Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 20:33:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Salut salut, t'as deux minutes ?

Auteur Sujet: Salut salut, t'as deux minutes ?  (Lu 869 fois)

Hors ligne Natsumura

  • Buvard
  • Messages: 2
Salut salut, t'as deux minutes ?
« le: 30 novembre 2019 à 17:32:40 »
Avant toute chose bonjour à toi, qui me lis en ce moment

                   Comment résumer en quelques lignes qui je suis ? Je pense que commencer par les bases serait le plus pratique. J'ai 21 ans, actuellement en master informatique, du moins c'est ce que je crois comprendre quand mon esprit ne se balade pas en dehors des amphis.

                   J'ai commencé et aimé lire depuis longtemps, c'est fou ce que l'on peut se découvrir comme passion pour échapper à l'ennui des réunions de famille éloignée, quand on est isolé par l'age. Mais c'est une bonne chose, au vu des myriades de mondes dont les portes m'ont alors été ouvertes. Depuis je lis pour différentes raisons, pour m'évader, pour apprendre, pour découvrir l'esprit des auteurs, mais surtout pour m'éclater.

                   Des livres ou des auteurs qui m'ont marqués je pourrais en citer beaucoup, mais on va essayer de réduire la liste à quelques uns, en essayant de ne pas évoquer l'oeuvre de J.K. Rowlings (C'est possible... je crois). Les dossiers Dresden et Codex Alera, les deux principales sagas de Jim Butcher, m'ont entraîné dans deux univers complètement différents de la fantasy, les oeuvres d'Haruki Murakami me font aujourd'hui encore me questionner sur leur fin, et The Codebreakers est un bijou pour ceux s'intéressant à la cryptographie et ses conséquences. Et évidemment ce par quoi tout a commencé, Harry Pott... Oups, vous n'avez rien vu.

                   J'écris depuis quelques années, malgré une période de creux qui j'espère se termine aujourd'hui. Les gens qui m'entourent disent de moi que je suis un éternel indécis, ce qui explique peut être pourquoi d'un côté je rêve de tout apprendre dans des domaines complètement différents de mon cursus actuel, mais d'un autre je donnerai tout pour échapper aux bancs de la fac. Et pourquoi malgré l'idée d'une histoire principale, je ne peux empêcher de nombreuses autres idées d'histoires courtes de se présenter à moi, attendant que je leur accorde l'attention qu'elles méritent.

                   Outre tout ça, j'aime les voyages, la musique, les animes, les jeux vidéo, et cuisiner, et surement d'autres qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit. J'attends avec impatience de découvrir le forum et la communauté et j'espère que tout se passera bien !
Lorsque l'on oublie le chemin qui mène à l'obscurité, l'histoire se répète, c'est pas faute d'avoir inventé les ampoules.

Léilwën

  • Invité
Re : Salut salut, t'as deux minutes ?
« Réponse #1 le: 30 novembre 2019 à 19:00:24 »
Bonjour Natsumura et bienvenue au Monde ! :)

Le forum étant presque tentaculaire, tu t'y sentiras peut-être perdu(e) au départ... mais pas de panique !

  • Je t'encourage dans un premier temps à lire la charte du forum pour savoir où tu mets les pieds, puis le guide de survie du petit Mdéien pour faire un premier tour des lieux... c'est grand hein ? :mrgreen: ... on a dit « pas de panique » !
  • si tu veux une fée-marraine/parrain pour t'accompagner dans cette jungle forumesque, c'est (n'hésite pas à les assommer de questions, ils s'ennuient quand ils sont au chômage technique) ;
  • et à part ça, balade-toi dans toutes les sections, clique sur tout ce que tu trouves, c'est l'une des meilleures solutions ;) (le petit lien « accueil » en haut à gauche est ton ami si tu te retrouves perdu dans les tréfonds du fofo :mrgreen: (info importante : d'après le personnel responsable du nettoyage, aucun cadavre n'a jamais été retrouvé) ;
  • notre communauté est très éclectique et tu trouveras ici tous types de commentateurs (du plus encourageant au plus techniquement pointilleux). N'hésite pas à indiquer en préambule de tes écrits quels types de retours tu attends, afin de ne pas de retrouver avec une proposition d'améliorations de 50 pages là où tu voulais un simple avis ou inversement avec un encouragement laconique là où tu aurais voulu du détail !
  • et bien sûr, ce lieu étant un lieu d'entraide, je t'encourage à commenter en retour !

Bon, parlons de toi un peu :
  • ils parlent de quoi tes écrits ?
  • quelle est la différence entre un canard (italien) ? (tu as 4 heures :mrgreen:)

C'est à toi maintenant ! :)

PS : normalement, tout se passe bien ;)

Hors ligne Natsumura

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Salut salut, t'as deux minutes ?
« Réponse #2 le: 30 novembre 2019 à 20:30:29 »
Merci de l'accueil, ça fait plaisir  ;)


ils parlent de quoi tes écrits ?


Ca dépend lesquels, mon projet principal est axé sur un univers fantasy, alors que mes textes courts parlent de la mélancolie du temps qui passe, des choses de la vie qui marquent, un peu tout ce qui me passe par la tête quand je me perds dans mes pensées.


quelle est la différence entre un canard (italien) ?


C'est une question compliquée mais si on fait bien attention (et pour peu qu'on aie l'oreille assez affûtée), la différence est dans son accent.

J'ai une question, si je suis le premier à trouver un cadavre perdu, j'ai le droit de le garder ?
Lorsque l'on oublie le chemin qui mène à l'obscurité, l'histoire se répète, c'est pas faute d'avoir inventé les ampoules.

Léilwën

  • Invité
Re : Salut salut, t'as deux minutes ?
« Réponse #3 le: 30 novembre 2019 à 20:44:34 »
Bien sûr, les cadavres n'appartiennent qu'à ceux qui les découvrent :mrgreen:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.