Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 14:13:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de Flulu

Auteur Sujet: Présentation de Flulu  (Lu 1959 fois)

Hors ligne flulu

  • Aède
  • Messages: 181
Présentation de Flulu
« le: 03 octobre 2019 à 16:36:00 »
Bonjour à toutes et tous
Avant de poster un texte il faut se présenter...
Alors je vais essayer...
Passionné de verbes depuis mon adolescence, j'écris depuis quelques belles lurettes des textes divers. courtes nouvelles, petits romans et textes courts : billets d'humeur ou cris du cœur.
Chaque année pour souhaiter la bonne année à mes amis je leur offre une courte nouvelle illustrée par un morceau de musique (emprunté ou de ma composition).
Je lis beaucoup lorsque je voyage, et je voyage beaucoup, longtemps et souvEstent.
J'aime les mots, comme un enfant aime les gourmandises. Je croque les mots comme des bonbons, les phrases comme des gâteaux.
Je me suis inscris sur ce forum pour le bonheur de partager cette passion
Flulu
carpe diem

Hors ligne Manu

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 536
Re : Présentation de Flulu
« Réponse #1 le: 04 octobre 2019 à 13:58:15 »
.
« Modifié: 11 juillet 2022 à 19:40:58 par Manu »

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Présentation de Flulu
« Réponse #2 le: 04 octobre 2019 à 14:08:42 »
Coucou Flulu

Comme je l'ai déjà sous-entendu ailleurs, j'aime beaucoup ton pseudo, il est mélodieux lululu!

Sinon, as-tu des auteurs ou des livres que tu affectionnes particulièrement? Des pays ou paysages?

Au plaisir d'échanger avec toi!

dlm
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne flulu

  • Aède
  • Messages: 181
Re : Présentation de Flulu
« Réponse #3 le: 04 octobre 2019 à 15:11:51 »
le problème c'est que j'aime beaucoup,( trop), d'auteurs très différents.
Pour moi un des meilleurs écrivains Français est "Michel Houellebec"
J'aime la qualité de son verbe, la fluidité de son style et surtout la liberté de ses propos faisant fi du politiquement correct.
Il me fait penser à un jeu de mot d'un ami savoyard en parlant de la ville de Culloz au pied du grand colombier : "là où le cœur hésite le cul l'ose"
Le livre qui me touche le plus, celui que j'ai lu de nombreuses fois et vu au théâtre plus de cinq fois : "Cyrano de Bergerac"
Écrire des dialogues aussi vivants tout en alexandrins ! C'est un exploit de génie.
Ce livre exprime aussi un de mes fantasmes les plus enracinés au tréfonds de mon âme "Séduire et être aimé uniquement par la force de mes mots, de mes phrases de mes poèmes..." C'est tellement plus durable et plus riche que par le truchement cette enveloppe charnelle qui nous accroche dans la glèbe.
Pour ce qui est des pays je voyage souvent longtemps et loin... Mes deux derniers grands périples : six mois en Amérique du sud, quatre mois en Afrique de l'ouest et tant d'autres.
J'aime le désert, la forme si féminine de ses dunes rondes et alanguies, mais j'aime aussi les paysages torturés de l'Islande pétris de feu, d'air et d'eau.

Et toi ? Quelles seraient les réponses à tes propres questions ?
carpe diem

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Présentation de Flulu
« Réponse #4 le: 04 octobre 2019 à 15:29:52 »
Je n'ai jamais lu Houellebec, mais j'ai vu Cyrano au théâtre  :coeur:

C'est un beau fantasme que tu as, et tu peux le vivre ici sur le forum  :)

Citer
Et toi ? Quelles seraient les réponses à tes propres questions ?
mh haha je m'attendais pas à ce que tu me retournes mes questions.

Et bien, j'affectionne très beaucoup Albert Cohen et sa manière d'utiliser le français et de raconter. J'affectionne Nicolas Bouvier et sa manière de vivre le monde en poésie, de se mettre à nu à travers le voyage. J'aime la psychologie de Dostoïevski, et j'ai une longue histoire d'amour avec Harry Potter et le monde de Tolkien. En gros.

Lors de mes voyages (sûrement moins nombreux que les tiens), je suis tombée amoureuse de la Colombie Britannique, ses plages, ses infinies forêts de conifères et ses nombreux animaux sauvages. J'ai aussi beaucoup aimé l'Ecosse et puis la savane d'Afrique du Sud. Je crois que je rêve de plages et de forêts sauvages et d'animaux et aimerais beaucoup découvrir la Norvège.

Voilà :)
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Léilwën

  • Invité
Re : Présentation de Flulu
« Réponse #5 le: 04 octobre 2019 à 18:31:21 »
Salut Flulu !

Tu dis beaucoup aimer les verbes, mais si tu n'écris qu'en verbes, ça risque d'être compliqué...  :mrgreen:

Voici quelques petites questions de bienvenue :
- quelle est la différence entre un canard ?
- pourquoi plus on pédale moins fort et moins on avance plus vite ?
- Flulu, c'est la rencontre inattendue entre Flaubert et Chtulu ou c'est autre chose ?  :P

À bientôt !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne flulu

  • Aède
  • Messages: 181
Re : Présentation de Flulu
« Réponse #6 le: 05 octobre 2019 à 16:03:10 »
Harry Potteur m'a naturellement beaucoup enchanté, Tolkien aussi naturellement.
J'aime beaucoup la Colombie Britannique et les animaux sauvages et libres ( pas les animaux domestiques..)
L'écosse est un pays magnifique, ou l'eau ( encore elle) tient une place magistrale.
Si tu as l'occasion va en Islande ! C'est un paradis pour les oiseaux, et un paradis pour l'eau vive, il y a plus de rivières que d'habitants, et plus de cascades que de rivières. Le mariage entre le feu  des volcans et des geysers et de la neige des glaciers est magique. Sans oublier que se baigner au milieu d'une coulée de lave dans une piscine naturelle où l'eau frôle les 40° est une expérience inoubliable.


Pour Léilwën...
C'eut pu être une référence à Chtulu. J'ai comme beaucoup de lecteur frissonné à l'évocation de ce montre.
C'est simplement la première lettre de mon prénom accolée à Lulu.
Un prénom modeste pour moi qui ne suis qu'une plumelette et qui m'adresse à un Calame Supersonique
Quand je dis aimer le verbe c'est au sens biblique " le verbe s'est fait chair". Le verbe dans le sens de la parole.
Réponses à tes questions :
Pour le canard : aucune différence puisque les deux pattes ne sont pas identiques.
Plus on pédale moins fort et plus on va moins vite c'est parce que la Suisse est entourée de montagnes.

Modération : messages regroupés, il faut éviter de poster deux messages à la suite dans le même fil, merci  ;)
« Modifié: 06 octobre 2019 à 18:24:41 par Claudius »
carpe diem

Léilwën

  • Invité
Re : Présentation de Flulu
« Réponse #7 le: 06 octobre 2019 à 16:22:43 »
Coucou Flulu ! :)

Il est coutume ici de ne pas faire de double post, mais plutôt de répondre aux différentes personnes dans un même post. ;)

Quand je dis aimer le verbe c'est au sens biblique " le verbe s'est fait chair". Le verbe dans le sens de la parole.
=> oui, j'ai bien compris, c'était de l'humour :-[ (d'où mon " :mrgreen: ")

À plus tard !

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Présentation de Flulu
« Réponse #8 le: 06 octobre 2019 à 18:26:35 »

Bonjour Flu, et bienvenue sur le MdE

Joue bien du mot et du verbe sous des cieux MdéiEns

A Bientôt ici ou là.

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.