Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 02:41:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Appels à Textes

Auteur Sujet: Appels à Textes  (Lu 203329 fois)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Appels à Textes
« Réponse #255 le: 27 mai 2019 à 11:56:42 »
Je viens de voir le partage "le bruit qui court". Je serais tentée de prendre un abonnement au magazine, et peut-être de soumettre un texte si j'en trouve un en fouillant dans mes archives...
PS : Quelqu'un a déjà lu cette revue, c'est sympa ?
Peut-être d'abord acheter 1 numéro avant de prendre un abonnement...
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #256 le: 04 juin 2019 à 00:04:37 »
je l'ai jamais lue bibi, mais elle a l'air sympa et pas chère ! si tu tentes j'aimerais bien savoir ce que t'en penses ^^





Concours de nouvelles du Jardin des plants de Paris avec la Marine nationale, sur le thème de l'océan https://www.jardindesplantesdeparis.fr/fr/aller-plus-loin/concours-litteraire-nouvelles-locean-3713

15000 signes, entre le 3  et le 23 juin, 500€ de prix, mais surtout, plein de catégories Oo


Citer
    Catégorie : Aventure et Exploration
    Sous-thème : Dans cette étendue infinie dont la majeure partie reste à explorer, imaginez un voyage de découverte du monde des abysses, sa faune, sa flore et ses reliefs (carnet de voyage et illustrations autorisées).
    Catégorie : Portrait – Description naturaliste
    Sous-thème : Décrivez dans un récit naturaliste et de découverte des créatures marines réelles et/ou imaginaires, en faire un portrait vivant et réaliste. Rendre compte de ce qui est, précisément (illustrations autorisées)
    Catégorie : Contes et légendes
    Sous-thème : Traitez sous la forme d’un conte ou d’une histoire édifiante et sensible des menaces qui pèsent sur la biodiversité marine où l’on peut même imaginer le pire.
    Catégorie : Science-fiction
    Sous-thème : Imaginez une société du futur océanique disposant de nouvelles ressources d’énergies, d’alimentation, de technologies bio-inspirées, et d’urbanisme innovant et plus respectueux de la nature. (illustrations autorisées)
    Catégorie : Thriller (Prix spécial Marine nationale)
    Sous-thème : Situez votre fiction au cœur des enjeux de protection des océans avec en toile de fond les risques écologiques, économiques, et géopolitiques (pollutions, pêches et trafics illégaux, pillage et piraterie, conflit internationaux…)




(c'était le moment pour la playa fantasy en fait, le seum......)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Appels à Textes
« Réponse #257 le: 04 juin 2019 à 07:54:12 »
(c'était le moment pour la playa fantasy en fait, le seum......)

J'avoue... bon je suis en plein dans un conte justement - de playa fantasy héhé - donc peut-être que je le terminerai au bon moment ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Appels à Textes
« Réponse #258 le: 04 juin 2019 à 09:16:31 »
je l'ai jamais lue bibi, mais elle a l'air sympa et pas chère ! si tu tentes j'aimerais bien savoir ce que t'en penses ^^
Yes j'ai commandé un tome, si j'aime bien je m'abonnerai. Je te dirai ^^

Citer
Concours de nouvelles du Jardin des plants de Paris avec la Marine nationale, sur le thème de l'océan https://www.jardindesplantesdeparis.fr/fr/aller-plus-loin/concours-litteraire-nouvelles-locean-3713

15000 signes, entre le 3  et le 23 juin, 500€ de prix, mais surtout, plein de catégories Oo
Ca m'a jamais inspirée, l'océan : /
Quoique j'aime bien le premier thème.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #259 le: 01 juillet 2019 à 19:57:20 »
QUelques AT que j'ai repéré :


Deux en poésie :

Revue post : https://revuepost.com/
revue de poésie contemporaine en ligne qui afit du français et anglais, de bonne qualité je trouve !! 3 poèmes 5 pages max jusqu'au 5 août

Revue coquelicot :
Pour leur premier numéro (prometteur de ce queje vois) : https://www.lecoquelicotrevue.com/contribuer
3 pages max, pour le 7 juillet



Et un en nouvelle, pour Fantasy art and studies, sur de la fantasy comique, 30k signes max pour le 20 décembre
http://epopees.fictives.fr/#/554-fantasy-humoristique?fbclid=IwAR3Jgod8GePLWEBwHEJGfrMgPQD1jmtYq0IxYrNM-nunIVJJ8nLhhZLJJfE
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne ISS

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Appels à Textes
« Réponse #260 le: 01 juillet 2019 à 22:19:47 »

Vous êtes auteur, débutant ou non, d'un ROMAN relevant des littératures de l'Imaginaire (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique)
Un collectif d'auteurs et de lecteurs passionnés a créé, en partenariat avec les éditions RROYZZ, Le prix de La Cour de L'Imaginaire, destiné à récompenser un manuscrit émergeant par ses qualités d'écriture et son originalité créative.
LE 7° PRIX 2019 a été attribué à Claire Garand pour son roman LES MAITRES DE LA LUMIERE
La sélection pour le prix 2020 est ouverte et s'achèvera le 28 février 2020. Vous pouvez nous adresser dès maintenant votre manuscrit. Pour ce faire, consultez notre site internet qui comporte, outre le règlement du prix, une présentation du contrat (un vrai contrat d'édition, et non à compte d'auteur)
www.lacourdelimaginaire.com

Eveil

  • Invité
Re : Appels à Textes
« Réponse #261 le: 03 juillet 2019 à 14:55:08 »
vous pouvez envoyer vos poèmes pour le prochain numéro de Pergola, ou participer au financement du numéro sur ulule, tout y est bien expliqué : https://fr.ulule.com/revue-pergola/

ici pour envoyer vos poèmes (pas de contraintes) : https://pergolarevue.wordpress.com/pergola-n3/

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #262 le: 30 août 2019 à 19:29:48 »
Appel à texte pour le 4èm numéro de la revue Encre[s (je conseille fortement, belle revue)
(ils cherchent également des illustrations, au passage ;) )


Cette fois-ci, thème libre ! ils veulent de la poésie, nouvelles, extraits de textes, leur ligne est quand même axée artistique
12k signes max, jusqu'au 12 septembre
https://revueencres.com/wp-content/uploads/2019/08/Appel-%C3%A0-textes-et-%C3%A0-images.pdf
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Appels à Textes
« Réponse #263 le: 09 octobre 2019 à 17:49:32 »
Appel à texte pour le 4èm numéro de la revue Encre[s (je conseille fortement, belle revue)
(ils cherchent également des illustrations, au passage ;) )


Cette fois-ci, thème libre ! ils veulent de la poésie, nouvelles, extraits de textes, leur ligne est quand même axée artistique
12k signes max, jusqu'au 12 septembre
https://revueencres.com/wp-content/uploads/2019/08/Appel-%C3%A0-textes-et-%C3%A0-images.pdf

arf trop tard. j'imagine qu'ils feront d'autres appels!

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #264 le: 09 octobre 2019 à 19:32:43 »
Oui ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Appels à Textes
« Réponse #265 le: 10 octobre 2019 à 20:10:03 »

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Appels à Textes
« Réponse #266 le: 18 octobre 2019 à 13:05:58 »
Un AT sur une ville fictive pour le 10 janvier, si ça intéresse celleux qui ont participé à Troubleciel, ou les autres.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Appels à Textes
« Réponse #267 le: 18 octobre 2019 à 15:33:21 »
Un AT sur une ville fictive pour le 10 janvier, si ça intéresse celleux qui ont participé à Troubleciel, ou les autres.

merci Loïc.

je le fais.

d'autres le font ? on se motive les une.s les autres? je vous en recause vers le nouvel an!

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Appels à Textes
« Réponse #268 le: 18 octobre 2019 à 16:02:55 »
Je pense que je vais participer :)
~ Ari ~

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Appels à Textes
« Réponse #269 le: 18 octobre 2019 à 16:14:10 »
Je pense que je vais participer :)

ouais super Ariane

on se chauffe d'ici là !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.