Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:10:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9

Auteur Sujet: Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9  (Lu 27633 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« le: 06 décembre 2016 à 21:12:06 »
Vers une neuvième édition du Mammouth Eclairé

Hello à toi, mdéien curieux venu cliquer sur ce qui semble être l’introduction de la neuvième aventure moutesque !

Après six mois formidables passés au sein de l'équipe du Mout 8, et avant de me retirer de la course, je m'offre ce dernier privilège qu’est celui de lancer l'appel à la formation de la prochaine équipe. Qui veut faire partie de ces membres motivés qui, ensemble, voyageront jusqu’à la sortie du Mammouth Eclairé n° 9 ? A celui qui décide de se lancer dans l’aventure, l’Antre du Mammouth lui ouvrira grand ses portes.

Et pour terminer cette magnifique introduction, je cite mon collègue Extasy de la précédente équipe :
Il se pourrait, je ne vous le cache pas, que vous rencontriez quelques embûches sur votre route enchantée. Mais quoi de plus commun ? Chaque épreuve comporte son lot de difficultés, de stress, de lassitude ; après tout, le Mout est humain !
Mais malgré ces quelques erreurs dans son trajet, le Mout a toujours su franchir la ligne d'arrivée avec succès. Il nous l'a prouvé par huit fois déjà, alors si vous souhaitez vous joindre à l'aventure, si vous pensez pouvoir raisonnablement vous investir sur une durée de 6 mois, vous pouvez réserver votre ticket en toute confiance !


Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de vous éclater en rejoignant l'une des équipes suivantes :

L'équipe éditoriale
  • Choix des rubriques et de leur ordre dans la revue. Certaines rubriques, comme les Jeux ou la Lecture, sont des incontournables. Et si l'inspiration est au rendez-vous, il n'est pas impossible d'en intégrer de nouvelles (cf l'Horoscope du Mout 7, le test psychologique du Mout 8 !)
  • Choix du thème de la revue, du sujet de l'appel à textes et de ses modalités. Étapes charnières dans la conception de la revue. Les modalités comprennent plusieurs questions essentielles, les formes de contribution, les dates limites, ou encore la forme de sélection (poules ou non poules ?), et etc.
  • Sélection du coup de cœur (modalités, dates, lecture de tous les textes proposés et vote).
  • Mise en place et animation des jeux du mammouth, sélection des participations retenues, etc.
L'équipe relecture
Révision des textes sélectionnés et de la maquette. Pas aussi simple que ça en a l'air, il faut être patient pour débusquer le moindre grain de sable dans l'engrenage, fut-ce un espace en trop !

L'équipe fabrication
  • Réalisation du pdf et de l'epub. Préparez-vous à ne rien voir venir : vers la fin du semestre, le temps accélère d'un bond, et vous aurez à affronter une tonne de commentaires d'un coup. Comme chaque membre de l'équipe donne son point de vue sur d'innombrables et infimes détails, il faudra faire face à cette avalanche de données, les classer, les regrouper, les synthétiser, etc., sans se laisser envahir par la pression.
  • Et vient enfin la mise en ligne !

Le coordinateur
  • Communication entre les différentes équipes. Pas simple, il y a un planning à respecter et souvent plusieurs projets s'enchevêtrent durant une même période. Comme avec la fabrication, j'imagine que gérer chaque fil en tenant compte de tous les autres doit donner le vertige. Bref, il faut vraiment rester branché, garder un œil sur tout.
  • Motiver les troupes quand on sent un coup de mou.
  • Établir le calendrier général avec le reste de l'équipe édito.
  • Et divers autres fonctions et imprévus qu'il faudra savoir gérer avec lucidité.

Pour ce poste, il faudrait quelqu'un qui a déjà fait partie d'une des équipes des Mout précédents (idéalement équipe édito). C'est un rôle qui demande beaucoup d'investissement et il vaut mieux déjà bien connaitre le fonctionnement du Mout pour pouvoir le faire sans trop patauger.

L'équipe de pompomgirls
Initialement créée pour 7L, mais si vous aussi vous sentez l'âme d'un/une cheerleader...  :mrgreen:

Qui en est ?

Coordo :
Anlor

Edito :
derrierelemiroir
Anlor
Kerena
Grimm
Verasoie
Elk

Relecture :
Verasoie
Kerena
Mary
Rémi
Elk si besoin

Fab :
(Devinlabi) Lydie

Pompom
Kerena  :pompom:
« Modifié: 24 décembre 2016 à 14:31:16 par Miromensil »

Verasoie

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #1 le: 06 décembre 2016 à 22:10:54 »
Je suis éventuellement (re)partante pour l'équipe de relecture, mais ça dépend de quand ça risque de tomber, vous avez une estimation à chaud ? Et par rapport aux expériences précédentes, y'a un créneau de combien de temps pour relire en général ? : )

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #2 le: 06 décembre 2016 à 22:27:32 »
Alors, si je dis pas de bêtise... J'étais pas dans l'équipe du 7 mais l'année passée, la phase de relecture a été lancée fin mars et les relectures se sont déroulées pendant tout le mois d'avril. Et pour ce numéro pareil, les relecteurs ont eu un peu moins d'un mois (et ce, grâce au calendrier de Yöda, donc en s'organisant un peu, après faut voir si la sortie retardée a pas joué).

Si quelqu'un veut corriger ce que je dis, parce que j'ai fait que le dernier  :\?

=> bref en gros, je dirais de mi-avril à mi-mai
« Modifié: 07 décembre 2016 à 14:37:00 par Miromensil »

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #3 le: 07 décembre 2016 à 00:14:23 »
Ben je suis assez motivée de faire partie de l'équipe éditoriale  :)
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #4 le: 07 décembre 2016 à 02:39:10 »
SI PERSONNE N'EN VEUT

je veux bien prendre en charge la maquette parce que ça fait longtemps MAIS je comprendrais très bien que quelqu'un d'autre s'en occupe et moi j'en ai déjà fait plein.

idem pour la coordo.

sinon je veux bien faire partie de l'équipe volante, en espérant que je me rende plus utile cette fois, hihi.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #5 le: 07 décembre 2016 à 08:59:30 »
Je sais pas si j'ai servi à grand-chose pour ce numéro 8, mais je veux bien prendre une petite place dans le 9.
Quitte à reprendre mes pompons pour motiver les troupes :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #6 le: 07 décembre 2016 à 13:06:17 »
Je sais pas si j'ai servi à grand-chose pour ce numéro 8
(si si, vraiment Oo)

Je t'ai mis dans l'équipe édito, dis-moi si c'est bon ^^

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #7 le: 07 décembre 2016 à 13:32:01 »
Si l'équipe fab a besoin d'un coup de main pour faire l'epub, je veux bien l'apporter.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #8 le: 07 décembre 2016 à 18:12:45 »
Je peux tailler les crayons  :\?

Plus sérieusement, j'ai ni le temps, ni l'énergie pour une quelconque forme d'implication dans ce neuvième Mout, mais je soutiens de tout coeur la future équipe et exhorte quiconque serait hésitant à se lancer dans l'aventure :coeur: parce que c'est drôlement chouette de collaborer avec des gens chouettes.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #9 le: 07 décembre 2016 à 18:21:56 »
Vous laissez jusqu'à quand pour se proposer ? Je suis tentée mais je suis pas encore sûre d'avoir la motivation à long terme  :-[ (et j'serai pas là en janvier)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #10 le: 07 décembre 2016 à 21:11:00 »
Humm y a pas vraiment de date je dirais ^^ Disons que le plus tôt est le mieux, parce que décider du thème de la revue fin décembre, avec les fêtes, ça risque d'être compliqué mais ce sont les seules dates que je vois à l'horizon pour se décider...

(et sinon je suis entièrement d'accord avec Chouc)

anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #11 le: 13 décembre 2016 à 19:42:56 »
Alors, alors, d'autres motivés ?  :bonpublic:

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #12 le: 13 décembre 2016 à 22:13:29 »
Rooohhh je suis pompomgirl :coeur:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Devinlabi

  • Tabellion
  • Messages: 25
    • Mini-site dédié à mon roman
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #13 le: 14 décembre 2016 à 11:24:36 »
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je veux bien proposer mes services à titre bénévole. Je suis graphiste en freelance, alors je peux travailler sur la maquette par exemple... Je suis multi task ;)
Mon site pro pour voir mon book : www.alkimidesign.net
Lydie

anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé cherche équipe n° 9
« Réponse #14 le: 14 décembre 2016 à 14:21:43 »
Génial, Lydie ! On aura besoin de toi pour la maquette vers mai/juin, je pense. Ça t'ira ?
Si tu veux participer à l'équipe édito, tu es la bienvenue également  :)

D'autres volontaires ? Choupette, avec nous ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.