Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 06:52:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1427 fois)

Hors ligne Kianynou

  • Plumelette
  • Messages: 6
Présentation
« le: 12 octobre 2019 à 17:52:12 »
Bonjour,

Mon cas est un peu particulier. J'aime écrire, dans le sens où par exemple j'aime faire de long posts lorsque je débat sur des forums. Mais jamais je ne penserais un jour me lancer dans un projet tel qu'écrire un livre.

Il y a quelques années j'ai voulu me lancer dans la conception d'un jeu vidéo. Pour ça j'ai dû réfléchir à un scénario. Malheureusement, ou heurement plutôt, j'ai tendance à voir les choses souvent en grand. Au fil des idées je me suis rendu compte qu'il serait très compliqué de mettre tout ça dans un seul jeu, et que certaines choses seraient très compliqués à faire avec  le petit logiciel que j'utilisais.

J'ai donc abandonné ce projet de jeu video, mais ça m'embêtait bien car j'étais plutôt fier de l'univers et de l'histoire que j'avais imaginé. J'ai donc commencé de poser les idées sur papier vaguement, sans grande organisation. Cela m'a vite lassé et puis à quoi bon, qu'est-ce que j'en ferais après.
Puis assez récemment, je suis tombé sur quelqu'un qui disait qu'il était assez simple de publier un ebook. Là, j'ai donc repensé à cette histoire. Pourquoi ne pas en faire un livre ?
Et c'est ainsi que je me suis lancé cette semaine sur un projet de roman. Je dois avouer que pour le moment j'adore écrire. Cependant, j'avoue que j'ai du mal à le faire lire à mes proches, peur de la critique (comme beaucoup de monde j'imagine)
Voilà pourquoi je suis parti à la recherche d'un forum où je pourrais partager et demander l'avis d'autre personne sur ce que j'écris.

C'est ainsi que me voilà !

Je m'appel Alexandre, actuellement je suis en formation de développeur web après avoir fait des boulots tous plus pourris les uns que les autres. J'aime lire depuis tout petit, surtout des romans fantastique et de science fiction (Star Wars, Warcraft, Tolkien, Gemmel, Lancedragon, quand j'étais plus jeune, Conan, et j'ai du Asimov et du Verne que je n'ai pas encore lu etc....), sans être fermé au reste. C'est d'ailleurs surement grâce à tout ça que j'ai toujous eu une imagination assez fertile.

Par contre, pour quelqu'un qui aime bien écrire, je suis assez mauvais en orthographe, donc soyez clément et n'hésitez-pas à me corriger.

Je pense que c'est tout, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 862
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 12 octobre 2019 à 17:59:31 »
Bonsoir et bienvenue, des idées à revendre, j'ai l'impression que tu en as.

Le seul obstacle, peut-être à écrire un livre c'est un manque d'assiduité et la constance. De courage en somme, il faut avoir de la suite dans les idées et s'y coller.

Pour ce qui est de l'orthographe, franchement j'ai vu pire ! Quelques broutilles dans cette présentation mais si peu que ce n'est pas remarquable.

Pas de question pour moi, bon courage et n'oublie pas que ce site est un site d'échange, si tu aimes lire et te lancer dans les débats, alors tu prendras plaisir aussi à lire et commenter les textes des autres. Ceux que tu liras auront plus envie de te commenter et de t'aider dans ta démarche.

Bonne continuation et à te lire.

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 15 octobre 2019 à 17:44:18 »
Salut Kianynou, ton projet a l'air intéressant ! J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches.

- Quel endroit affectionnes-tu beaucoup ?
- Il y a quoi dans ta poche droite ?
- Si tu devais commencer un livre de Verne, lequel serait-ce ?

Bienvenue ici !

Hors ligne Manu

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 536
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 16 octobre 2019 à 14:46:09 »
.
« Modifié: 11 juillet 2022 à 19:32:52 par Manu »

Hors ligne Kianynou

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : Re : Présentation
« Réponse #4 le: 17 octobre 2019 à 12:55:52 »
Merci pour cet accueil.

@MiromensilAlors pour répondre aux questions :

- La montagne, et en particulier les Alpes.
- Dans ma poche droite il y a l'Anneau unique !
- Question difficille, il y en a plusieurs que j'aimerais commencer mais je pense que ça serait Voyage au centre de la Terre.

@Claudius:
En effet, je me suis rendu compte assez vite que ce projet allait me prendre beaucoup de temps. Et malheureusment pendant 3/4 mois ne vais vriament avoir le temps d'écrire que le week-end.
J'ai donc fait en sorte pour l'instant que la semaine je réfléchis et pose mes idées sur papiers, et je met au propre le week-end.

@Manu:
Merci pour l'astuce, j'ai découvert Scribens grâce à ce forum et j'avoue que c'est super utile ! Je n'imaginais d'ailleurs pas faire autant de fautes !

Léilwën

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #5 le: 17 octobre 2019 à 13:19:11 »
Coucou coucou et bienvenue au monde ! :)

Kianynou, c'est en hommage à Kianynou Reevynou ? (:mrgreen:)

Pour les critiques sur les choses que l'on écrit, ça fait bizarre au début, puis on finit par prendre de la distance et du recul, et on finit par s'en servir pour améliorer son écriture ! Courage, ça va aller ;)

Je ne poserai qu'une seule question (que tu peux développer puisque tu aimes ça tu as dit ;) ) : pourquoi plus on pédale moins fort et moins on avance plus vite ?

À plus !

Hors ligne Kianynou

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : Présentation
« Réponse #6 le: 18 octobre 2019 à 15:23:58 »
J'ai mis le temps à comprendre (désolé), mais tu faisais référence à Keanu Reeves c'est ça ? Si c'est le cas, non désolé il n'y a aucune référence dans mon pseudo.
Bon pour la petite histoire, à la base c'est Kian mon pseudo, mais il est très souvent pris. J'ai donc dû réfléchir à une alternative. J'ai donc réfléchis de longues..... minutes et Kianynou m'est venu à l'esprit. Il est assez ridicule, beaucoup n'arrive pas à le prononcer mais au final je m'y suis attaché et maintenant je l'utilise souvent plutôt que Kian.

Pour répondre à ta question, la réponse est simple ! La personne s'y prend mal, il faut mettre les plus ensemble et les moins ensemble ! Plus on pédale plus fort et moins on avance moins vite ! C'est comme cela qu'on avance dans la bonne direction ! J'ai même envie de dire, si l'on fait des choix cohérent, on atteint nos objectifs ! (si c'est pas clair, c'est normal et il ne faut pas me demander d'expliquer, j'en serais incapable  :mrgreen: )

Léilwën

  • Invité
Re : Présentation
« Réponse #7 le: 18 octobre 2019 à 22:47:21 »
Euh, oui, c'était bien ça, bravo :-[

Du coup, si on a la flemme ( :mrgreen: ) pas le temps de l'écrire, on peut t'appeler Kian ? ;)

Ton manque de clarté me sied tout à fait ! :D ;)

@ plus !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.