Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:18:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Tranquillo rando

Auteur Sujet: Tranquillo rando  (Lu 19585 fois)

anlor

  • Invité
Re : Tranquillo rando
« Réponse #15 le: 22 mars 2018 à 17:02:32 »
Ai voté 22 et 28 avril.  :huhu:

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Tranquillo rando
« Réponse #16 le: 23 mars 2018 à 08:57:45 »
vous avez vérifier avec les dates des gréves ? (la sncf est taquine en ce moment)
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Tranquillo rando
« Réponse #17 le: 23 mars 2018 à 12:08:16 »
Pareil qu'anlor ! Les weekends sont déjà bien remplis.
Quant aux grèves, on verra bien la date approchant comment ça se présente.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Tranquillo rando
« Réponse #18 le: 26 mars 2018 à 19:17:06 »
Les votes s'arrêtent quand?
~ Ari ~

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Tranquillo rando
« Réponse #19 le: 28 mars 2018 à 08:24:02 »
JAMAAAAIS !

Non je sais pas, on peut mettre une date de fin mais je ne sais pas si c'est très utile, les gens savent au dernier moment.

Déjà les dates qui se dégagent sont le dimanche 22 avril et le dimanche 13 mai. On peut commencer à organiser quelque chose pour le 22 et voir ensuite si ça se confirme qu'il peut y avoir un peu de monde le 13 mai ?

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Tranquillo rando
« Réponse #20 le: 29 mars 2018 à 13:45:36 »
Ah ! On risque de dépendre de la météo, également. Les randos, c'est jamais pareil quand il pleut que quand il fait du soleil. #:s
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Tranquillo rando
« Réponse #21 le: 29 mars 2018 à 14:20:23 »
C'est cool aussi de marcher sous la pluie  :D
~ Ari ~

Léilwën

  • Invité
Re : Re : Tranquillo rando
« Réponse #22 le: 29 mars 2018 à 20:46:58 »
C'est cool aussi de marcher sous la pluie  :D

Oh ouiiii !  :D

Léilwën

  • Invité
Re : Tranquillo rando
« Réponse #23 le: 02 avril 2018 à 11:17:48 »
Hum hum... Désolée du double post...  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

J'aurais besoin d'une petite synthèse siouplait : y a-t-il une date arrêtée, et si oui, c'est où ? quand ? comment ?

Merciiii :)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Tranquillo rando
« Réponse #24 le: 02 avril 2018 à 12:05:23 »
J'ai l'impression que ce serait le dimanche 22 avril ? (à répéter si on le souhaite le 13 mai)
Pour le "où" précisément : dans les environs de paris, à voir pour le lieu précis. Si on part sur une balade en forêt, il faut que ce soit accessible en train, donc au choix :

- forêt de Meudon (accessible en tram T6, pas très grande et y'a du monde les week-end dès qu'il fait beau, mais avec plusieurs étangs et on peut se retrouver chez moi avant ou après)
- forêt de Fontainebleau (grande et belle ^^ y'a du dénivelé à certains endroits par contre)
- forêt de Rambouillet (un poil moins vaste que Fontainebleau peut-être, mais très belle aussi et il y a de quoi faire, avec au moins un bel étang) (dans l'espace Rambouillet c'est aussi possible de voir des animaux mais je n'y suis jamais allée donc je ne sais pas ce que ça vaut ni si c'est payant, à voir si cela vous intéresse)
- la vallée de Chevreuse : je connais pas mais je viens de trouver ça en faisant des recherches, ça a l'air joli, avec des parties boisées mais pas que. Ca peut-être intéressant à faire quand le soleil ne tape pas encore (et réserver les forêts profondes pour quand il fait chaud  ::))
- autre que vous pouvez proposer ^^


Il faut voir combien de temps/quelle distance vous pouvez/voulez marcher (sachant que si on est beaucoup, on ira forcément plus lentement qu'en tout petit groupe). L'idéal est que chacun amène son pique-nique, sa gourde, un gouter (des chaussures adaptées  :P), et qu'on mange sur place, en arrivant en forêt entre 11h et 14h (comme il faut un certain temps pour s'y rendre, si on mange avant faire le trajet, on va commencer tard... sauf éventuellement pour Meudon où c'est possible de manger avant, soit chacun de son côté, soit chez moi)


Citer
vous avez vérifier avec les dates des gréves ? (la sncf est taquine en ce moment)
je viens de vérifier : c'est bon pour les 21 et 22 avril (par contre grève le lendemain lundi 23 avril)
par contre grève les 13 et 14 mai.

Si jamais certains viennent de l'extérieur de Paris pour le 22 avril, il faudra nous dire à quelle heure vous devez être rentré et à quel lieu, pour qu'on adapte le lieu et l'heure de rendez-vous si besoin (genre, si jamais vous rentrez en train dimanche soir... )
« Modifié: 02 avril 2018 à 12:11:35 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Tranquillo rando
« Réponse #25 le: 02 avril 2018 à 20:13:42 »
Je vais essayer de venir le 22 si je ne suis pas de garde (je n'avais pas voté pour cette date-là donc vous pouvez compter une personne en plus). :) (pour le lieu je vous fais confiance, je ne connais pas assez Paris pour donner un avis éclairé...!).
~ Ari ~

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Tranquillo rando
« Réponse #26 le: 02 avril 2018 à 20:39:00 »
Idem pour moi, je connais encore mal les zones forestières sur la région parisienne, le choix est difficile !!
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Léilwën

  • Invité
Re : Tranquillo rando
« Réponse #27 le: 02 avril 2018 à 21:35:35 »
Merci Lial ! :)

Pour le lieu, je m'en remets aux plus expérimentés que moi en ce qui concerne la région parisienne  :D

Pour les horaires, idéalement, il faudrait que je rentre le dimanche soir vers le Nord (Lille) et je serai probablement en train.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Tranquillo rando
« Réponse #28 le: 03 avril 2018 à 01:12:57 »
Je connais pas tout ces lieux non plus, mais si il faut se fixer l'option Meudon et ses lacs (des lacs  :coeur: ) me semble être la plus cool ! Ou Rambouillet ca a l'air super joli aussi ^^ (par contre si c'est des animaux enfermés ahem, non. Et ils le seront je pense, alors voilà)



(et merci Lial pour les propositions :) )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Tranquillo rando
« Réponse #29 le: 03 avril 2018 à 11:06:04 »
Citer
mais si il faut se fixer l'option Meudon et ses lacs (des lacs  :coeur: ) me semble être la plus cool !

Des étangs ^^ y'en a pleeeein par contre si jamais il a plu dans la semaine, sur les petits chemins il faut prévoir de la gadoue, c'est une forêt très humide. Et s'il fait beau, sur les grands chemins y'a du monde.
Et je préfère répéter que c'est une forêt beaucoup plus petite que Fontainebleau et Rambouillet, et y'a aussi des endroits où ça monte et descend ; mais je la connais bien donc je peux adapter le trajet selon les envies, et comme elle longe le tramway, c'est assez facile d'adapter la longueur de balade en cours de route. (et y'a aussi un ou deux étangs à Rambouillet, mais c'est clair qu'à Meudon y'en a beauuuuucoup plus, même si certains sont pas grands ils restent mignons ^^ )

Après pour cette fois, si on est une petite dizaine comme le sondage le suggère, c'est peut-être mieux la vallée de Chevreuse où j'ai l'impression que les chemins sont plus larges (les autres forêts je sais pas trop comment c'est) ; à Meudon, les chemins principaux beaucoup empruntés sont larges, par contre pour les coins sympa plus reculés c'est parfois juste des sentiers (disons que si on reste sur les chemins larges ça fait plus civilisé quoi).

A voir, on a encore le temps pour choisir !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.