Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 14:14:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Bons plans ebook

Auteur Sujet: Bons plans ebook  (Lu 48525 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #105 le: 29 juin 2018 à 16:48:06 »
J'ai pas trop suivi si y'avait des trucs intéressants sur l'OP de Bragelonne ; j'ai vaguement repéré quelques trucs par-ci par-là sans prendre le temps de lire des critiques / les acheter (il me reste déjà une tonne d'ebooks non lus des précédentes années... )

Ceci dit, comme on pouvait le prévoir : ce week end (samedi et dimanche 30 juin et 1er juillet donc), les 500 ebooks de cette semaine seront à nouveau, tous ensembles, à 1€. L'occasion de regarder si y'a des trucs biens.

Par exemple, pour ceux qui ne l'aurait pas déjà lu (c'est mal !), les Mensonges de Locke Lamora sont en promo !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Bons plans ebook
« Réponse #106 le: 29 juin 2018 à 21:04:24 »
Cool, merci Lial ! Me manquait justement un ebook en français, Scott Linch,  me voici !

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Bons plans ebook
« Réponse #107 le: 01 juillet 2018 à 12:58:29 »
Il est quand même super mal foutu, le site de Barcelone pour cette promo. J'ai réussi à trouver où télécharger illégalement l'epub qui m'intéressait avant de de trouver la page pour l'acheter. Fallait vraiment être motivé...

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #108 le: 01 juillet 2018 à 13:51:08 »
Bragelonne je suppose ?  :mrgreen:
Perso je passe toujours par emaginaire (pour les livres SFFF en français) ou par kobo (pour le reste, qui est surtout en anglais, parce que sur les autres sites francophones hors amazon y'a pas forcément... ) donc j'ai pas trop fait gaffe  :D
Je vais tacher de regarder si y'a d'autres trucs intéressants cet aprem mais je n'avais rien vu de très excitant.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #109 le: 02 juillet 2018 à 21:42:42 »
Du coup hier j'ai pris quelques trucs chez Bragelonne pour tester mais je sais pas trop ce que ça va donner.


Et des promos plus intéressantes (je trouve) pour le mois de juillet, avec des romans à 5€ (au lieu de 10 à 13€) aux éditions la Volte, le Belial, Au diable vauvert :

- Danses aériennes de Nancy Kress, qui a en particulier écrit L'une rêve, l'autre pas (novella vraiment cool, plusieurs lecteurs mdéiens l'affirment ;)) et Après la chute, bien même si moins marquant. Danses aériennes est apparemment un recueil de nouvelles et novellas, ça peut être bien sympa venant de cette auteure !
- Toxoplasma de David Calvo (pas lu, je sais plus si certains l'ont acheté aux dernières Imaginales ? j'avais envie d'essayer)
- Au bal des actifs, une anthologie sur le travail aux éditions la Volte ; pas lu mais y'a plusieurs noms sympas au sommaire : Stéphane Beauverger, Karim Berrouka, Alain Damasio, Emmanuel Delporte, Catherine Dufour, Léo Henry, L.L. Kloetzer, Li-Cam, luvan, Norbert Merjagnan, Ketty Steward, Sabrina Calvo.
- American Gods de Neil Gaiman (on n'a pas de fiche sur ce bouquin  :???: c'est pas mon préféré de Gaiman mais c'est personnel, c'est l'un de ses plus connus, adapté en série, ça parle de dieux qui galèrent dans une Amérique moderne) (à noter que le livre est trouvable en poche papier pour le même prix voire moins cher)
- Kalpa Impérial de Angelica Gorodischer (je connais pas mais le livre m'intrigue. C'est un recueil de nouvelles mais chaque nouvelle est racontée par un même conteur, avec un léger fil rouge entre elles il semblerait)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bons plans ebook
« Réponse #110 le: 04 juillet 2018 à 08:51:14 »
Oh, merci de l'info ! On va se laisser tenter par Au bal des actifs Toxoplasma (on avait pas acheté son livre aux Imaginales finalement) et Kalpa Impérial (ils avaient été assez dithyrambiques sur ce livre)

American Gods j'avais pas réussi à le lire, Gaiman c'est pas ma tasse de thé (je sais : hérésie !)


(cyamme de mon côté j'achète mes ebooks sur Bookeen ou Immatériel :) les sites éditeurs, c'est pas toujours ça, pas leur spécialité ^^")
« Modifié: 04 juillet 2018 à 08:55:27 par Zacharielle »

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #111 le: 15 juillet 2018 à 04:12:44 »
J'ai pas le temps de faire un post super détaillé désolée, mais la promo se termine le dimanche 15 juillet donc je fais rapide :

Plusieurs ebooks entre 1€50 et 3€ chez les Indés de l'Imaginaire (encore, oui ; sans doute en réponse à Bragelonne). Le lien chez emaginaire parce qu'ils récapitulent tout, mais vous pouvez bien sûr acheter ailleurs.

Que je connais :
- Boudicca et Royaume de vents et de colère (cf topics sur le mde, je conseille surtout Royaume [...])
- La stratégie des As : c'est pas mal mais pas transcendant j'ai trouvé, dans le style Les mensonges de Locke Lamora mais en beaucoup moins bien
- Les neiges de l'éternel (cf le topic si j'ai pensé à le faire), dans une ambiance japon médiéval hivernal très feutré, c'est presque un assemblage de nouvelles mais tout se tient ensemble, j'avais trouvé ça plutôt réussi (si on aime l'ambiance)
- La danse des étoiles (j'ai fais un topic sur le mde hein ? si non, honte à moi) : c'est bieeeen  :coeur: mais c'est de la SF qui a pas mal vieilli (y'a des cassette audio je crois lol), mais la première partie est vraiment trop trop trop cool enfin moi je suis fan du début, vraiment  :D la suite est plus "normale" mais bien quand même. Je conseille vivement, que vous aimiez la sf ou pas (par contre il faut accepter que ça ait vieilli sur certains aspects)
- Eternity Incorporated (je crois qu'on a un sujet dessus) moi j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées mais pas forcément bien exploitées, mais je crois me souvenir que Rain avait plus aimé que moi (si je me trompe pas)
- Le Bâtard de Kosigan : j'ai trouvé ça bien mais sans plus, c'est une fantasy vaguement noire mais pas trop, j'ai trouvé que ça tenait mal la comparaison avec les autres oeuvres dans le même genre

Mais sinon dans les autres livres y'en a beaucoup que je trouvais intéressants et que j'avais hésité à un moment ou un autre à acheter/lire
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #112 le: 03 août 2018 à 17:47:14 »
L'intégrale de l'Epée de Vérité est à 150€  :mrgreen:

Sinon plus sérieusement, La trilogie de l'Empire est en intégrale à 10€, je sais pas trop à quel prix on a les 3 tomes d'habitude mais c'est de la fantasy dans un monde asiatique/japonais avec une héroïne et c'est cool !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #113 le: 28 août 2018 à 16:12:36 »
J'étais passée à côté de cette promo : Le bibliomancien de Jim C. Hines et sa suite (je n'ai lu que le 1er tome) est en promo à moitié prix, jusqu'au 31 aout.
C'est un roman que j'avais trouvé très cool, pas prise de tête, avec un concept génial : les bibliomanciens peuvent retirer des objets (de petites tailles) des livres.

Nous sommes Légion de Dennis E. Taylor peut aussi être intéressant (mais je ne l'ai pas lu)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Bons plans ebook
« Réponse #114 le: 28 août 2018 à 19:00:28 »
Sinon plus sérieusement, La trilogie de l'Empire est en intégrale à 10€, je sais pas trop à quel prix on a les 3 tomes d'habitude mais c'est de la fantasy dans un monde asiatique/japonais avec une héroïne et c'est cool !
+10

d'ailleurs je pense que vous pouvez prendre un temps de réflexion avant de foncer sur ce joli prix, j'avais acheté l'intégrale sur ma liseuse y a plus d'un an... au même prix (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #115 le: 29 août 2018 à 14:55:19 »
Ils font régulièrement des prix sur les intégrales, donc c'est probable que c'était également une promo temporaire - mais renouvelée ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Bons plans ebook
« Réponse #116 le: 29 août 2018 à 14:58:56 »
En tout cas j'en avais profité et c'était trop bien c'est trop de la bombe cette trilogie  :aah:
ACOMA !!
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bons plans ebook
« Réponse #117 le: 10 octobre 2018 à 15:44:07 »
Beaucoup de promotions ce mois-ci pour le mois de l'imaginaire :

Chez Robert Laffont, de la SF classique :
L'homme des jeux de Banks, Hypérion de Dan Simmons, La main gauche de la Nuit de Le Guin... et pas mal d'autres romans de ces mêmes auteurs (liste)

Chez Folio SF :
Le Prestige de Priest, Spin de Charles Wilson, les premiers tomes des Princes d'Ambre, du cycle de Fondation, de H2G2, la machine à explorer le temps et les chroniques martiennes, mais aussi d'autres trucs un poil moins connus mais à peine.

Chez J'ai lu :
Premier tome du Cycle des robots, de la Tour sombre, Blade Runner

Chez Pygmalion :
Un peu radin cette fois : T1 de la cité des anciens, plusieurs livres de Marion Zimmer Bradley...

Chez Bragelonne :
Des intégrales d'énormes séries, et pour le coup on parle de vraies intégrales de la série complète de ce qu'à écrit l'auteur et a été traduit par Bragelonne. Par exemple :
Tous les tomes de la Roue du temps (à 80€ quand même ! il faudrait calculer à combien ça revient sans intégrale, ça doit être possible d'acheter la première édition en occasion moins cher mais tomes coupés en 2 et moins bonne traduction... ), de Raymond E. Feist (voir la liste des livres inclus xD), de David Gemmel, de Joe Abercrombie...

Chez l'Atalante :
L'espace d'un an de Becky Chambers (désolée j'ai toujours pas fait la fiche... c'est du space opéra moderne très cool différent des grandes aventures habituelles), Minuit jamais ne vienne de Marie Brennan, la huitième couleur de Pratchett, les Guerriers du silence de Bordage, Aqua TM de Ligny, Rêves de Gloire de Wagner, Le vieil homme et la guerre de Scalzi, Le bibliomancien Jim C. Hines (très cool, dsl pour l'absence de fiche... ), etc

Chez les Indés de l'imaginaire :
Les poisons de Katharz de Audrey Alwett , Porcelain de Estelle Faye, et quelques autres trucs

Divers :
- Les fourmis de Werber mais aussi tous ces premiers bouquins (les Thanatonautes... )

Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bons plans ebook
« Réponse #118 le: 08 avril 2019 à 18:24:49 »
Toutes les Annales du Disque Monde sont en promo en ce moment !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Bons plans ebook
« Réponse #119 le: 12 juin 2019 à 11:54:43 »
Les gens,

on vient de me donner un dossier comprenant 3000 livres en format numérique.
Toute une vie de lecture  :mrgreen:
N'hésitez pas à me solliciter si ça vous intéresse (par mp ou par discord)  :mafio:
(je trie par auteur, y'a de tout et de rien, mais bon, y'a aussi des trucs intéressants)
« Modifié: 12 juin 2019 à 11:57:14 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 24 requêtes.