Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 22:08:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Diam's

Auteur Sujet: Diam's  (Lu 6492 fois)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Diam's
« le: 29 mai 2010 à 18:47:51 »


Oui, oui, je sais. C'est dingue d'être capable d'aimer à la fois Billie Holiday, Summoning et Diam's. Mais c'est mon cas. :mrgreen:

C'est une chanteuse de rap français, née à Chypre. De son vrai nom Mélanie Georgiades, qu'elle dévoile dans la chanson Mélanie, elle choisit à quinze ans le pseudonyme Diam's, choix qu'elle explique ainsi « Je tombe sur la définition du mot diamant et j'apprends qu'un diamant ne peut être brisé que par un autre diamant et qu'il n'est fait que d'éléments naturels».

Après une année en retrait des médias, Diam's revient en 2009 avec un single, Enfants du désert, extrait de son nouvel album S.O.S., dont le clip reprend une scène du film Forrest Gump où le héros court de part et d'autre des États-Unis. Le disque marque la métamorphose de l'artiste.

Inspirée par un voyage humanitaire en Afrique au mois de janvier 2009, Diam's lance un appel en faveur du «Big Up Project», une organisation bénévole qu'elle préside, à laquelle elle reverse l'intégralité des royalties de son nouvel album comme première donatrice et qui agit «pour la protection de l’enfance défavorisée en Afrique par un soutien à des centres d’accueil de jeunes en difficulté et la mobilisation de bénévoles pour l’entraide et la solidarité internationale».

Sur son dernier album, j'aime bien Enfants du désert, Coeur de Bombe, S.O.S. et Poussière -j'en ai fait des clips Doctor Who, ici, ici, et , lol.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Caliban

  • Troubadour
  • Messages: 304
Re : Diam's
« Réponse #1 le: 30 mai 2010 à 11:34:46 »
Moi aussi j'aime bien surtout le dernier album qui s'éloigne un peu du pur rap français souvent un peu lourd et vite saoulant ! je trouve auusi pas mal la chanson Peter Pan   :)
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Diam's
« Réponse #2 le: 30 mai 2010 à 13:28:36 »
Ah ? Moi, Peter Pan me gonfle un peu XD .

Par contre, c'est vrai que c'est appréciable d'entendre quelque chose de plus léger. J'avais oublié de dire que j'aimais beaucoup Sur la Tête de ma Mère et Si c'était le Dernier. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.