour l'instant, du "réalisme" ( pour mon roman, avec une petite touche d'onirique, enfin, j'essaie XD), sinon, je touche aussi au fantastique, à la fantasy.. Etttt toiiiiiiiiii ????  :mrgreen: ;)
- Tu as lu la suite du Château de Hurle ? C'était bien ? Nan ! :P Et c'est pas une vraie suite, c'est pas à propos de Hurluberlu et Sophie :( ET PUIIIIS ce livre m'a trop marquée pour que je souille ou touche au piédestal sur lequel je l'ai mis ! XD
- Vieux Star Wars ou jeune Star Wars ? Les deux ! Avant '99, les vieux, maintenant j'aime les deux. :) ET J'ASSUUUUUUUUMEEEEEEEEEEEEE !! <-- J'assoie mon 'assumage' ! xD
- Pluie d'automne ou pluie d'été ? Soleil d'hiver !

Bonne visite et bonne lecture ;) Merci trop² ! Gloire !  ;D

Eh bien! Je sens que toi et moi on pourraient être amies. Ca tombe bien, j'en cherche.  :coeur:Pas que je sois particulièrement enthousiaste... mais la folie ça me connait!  :-¬? :D Tu m'apprendras alors ! XD Teuplé ! :) Parc'que moi j'suis tout à fait normale ! XDDDD

Le climat parfait pour toi ce serait..? Tempéré, continental. Chaud en été, froid en hiver, toussa...
zombie apocalypse ou invasion extra-terrestre? Extraterrebie apocasion !
Ton endroit préféré dans tout l'univers? Les chiottes !  :mrgreen: On aura beau être dans le plus beau pays du monde, rien ne nous sera plus agréable que d'bons vieux toilettes !
sucré ou salé? Sucré à s'en déclencher un diabète type 2 !
T'aimes la pizza froide pour le petit déjeuner? (pour moi qui vient du Québec le petit déjeuner c'est à 8 heure AM)
Certains lendemains de... quand y'a rien d'autre, c'est l'meilleur p'tit déj' ! XD
« Modifié: 17 novembre 2014 à 21:54:23 par -Iva- »
𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓵𝓪 𝓭𝓲𝓯𝓯𝓮́𝓻𝓮𝓷𝓬𝓮 𝓮𝓷𝓽𝓻𝓮 𝓾𝓷 𝓹𝓷𝓮𝓾 𝓮𝓽 𝓾𝓷 𝓵𝓪𝓹𝓲𝓷 ?
--> 'ˢᵒᶰᵗ ᵗᵒᵘˢ ˡᵉˢ ᵈᵉᵘˣ ᵉᶰ ᶜᵃᵒᵘᵗᶜʰᵒᵘᶜ˒ ˢᵃᵘᶠ ˡᵉ ˡᵃᵖᶤᶰˑˑˑ

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #10 le: 18 novembre 2014 à 04:10:12 »
Oooh, une fan de Reflets d'Acide ! :coeur: Par contre tu n'es pas fan de Zola, on pourra pas être méga z'amies of the dead (à dire avec la voix de Sparadrap de Noob xD ). Je suppose que tu n'aimes pas Marcel (Proust) non plus ?  :s Ou Balzac ?

J'arrête là pour les questions, en tout cas, car tu en as déjà eu une sacrée pelletée ! ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne -Iva-

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Pour la réconciliation des oeufs brouillés !
    • Tetteur
Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #11 le: 18 novembre 2014 à 10:35:28 »
Hey, re coucou ! :D
Alors, pour être fout à tait honnête, j'n'ai jamais lu Proust !!!!
En r'vanche, Balzac, j'aime ! Enfin, surtout pour ses histoires et son écriture, que je trouve extrêmement soignée, noble ! Mais c'est aussi über dur à lire pour moi, en effet ! T^T J'adore La peau de chagrin, par exemple, et pourtant j'ai dû m'y reprendre 5 fois pour en achever la lecture !
Ouiiii Reflets d'Acide, et Les deux minutes du peuple !!!!
Ah !, Pérusse... si t'es intéressée, j'ai plus de 500 de ses sketchs, j'suis fan depuis mes 14 ans XD
On peut être amies, alors ? ALOOOOOOOORSSSSSSSSSSS ? XD

Merci en tout cas :D


EDIT : Au fait, du coup, tu écris 'quoi', si je peux demander ? Tu as des textes postés sur le fofo à me faire découvrir ? :D
𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓵𝓪 𝓭𝓲𝓯𝓯𝓮́𝓻𝓮𝓷𝓬𝓮 𝓮𝓷𝓽𝓻𝓮 𝓾𝓷 𝓹𝓷𝓮𝓾 𝓮𝓽 𝓾𝓷 𝓵𝓪𝓹𝓲𝓷 ?
--> 'ˢᵒᶰᵗ ᵗᵒᵘˢ ˡᵉˢ ᵈᵉᵘˣ ᵉᶰ ᶜᵃᵒᵘᵗᶜʰᵒᵘᶜ˒ ˢᵃᵘᶠ ˡᵉ ˡᵃᵖᶤᶰˑˑˑ

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #12 le: 18 novembre 2014 à 12:30:42 »
Haha je demandais parce qu'Honoré, c'est bien le style à passer quinze plombes à décrire une table :D (pension Vauquet dans  Le Père Goriot, je te regarde xD ) Mais j'adore. Je suis bien contente que tu aimes aussi !

Marcel (Proust), c'est mon chouchou, j'adore vraiment son style ! :coeur: Mais là encore, il ne donne pas dans la description légère, et il faut se donner le temps de rentrer dedans. Je pense que tu devrais essayer. ^ ^

Je crois bien que j'ai l'intégrale de Pérusse, moi aussi. :) J'en connais pas mal par cœur, d'ailleurs.

Citer
On peut être amies, alors ? ALOOOOOOOORSSSSSSSSSSS ? XD
Ouaaaais, copiiine

J'ai une page perso quelque part, mais il faut que je la retrouve. Et sinon, je viens de remonter l'un de mes textes pour répondre à un noble et ancien commentaire. ^^
J'écris presque exclusivement de la SFFF, de la SF genre robots et IA à la fantasy avec anges déchus, en passant par le fantastique qui met mal à l'aise et/ou avec confusion entre réel et imaginaire. Voilà voilà !

[edit] Ma page perso est , mais elle est pas à jour. Fais-toi plaiz'. ^^
« Modifié: 18 novembre 2014 à 13:33:13 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : представљање d'-Iva-
« Réponse #13 le: 18 novembre 2014 à 12:35:02 »
Eh ben, ça fait un paquet de langues !
De mon côté, j'écris surtout du fantastique et de la fantasy "légères" (c'est-à-dire sans trop d'éléments irréalistes, en général ^^).
T'as bien raison d'assumer, moi aussi j'aime les deux trilogies de Star Wars !

Au plaisir ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.044 secondes avec 23 requêtes.