Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:41:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Proposition - Journée(s) à thème(s)

Auteur Sujet: Proposition - Journée(s) à thème(s)  (Lu 38380 fois)

milena-owein

  • Invité
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #45 le: 13 mars 2016 à 15:05:39 »
Du coup je voulais savoir comment les choses allaient s'organiser pour la St Patrick.

Comment vous voyez ça ? est ce que ce serait plutôt : "on dit que c'est la St Patrick et chacun le fête comme il veut" ou est-ce qu'on ouvre des fils de jeu spéciaux ce jour là ? Est-ce qu'on s'organise d'abord pour savoir qui ouvre les fils et quel fils ont ouvre ? Ou est-ce qu'on laisse qui veut ouvrire un fil spécial ?

Est-ce qu'on prévoit une petite équipe pour organiser les jeux ? ou on y va au petit bonheur la chance ?

Moi j'aime les deux mais j'ai peur que si y'a pas un minimum d'organisation ce soit moins suivit  :-[

Avoir des fils qui commenceraient par [St Patrick 2016] pourrait être chouette aussi ^^ (on saurait que c'est des jeux spécifique et on pourrait même faire des recueil des évènements mdéiens  :P)

Bref, oui je suis en train de chercher une excuse pour pas bosser  :huhu: mais c'est des vrai questions quand même.

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 554
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #46 le: 14 mars 2016 à 10:53:46 »
Bah moi, j'ai un petit quelque chose qui attend de pouvoir se montrer en ce jour si spécial ;) même si je ne suis pas une adepte de la bière, j'ai réussi à écrire dessus (ou presque :P).

Donc, je suis aussi curieuse de savoir comment on organise la chose ^^
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #47 le: 16 mars 2016 à 12:51:08 »
Allez hop ! C'est demain la Saint Patrick !

Je propose la création d'un compte Leprechaun, un peu à l'image de celui de la Schtroumpfette, qui pourrait servir de support à la création de différents fils-jeux :

-Goguette
-Poèmes bourrés
-Poème collaboratif - cadavre exquis "Ami, remplis mon vers"
- ...
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #48 le: 16 mars 2016 à 13:40:31 »
On pourrait aussi faire un fil avec tout plein de légendes pseudos irlandaises, comme celui des histoires de fantômes ? ça aurait été rigolo d'appeler ça "trèfle de plaisanterie" mais ça a rien à voir avec le contenu.  :-¬?

Pour le compte Leprechaun (sous réserve de validation de ce double-compte exceptionnel par la modération), qui le crée/gère la diffusion du mot de passe à la demande ? (Regard appuyé vers les deux trois du fond qui sont connectés en permanence ou presque.  ;))

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 554
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #49 le: 16 mars 2016 à 13:52:27 »
Je ne serais pas contre le fil général sur le sujet :D, ça m'éviterait de poster deux fois dans le même registre et de me faire taper sur les doigts :-¬?.

Pour le reste, il faut voir, parce que je commence à me dire qu'on a eu de la chance que le 14 février tombe un dimanche, si vous voyez ce que je veux dire ^^.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Ceiht-El

  • Invité
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #50 le: 16 mars 2016 à 14:02:23 »
Citer
Regard appuyé vers les deux trois du fond qui sont connectés en permanence ou presque.  ;)

Tu parles de qui ?

Sinon moi aussi je suis pour, mais ça va manquer de couleur :'(

Hors ligne Leprechaun

  • Tabellion
  • Messages: 32
  • Guinness Lover
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #51 le: 16 mars 2016 à 19:45:15 »
Salut les amis !

Me voici parmi vous, la tireuse à bière sous le bras et le trèfle à la bouche !

Je rends grâce à la modération de bien vouloir épargner ce double-compte...En revanche, libre à vous de supprimer l'autre compte sobrement intitulé "Leprechaun", dont la création a lamentablement échouée pour cause d'erreur de saisie dans l'adresse mail  |-|

A très vite les amis, il se fait soif !

Voilà déjà les quelques fils créent :

-Le Vers à moitié plein - poésie imbibée
-Ami, remplis mon vers - cadavre exquis
-Goguette moi !

Mon identité est à votre disposition les amis, n'hésitez surtout pas !
Les codes ont été communiqués à la modération  ;)
« Modifié: 16 mars 2016 à 21:05:03 par Leprechaun-2016 »

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #52 le: 25 avril 2016 à 11:35:17 »
HOP HOP HOP !!!

Je remonte ce fil pour qu'on ait le temps de préparer plus en profondeur la prochaine fiesta à venir.
Si mon calendrier ne m'a pas menti, il s'agit du solstice d'été en combo avec la fête de la musique, le 21 juin prochain !

Alors, quelles sont vos suggestions ?
Est-ce que quelqu'un se sent de créer un thème pour le forum ?
Un fil dédié aux chansons et aux goguettes me semble incontournable, mais au delà de ça ?

C'est à vous  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

milena-owein

  • Invité
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #53 le: 25 avril 2016 à 11:40:09 »
On peut proposer de chanter certain texte écrit pour la St Patrick ? Chanson bourré, goguette et vers en cadavre esquis.
Pourquoi pas faire une radio/playliste Mdeienne sur sound cloud avec tous les textes mis en chanson sur le Mde ?

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 554
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #54 le: 10 mai 2016 à 11:47:34 »
Je remonte ce message, sait-on jamais (à un peu moins de deux mois de l'évènement, on pourrait voir un beau truc) :

HOP HOP HOP !!!

Je remonte ce fil pour qu'on ait le temps de préparer plus en profondeur la prochaine fiesta à venir.
Si mon calendrier ne m'a pas menti, il s'agit du solstice d'été en combo avec la fête de la musique, le 21 juin prochain !

Alors, quelles sont vos suggestions ?
Est-ce que quelqu'un se sent de créer un thème pour le forum ?
Un fil dédié aux chansons et aux goguettes me semble incontournable, mais au delà de ça ?

C'est à vous  ;)

On peut proposer de chanter certain texte écrit pour la St Patrick ? Chanson bourré, goguette et vers en cadavre esquis.
Pourquoi pas faire une radio/playliste Mdeienne sur sound cloud avec tous les textes mis en chanson sur le Mde ?

Chanter les goguettes, ça va être rapide, il n'y en a que deux :/
Par contre, le cadavre exquis avait eu plus de succès, ça peut être plus drôle (genre, chacun fait sa partie à l'oral et on met bout à bout, ce serait possible ?).

Mais je ne suis pas sûre que tout cela soit en lien avec l'été et le soleil ^^ (si on chante les goguettes, ce sera en lien avec la musique)

Sinon, si je m'en sors avec le BlindTexte Théâtre, on pourrait voir pour en faire un sur l'été que j'accepterais d'organiser (si c'est accepté, cela se fera en fonction de mon emploi du temps, si ça ne dérange personne) : genre, plein de petits textes anonymes de quelques lignes (avec un maximum de 500 ou 1000 mots, par exemple) qui parlent de l'été et/ou de la musique.

Ou des textes en binôme où l'un écrirait sur l'été, l'autre sur la musique et on voit ce que ça donne mis ensemble.

Ou d'autres idées si certains en ont.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

milena-owein

  • Invité
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #55 le: 10 mai 2016 à 11:58:36 »
Les binome ça peut être marant : on pourrait imaginer un jeu du type : on s'inscrit et on tire au sort les duo.
On pourrait organiser un truc pour pouvoir proposer des thèmes (comme ça des membres pourrait réfléchir à des contraintes/thème/histoire et il faudrait tirer au hasard quel thème est imposé). En fait ça pourrait aussi être une musique, une image, n'importe quoi.

Par exemple au théâtre on avait un jeu de ce genre là : on écrivait chacun sur des morceau de papier différent un lieu, un personnage et une action, on les répartissait en trois tas distinct et on devait tirer un de chaque et imaginer un impro là dessus.
Si on faisait ça pour des textes très courts ça pourrait être marrant ?

Je sais pas si mes explications sont claires ><

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 554
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #56 le: 10 mai 2016 à 12:05:07 »
Citer
on écrivait chacun sur des morceau de papier différent un lieu, un personnage et une action, on les répartissait en trois tas distinct et on devait tirer un de chaque et imaginer un impro là dessus.

J'aime bien l'idée, et si on la combine à un texte en binôme, ce qu'on peut faire, c'est :

-tirer un partenaire au sort
-faire deux tas distincts qui sont l'été et la musique
-dans chaque tas, mettre plein de mots (ou groupes de mots) qui sont en rapport avec le mot
-et écrire un texte à deux sur les deux mots donnés

Par exemple, deux membres tirés au sort doivent écrire une histoire avec : une trompette et un marchand de glace.

Tout ça pour dire, j'aime bien ton idée :)
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Kath

  • Prophète
  • Messages: 966
  • Eternelle tête en l'air
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #57 le: 10 mai 2016 à 12:05:32 »
(je vais vous embêter, mais le solstice d'été est le 20 juin cette année. J'dis ça, j'dis rien  8|)
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 554
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #58 le: 10 mai 2016 à 12:07:31 »
(je vais vous embêter, mais le solstice d'été est le 20 juin cette année. J'dis ça, j'dis rien  8|)

C'est encore plus cool, comme ça on pourra étaler sur deux jours :mrgreen:
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

milena-owein

  • Invité
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #59 le: 10 mai 2016 à 12:09:28 »
Ouuuuuui  :banane:

Et on peut parler des socières en plus de l'été et de la musique ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.