Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:10:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 461799 fois)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #555 le: 27 septembre 2015 à 21:32:34 »
213
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #556 le: 27 septembre 2015 à 21:36:27 »
C'est paaaaarti pour la première dance!

Guerre
Percher
Briefer
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #557 le: 27 septembre 2015 à 21:44:00 »
276-289 réfléchit. Il réfléchit longuement. Faut dire qu'il a tout le temps pour ça. Depuis qu'il est là - il ne sait pas combien de temps, mais ça fait pas mal de jours - il n'a eu que ça à faire. On lui a même retiré son nom.
Merde, se barrer, sérieusement ? Il y a vraiment pensé ?
Mais est-ce qu'il n'est pas mieux ici que là-bas ? Même si, franchement, il se fait bien chier.
Bien sûr qu'il est mieux là. La guerre, c'est pas pour lui. Il aurait jamais dû s'engager. Mais tenter de fuir le camp d'entrainement, c'était pas une super idée, Einstein.
En même temps, au moment même où l'adjudant- chef a commencé à les briefer, lui et les autres bleus, il a commencé à flipper.
C'est cool, l'armée, tu verras. Tu pourras passer ton permis gratos. Tu verras du pays.
Ouais, c'est ça. Tout ce qu'il voit pour l'instant, c'est les quatre murs du "trou".
Il a pensé à ce film, là. Au moment où ce gars joue avec une putain de balle de baseball. Un de ses copains de légion lui en a refilé une, par compassion, pour passer le temps. Sauf que cette salope est allée se percher dans l'interstice, juste au-dessus de la porte. Et comme 276-289 n'est pas un grand gaillard...
276-289 réfléchit. De toute façon, il n'a plus grand chose d'autre à faire.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #558 le: 27 septembre 2015 à 21:44:21 »
Hommage à Tomoyo.

Prêts à aller se percher sur la Machine De La Mort, les moucherons écoutaient attentivement les consignes de l’amiral Mouchi-Mouch. Il s’agissait en effet de ne pas reproduire le même désastre que la dernière fois. Aujourd’hui, les armées aériennes des moucherons gagneraient la Seconde Guerre de la Pastèque.
Quand l’amiral eût fini de les briefer, les troupes firent vrombir leurs ailettes pour se poser sur un monstre de guerre. L’oiseau qui avait rejoint l’amiral était encadré par deux frelons qui dardaient leurs armes purulentes. Tout était prêt.
— C’EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIII ! hurla l’amiral. Dans la chaleur suffocante de l’été, la bataille serait terrible.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #559 le: 27 septembre 2015 à 21:47:12 »
Putain de guerre de merde ! Mais qu'est-ce que je fous là ? J'ai pas demandé à en être, de leur connerie.
Bouziller de l'humain, j'ai déjà fait, ça va, ça passe. Mais va t'en de fritter avec du poulpe robotique... Ces saloperies ont six cerveaux organiques et des connexions neutroniennes en plus. Genre tu les coupes en deux et ça repousse en plus dangereux. Le capitaine a bien essayé de nous briefer : visez les yeux. T'es marrant toi, viser les yeux. Comment tu fais si les yeux sont cachés sous une couche gluante de morve épaisse comme une raclure de cul de mammouth ? Du coup, c'est mort, je préfère le lance-flamme. Sur le mat de ce rafiot pourri, j'ai bien l'air con avec mes bouteilles sur le dos. Plus je balance du napalm et moins on voit les yeux de ces bestioles de merde. Elles ont l'air d'aimer ça les ordures, et quand je vois ce qu'elles ont fait du pauvre Alek qui s'est pas barré assez vite, j'en chie dans mon froc. Putain, elles approchent les garces, la glu colle sur le pont, des trainées de limaces, bien corrosives, ça fume. Faut que j'aille me percher plus haut. Mais après, je fais quoi ? Bon, ok, je sors mon flingue et je vise les yeux, y a que ça de vrai.
Raté. Encore raté. La tentacule est à quelques centimètres de mon pied. Bordel de merde de Jésus Marie Joseph. Encore raté et j'ai même plus de munitions !
ça y est, elle me chope.

_ T'es trop naze !
_ Ouais, pas pire que toi, hein !
_ On en refait une ?
_ Ok, mais laisse béton le lance-flamme, je prends la kalach' !

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #560 le: 27 septembre 2015 à 21:47:38 »
Bon les gars, je vais vous brieffer. On est pas chez les bisounours ici ! Comment ? Tu me demande pourquoi on à ce costume alors ? Une seconde de surprise pour gagner la guerre. Une seconde, ne l'oublie pas !
Bon, je vous rappele les règles du Jeu. Comment ? Tu dis que la guerre n'est pas un jeu ? Tu n'a jamais à call of duty alors ! Allons bon, trêve de galejade.
Je vais vous exposer les commandements. Si vous êtes touchés, surtout ne bougez plus, on viendra vous aidez. Enfin vous ne pourrez plus vraiment de toute façon ! Hahaha ! J'adore tuer des gens !
Ensuite. L'ennemi. Si vous lr voyez, faites ce que vous savez faire mieux : foncez sans réfléchir. Même toi tu y arrivera. Oui je suis sérieux, Jean-Luc, même un mollusques comme François y arrivera.
Et ! Pourquoi tu t'énerve Nivolas ? Ah oui. J'aallais oublier. Si L'ennemi est perchées, vous ne pourrez pas l'avoir. Oui, oui, Manuel, on sait, ce serait trop compliqué pour François de toute façon. Enfin tu oublie que c'est ton supérieur quand même. Oui, oui, lui aussi, mais bref.

Allez, commando 5 de l'armée des bisounours, go ! On va bouter ces foutus Looney Toons hors de notre cours de récré !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #561 le: 27 septembre 2015 à 21:48:51 »
Nous sommes cinq derrière le muret. Des arbres, que je n'avais jamais vu avant d'arriver dans ce pays, cachent la vue de ce qu'il y a de l'autre côté. Le sergent nous briefe des dernières instructions de mission, que j'entends mal. Mon casque en métal, le bourdonnement du sang qui me monte aux tempes, la poussière qui me brule la gorge et me fait plisser les yeux, tout ca, je n'arrive pas à me concentrer sur ses lèvres pincées d'où quelques postillons jaillissent. Il gueule, mais je n'entends rien. On le sait de toute facon, de l'autre côté, dans la maison, des armes et des gens prêts à se sacrifier. Des gamins. Nous ou eux. Je me suis préparé à ce moment, à la guerre, mais à cet instant tout est pesant, oppressant, mon coeur bat trop vite, qu'est ce que je fous là... Je vois mal avec tout ces tourbillons de sable dans les yeux, que je plisse, le sergent se tourne, on se prépare. Un ballon rouge est perché dans l'arbre. J'entends les avions lointons, j'entends les bombardements que je ne vois pas, je ne vois rien dans les alentours. Une main se pose sur mon épaule. Je fais passer le message. On est prêts. Des chars aux loins aux chenilles grincantes. On avance, on court, on se couvre, nos rangers martèlent le sol. Dans la cour un cyprès. Un enfant. Une cour vide, abandonnée, des jouets d'enfants encore délaissés, chauds des mains rieuses qui les tenaient surement quelques minutes encore auparavant. L'enfant pointe du doigts le ballon. Les autres lèvent les yeux, surpris, baissant les canons. Je remarque un point rouge qui clignote sous les vetements du gamin. Il a des croutes de morve au nez. Grand flash de lumière. Vague de chaleur insoutenable.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #562 le: 27 septembre 2015 à 21:52:59 »
Bah les copains, ça envoie du lourd pour un début de soirée !

Mention spéciale à Loic et Rémi, qui m'ont fait exploser de rire comme une mongole :mrgreen:

Bravo aussi à Zag et Ben G : c'est fluide, ça se lit tout seul.

j'en veux encore ! :banane:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #563 le: 27 septembre 2015 à 21:53:22 »
La guerre des moucherons ! MDR et bien écrit. Sympa Loïc.
La balle de baise Paul perchée, rigolo ! Bien joué Kéréna.
Zag , t'as bien détourné le truc aussi, belle chute.
Ouch' Ben ! La guerre ça déconne pas avec toi ! Puissant ton texte.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #564 le: 27 septembre 2015 à 21:54:03 »
Belle ambiance Kerena !
Rémi j'aime beaucoup l'humour assez joliement mis. Par contre j'ai pas compris, c'est genre un jeu vidéo ?
Zag' t'as perdu des mots en route ?
Ah mais Ben G c'quoi cette fin ? Il en manque !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Bricoman

  • Calliopéen
  • Messages: 522
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #565 le: 27 septembre 2015 à 21:54:39 »
@Kerena : il doit vraiment être mince pour passer là ou la balle reste coincée. Mais texte super sympa sinon.

@Loic : on s'y croirait ! Jolie morceau de bravoure.

@ Rémi : t'as dû voir Edge of Tomorow, je me trompe ?

Je participe au prochain  :)
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #566 le: 27 septembre 2015 à 21:55:59 »
Rémi énorme (dommage pour le jeu vidéo limite ouaip) :mrgreen:
Les mots passent tout seul pour tout le monde c'est cool, on est chaud ce soir  :guillaume:


Bah Loic c'est la mort quoi  :mrgreen:

Suivante?  :P
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #567 le: 27 septembre 2015 à 21:56:55 »
C'te texte rémi ! Les poulpes robotiquestion qui sente ntre le cul de mamouth:D
Loic aussi génial la bataille d'insecte !
Kere on est bien dedans, le traitement est super intéressant :)
Et Ben, puissant de réalisme...
Citer
Zag' t'as perdu des mots en route ? 
Beh non y a tout.
(par contre j'ai perdu tout court :mrgreen:)
« Modifié: 27 septembre 2015 à 21:59:06 par Zagreos »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #568 le: 27 septembre 2015 à 21:57:16 »
@ Rémi : t'as dû voir Edge of Tomorow, je me trompe ?
Nan ! Je pensais plus à Kid Paddle  :D  ! (j'avais pas d'idée pour finir le truc)


Sinon :


246
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #569 le: 27 septembre 2015 à 21:58:52 »
974
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.