Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 15:51:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Index de la section Poésie

Auteur Sujet: Index de la section Poésie  (Lu 11776 fois)

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Index de la section Poésie
« le: 19 octobre 2015 à 18:47:43 »
Accès à l'index de la section Poésie


Astuce : pour retrouver un texte plus facilement, n'hésitez pas à utiliser la fonction Rechercher de votre navigateur (ctrl/Pomme + F)

Attention : afin d'assurer le bon fonctionnement de l'indexation automatique des titres, merci de respecter la règle suivante :
  • les différentes mentions accompagnant le textes ([Blind Texte], [Défi], [SF], etc.) doivent être mises à la fin du titre.

Hors ligne Gaëlle

  • Calligraphe
  • Messages: 149
Re : Index de la section Poésie
« Réponse #1 le: 04 décembre 2018 à 12:09:35 »
Bonjour , je voulais savoir si il y avait un quota pour poster des textes en poésie vu que l'option nouveau sujet n'apparaît plus lorsque j'ouvre la page et que j'en ai posté deux la semaine dernière ;)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 829
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Index de la section Poésie
« Réponse #2 le: 04 décembre 2018 à 12:33:29 »

Oui, deux par semaine par section poésie ou texte court, afin que tous les auteurs puissent être lus (c'est précisé dans la charte et le règlement du forum)
C'est sympa de lire les textes des autres avant de poster à nouveau non ? Sinon les auteurs prolifiques auraient leurs textes exclusivement à l'honneur. Le partage est le but de ce forum, lire et commenter si on veut être lu.

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne VICTORAL

  • Buvard
  • Messages: 3
Re : Index de la section Poésie
« Réponse #3 le: 11 février 2020 à 02:01:16 »
Il serait judicieux de créer un espace "poésie classique". La prose peut être poétique, mais elle reste la prose.  Pourrait-on mélanger les œuvres de Renoir avec celles d'un tagueur ?

Hors ligne Gant Dor

  • Calligraphe
  • Messages: 115
Re : Index de la section Poésie
« Réponse #4 le: 11 février 2020 à 10:40:41 »
Bien sûr. Bien sûr. Vous avez raison Victoral. 
Mais Renoir un classique ? Non. En fait il était un des tagueurs de son époque.
il faut remonter un peu plu haut: Rembrandt ou Velasquez... pour trouver une peinture plus classique
Ah oui. Mais eux, comme Renoir, faisaient de la peinture pour de l'argent. En quelques sorte il vendaient leur talent.
Cher(e) Victoral vous êtes bien d'accord que l'ART ne se vend pas.
L'Art est art par définition Loin de la matière.

Donc, il faut remonter encore plus haut. Jusqu'à Lascaux par ex (j'habite à côté).
La peinture à l'état pur. La peinture sublime. La peinture primale (sans souillure culturelle ou marchande)
Bref.  Lascaux Chauvet, Tassili.... la Peinture classique !  La vraie.
Et pourtant ils étaient tous des tagueurs. Les street tagueurs de leur époque !

Amitiés

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.