Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 20:35:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Appels à Textes

Auteur Sujet: Appels à Textes  (Lu 203529 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Appels à Textes
« Réponse #360 le: 19 février 2020 à 13:17:37 »
Citer
La date limite pour le concours, c'est le 6 mai, mais je compte envoyer mon texte à la mi-avril max.
Une bêta plutôt orientée "est-ce que l'intrigue fonctionne, est-ce que ça intéresse, est-ce que ça tient sur ses deux jambes, est-ce que c'est cool à lire ?" plutôt un truc général quoi ! après si y a quelques fautes grosses comme le poing, autant les relever, c'est sûr...
Ok ça me va, idem pour la date et l'epub ^^

Je peux pas participer pour une double raison
- je suis belge
- j'ai déjà publié qqch à compte d'éditeur
donc c'est mort :mrgreen:

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Appels à Textes
« Réponse #361 le: 24 février 2020 à 15:02:21 »
(C'est vraiment pas du tout intuitif pour moi, d'aller chercher ce fil dans cette sous-section...)

Bah du coup je suis hyper résigné par rapport à tout ce qui concerne les ATs :mrgreen: mais j'ai décidé de faire preuve d'une double résignation, en me résignant à travailler un texte dont je me suis résigné à l'échec. (Par contre, la première personne qui dit "mais partir perdant gnagnagna" je la pousse dans une section sombre et je la bute x) )

du coup ma participation c'est/sera par ici. Et je vous cache pas que je kifferais qu'il y ait une petite émulation sf, que d'autres postent leur participation un de ces quatre (: allez bisou bisou et lisez ou ne lisez pas (mais commentez si lisez :-\)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Appels à Textes
« Réponse #362 le: 26 mars 2020 à 14:36:12 »
Erwan, l'étudiant-éditeur avec lequel j'ai travaillé sur mon recueil, bosse sur un autre projet

Citer
Dans le cadre d'un projet de cours de mon master 2 édition, je suis à la recherche de textes rattachés aux genres de l'imaginaire. Les textes retenus feront partie d'un recueil qui sera publié via l'association/maison d'édition de notre master.

Il n'y a pas de thème imposé, si ce n'est que le texte devra être rattaché à de la science-fiction, de la fantasy ou du fantastique, l'idée étant de permettre à de jeunes auteur.e.s de s'essayer à la publication ! Tous les moyens d'expressions sont les bienvenus (arts graphiques, prose, poésie, etc.)
http://appels-a-textes.fr/at/litteratures-de-imaginaire-1.htm

C'est très chouette de bosser avec lui, gogogo ceux que ça intéressent

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #363 le: 13 avril 2020 à 18:03:24 »
Yop, deux appels à textes en lien avec la Carpentras La marge (qui fait des trucs barrés et donne des retours)

https://www.atelierlamarge.fr/?mobile=1
Le premier, Turbulences, des textes courts sur ce thème, jusqu'au 31 mai (allez voir le lien)


Et le deuxième un peu plus particulier, ouvert aussi aux créations graphiques de tous genre sont je trouve l'initiative vraiment belle et intéressante, pareil je met juste le lien (deso je suis juste sur portable et j'ai la flemme haha), mais jetez un œil
https://www.labo148.com/nouvelles-cartographies/



(Et une cartoneras, c'est ça, donc cest trop cool :
http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=7524.msg126799#msg126799
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 137
Re : Appels à Textes
« Réponse #364 le: 13 avril 2020 à 23:32:10 »
Yop, deux appels à textes en lien avec la Carpentras La marge (qui fait des trucs barrés et donne des retours)

https://www.atelierlamarge.fr/?mobile=1
Le premier, Turbulences, des textes courts sur ce thème, jusqu'au 31 mai (allez voir le lien)
je vois pas l'AT sur le site  :???:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #365 le: 14 avril 2020 à 03:31:54 »
Ah bon?.. moi il s'affiche bien tout en bas donc euh, quoi dire


Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Appels à Textes
« Réponse #366 le: 14 avril 2020 à 10:10:30 »
Citer
one way ticket

Merci pour l'affiche, je la voyais pas non plus sur le site !

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Appels à Textes
« Réponse #367 le: 14 avril 2020 à 10:21:05 »
Je crois que c'est parce qu'il faut sortir de la verison mobile (en cliquant sur "version standard" ou en se dirigeant de soi-même sur https://www.atelierlamarge.fr/ ) !
en effet ils vendent plutôt du rêve (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #368 le: 14 avril 2020 à 13:21:04 »
Oups, my bad, je galère sur portable et je fais les posts les plus dégueu de ma vie mdeienne  :facepalm:


Hahaha, cette citation elk, j'en ai aucun souvenir mais me connaissant j'ai du vous bassiner avec ma chanson de janvier  :D
https://youtu.be/D4y_acTR0MY
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Appels à Textes
« Réponse #369 le: 14 avril 2020 à 23:31:45 »
Le mec postait cette chanson tous les jours à peu près et il s'en souvient même pas u_u

L'affiche est stylée ça donnerait presque envie d'écrire haha
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Hester P

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Appels à Textes
« Réponse #370 le: 15 avril 2020 à 18:49:31 »
Bonjour à tous !

Je viens de créer le site Textes à la pelle, un grand inventaire de concours d'écriture et d'appels à textes francophones : https://textes-a-la-pelle.fr/

Vous y trouverez des centaines de références mises à jour quotidiennement concernant des formats allant du fait divers au roman en passant par la nouvelle.

Si vous avez des difficultés à naviguer sur le site, n'hésitez pas à m'en faire part !

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Appels à Textes
« Réponse #371 le: 19 juin 2020 à 19:05:22 »
Deux nouveaux appels à textes SFFF à parenthèses :

Monstresse(s) aux éditions Noir d'Absinthe jusqu'au 30 septembre

et Féro(ce)cités chez Projets Sillex jusqu'au 15 janvier 2021

Hors ligne Persona

  • Calliopéen
  • Messages: 479
  • Poisson du Léthé
Re : Appels à Textes
« Réponse #372 le: 19 juin 2020 à 20:25:10 »
Je suis intéressée par les sujets de ces deux appels à textes.
Mais je ne connais pas la maison d'édition...
D'autres intéressés ?

Bonjour
Est-ce que quelqu'un participe à l'AT Arkuiris ouvert en ce moment ?

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Appels à Textes
« Réponse #373 le: 20 juin 2020 à 23:41:36 »
Je suis intéressée par les sujets de ces deux appels à textes.
Mais je ne connais pas la maison d'édition...
D'autres intéressés ?

Bonjour
Est-ce que quelqu'un participe à l'AT Arkuiris ouvert en ce moment ?
Oh, j'avais pas vu que mon lien donnait sur une page qui évolue :) le thème actuel a l'air chouette aussi. Personnellement non je ne vais pas pouvoir participer. C'est pour cet AT-là, ton texte mi-long ?
~ Ari ~

Hors ligne Persona

  • Calliopéen
  • Messages: 479
  • Poisson du Léthé
Re : Appels à Textes
« Réponse #374 le: 20 juin 2020 à 23:48:08 »
Personnellement non je ne vais pas pouvoir participer. C'est pour cet AT-là, ton texte mi-long ?
Oui tout juste. Je ne suis pas très SF d'habitude mais ça va un peu au-delà, j'espère que je ne suis pas passée complètement à côté du truc quand même ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.