Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:53:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Renforcement de l'équipe

Auteur Sujet: Renforcement de l'équipe  (Lu 91291 fois)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Renforcement de l'équipe
« le: 18 novembre 2014 à 08:31:00 »
Annonce importante
La modération est à la recherche d'un ou deux bénévoles pour renforcer son équipe ! Si vous pensez répondre à l'annonce ci-dessous, n'hésitez pas à postuler, nous lirons votre candidature avec la plus grande attention  :huhu:

Votre rôle en tant que modérateur
Vous garantissez le bon fonctionnement du forum :
- en accompagnant les membres, notamment les nouveaux, dans leur utilisation du forum ;
- en accomplissant des tâches quotidiennes de gestion (déplacer, fusionner des fils, etc.) ;
- en organisant régulièrement des cérémonies à la gloire des administrateurs ;
- en traitant les messages rapportés et en veillant au respect de la Charte.

Vous garantissez également la pérennité de la bonne ambiance sur le forum :
- en participant aux discussions, décisions puis mises en œuvre de différents projets d'amélioration du forum ;
- en écoutant les propositions, les idées, qui peuvent surgir aux détours de fils et en les remontant à l'équipe ;
- en donnant de votre personne pour la dernière production de l'équipe Cinquante Nuances de Dark ;
- selon ce que vous constatez en utilisant le forum, en proposant vos propres pistes d'amélioration.

Votre profil en tant que bénévole
- le bleu vous va bien ;
- vous avez l'esprit d'équipe ;
- vous avez le sens de la diplomatie ;
- vous fréquentez le forum depuis un an minimum ;
- vous vous considérez et êtes considéré par vos pairs comme membre actif de la communauté ;
- vous saurez vous rendre aussi disponible que votre vie trépidante et pleine d'aléas vous le permettra.

Les modalités de candidature
- les dates : les candidatures peuvent être déposées à partir d'aujourd'hui 18/11 et jusqu'au 19/12, minuit ;
- concrètement : postez un message ci-dessous expliquant ce qui vous motive à rejoindre l'équipe de modération ;
- concrètement 2 : à partir du 20/12 nous nous réservons le droit de revenir vers vous en privé soit pour en savoir plus sur tel ou tel point évoqué dans votre message, soit pour directement vous proposer de rejoindre l'équipe de modération (la "prise de fonction" aurait lieu le 1er janvier) ;
- post-scriptum : nous sommes à court de rhum ! héhé, à bon entendeur.
« Modifié: 02 novembre 2016 à 08:57:17 par Zacharielle »

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #1 le: 18 novembre 2014 à 20:25:39 »
Moi m'dame, moi !

(Je vise la médaille du post le plus vite supprimé de l'histoire du forum.)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #2 le: 18 novembre 2014 à 21:13:26 »
Hé les candidats, vous voyez, ça, c'est l'exemple parfait du mec que vous pourrez fouetter à volonté sans jamais être réprimandé !
Ça a des avantages d'être membre de l'équipe  :noange:
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #3 le: 18 novembre 2014 à 22:25:35 »
Mon dieu Darky n'est donc pas mort :ninja:

Rien que pour l'aspect "diplomatie", je passe mon tour :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #4 le: 19 novembre 2014 à 00:45:59 »
Moi j'veux bien donner de ma personne pour la dernière production de l'équipe Cinquante Nuances de Dark, mais le reste, ce n'est clairement pas dans mes cordes :mrgreen:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #5 le: 19 novembre 2014 à 02:20:29 »
CHICHE !!! :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #6 le: 01 décembre 2014 à 21:53:24 »
je veux bien organiser les cérémonies à la gloire des administrateurs,et effray accompagner les nouveaux mais malheureusement pour le reste ça risque d'être dur.
Donc pourquoi pas, mais en dernier recours.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #7 le: 08 décembre 2014 à 16:07:58 »
....
« Modifié: 10 décembre 2014 à 00:54:06 par Baptiste »

Hors ligne Moyen Moyen

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 200
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #8 le: 08 décembre 2014 à 16:23:37 »
Baptiste admin!
Baptiste admin!
Baptiste admin!

Moi aussi j'aimerais bien mais je me connais, je suis trop versatile, et je veux pas décevoir.

Edit:
Après réflexion, je me propose aussi en fait.
Je veux vraiment aider cette communauté, je me reproche fréquemment de ne pas critiquer assez de texte, alors je voudrais essayer de vous aider en accomplissant ce genre de tâches.
J'espère être plus utile ainsi.
Il me faudra juste parvenir a être plus assidu, mais ça me va, j'y aspirais déjà.
« Modifié: 08 décembre 2014 à 21:48:16 par Moyen Moyen »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #9 le: 09 décembre 2014 à 14:11:07 »
Bon après mure réflexion, je me propose aussi (oublier le dernier recours, c'est officiel).
Je ne suis certes pas parmi les membres les plus actifs mais j'essaye de passer de façon quotidienne.
J'accueille autant que possible les nouveaux et j'essaye de participer de mon mieux à la vie du forum.
je ne me sens pas toujours légitime pour critiquer les textes, mais je vais essayer de le faire un peu plus (oui je sais on dit tous ça)
je voudrais bien pouvoir rendre au mde tout ce qu'il m'a apporter. Si être modo peut me permettre d'être utile à cette petite communauté qu'il en soit ainsi
alors voila Tim gab candidat gentil et motivé à la modération.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #10 le: 10 décembre 2014 à 00:43:28 »
Madame l'Administratrice, Monsieur le DarkAdministrateur,
Mesdames et monsieur les Modérateurs,
Madame la Gestionnaire de Communauté,
(oui le titre de Mademoiselle n'existe plus, désolé…)


Je me permets de vous contacter ce soir pour vous faire part de ma candidature au poste de modérateur du Monde de l'Écriture.

Comme d'autres ont pu l'exprimer plus tôt, j'ai moi-même passé de nombreuses heures de réflexions nocturnes pour savoir si oui est-ce que non pourquoi pas ? et un certain nombre (ou un nombre certain) de quand même après tout sauf que… j'ai finalement décidé d'entrer officiellement dans la course à la modération.

Vous aurez donc compris que mon choix n'a pas été pris à la légère. Laissez-moi vous faire part de quelques un des arguments qui ont défilé dans mon esprit pour qu'enfin je me mette d'accord avec moi-même.
  • D'abord, je commence à être un membre un peu ancien sur le forum. Alors oui, bon, d'accord, j'en entends au fond qui disent que « oui enfin en même temps il a disparu de la circulation pendant trois ans alors bon merci mais l'ancienneté hein, on sait pas toujours ce que ça veut dire » Et alors ? Je suis bien revenu !
  • J'ai une passion immodérée pour la typographie et j'ai chez moi le Lexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale en trois exemplaire (excellent ouvrage que je recommande à tous !)
  • Je cuisine bien et je peux faire toute sorte de choses (style pâtisseries orientales, confitures, gâteaux et tartes, tajines, sauté d'agneau et chocolat chaud à la fleur d'oranger) à apporter à mes Administrateurs préférés
Alors oui, c'est vrai que
  • des fois je ne poste pas beaucoup sur le forum
  • des fois j'oublie un peu de lire les textes des autres
  • des fois j'ai pas toujours l'occasion de poster mes propres textes (tiens, m'est-ce déjà arrivé d'ailleurs ? :???:)
  • des fois j'appuie sur le bouton « marquer lu »
Oui, des fois je fais tout ça. Mais qui n'a pas déjà fait tout ça ?
Hein !

Alors ce soir je m'engage à faire de mon mieux pour changer si ma candidature est retenue.
Ce soir, je m'engage
  • à accueillir les nouveaux et à leur indiquer le chemin du frigo et des canapés parce que je suis vieux et que je connais bien tout ça
  • à cliquer sur les boutons et à cocher les cases pour envoyer des messages à la poubelle quand ils disent des vilaines choses et des gens dans les geôles quand ils sont vilains
  • à allumer chaque soir une bougie parfumée dans un tout nouvel autel à l'Administration
  • à repeindre ma voiture en bleu
  • à lire des textes et à les commenter (c'est d'un classique ça…)
  • à m'engager du mieux que je peux compte-tenu de mon temps libre
Mais par contre, ce soir, je ne m'engage pas
  • à arrêter d'aller au lycée donner mes cours pour me consacrer à mes nouvelles fonctions (même si j'aurais bien envie)
  • à envoyer des fleurs aux autres membres de la modération et de l'administration pour leurs anniversaire (mais si vraiment vous en voulez quand même, on peut toujours s'arranger au coup par coup
  • dans l'armée.


De par les années, vous avez eu l'occasion à plusieurs reprises déjà de constater mes compétences faramineuses en informatique et en gestion de forum.
J'ai même eu l'occasion unique de laisser une trace quasiment indélébile dans la base de donnée en accueillant le forum sur mes serveur, le temps d'un déménagement.

Sachez donc que si ma candidature est acceptée, je me ferai un plaisir de continuer à mettre mon savoir au service de la communauté.
Sachez également que si ma candidature n'est pas acceptée, je continuerai de mettre mon savoir au service de la communauté comme je l'ai toujours fait, même si je ne fais toujours pas partie de l'équipe, et ce avec toujours autant de plaisir.

Sachez surtout que si ma candidature est acceptée, j'aurai une surprise pour vous en février.



Je vous souhaite, Madame l'Administratrice, Monsieur le DarkAdministrateur, Mesdames et monsieur les Modérateurs, Madame la Gestionnaire de Communauté, tout le bonheur du monde et vous embrasse bien tendrement.


Je reste à votre disposition pour de plus amples informations, etc., veuillez accepter…

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #11 le: 10 décembre 2014 à 00:56:25 »
Je sais pas trop qui as droit au vote, mais je dis "oui oui oui" pour chico Modo

Et du coup vu que y a plein de candidature, je retire la mienne si ça ne cause pas trop de tort

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #12 le: 10 décembre 2014 à 01:18:04 »
Et du coup vu que y a plein de candidature, je retire la mienne si ça ne cause pas trop de tort
courage fuyons, c'est ça ? :D
comme toi heureusement que d'autres déboulent, sinon, ils n'auraient eu que moi :D (les boules,hein :mrgreen:)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #13 le: 10 décembre 2014 à 01:28:05 »
Citer
courage fuyons, c'est ça ? :D
ça a toujours été ma devise ^^

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : Renforcement de l'équipe de modération
« Réponse #14 le: 10 décembre 2014 à 06:55:59 »
Non mais attendez les amis, restez... Si tout le monde se sauve parce qu'il y a plein de monde il va vite re y avoir plus grand monde...

Et puis moi je veux bien rester intermittent de la modération, ou modérateur-conseil, je ne sais pas trop comment appeler ça...

Enfin voilà faut pas avoir peur hein...


Et puis merde, assumez vos conneries quoi  >:D :mrgreen:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.