Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:34:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 273619 fois)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #15 le: 11 mai 2008 à 17:58:42 »
Hum... moi pour le moment il y a le tome 5 de l'AR...( et oui, je débute :P)
il y a aussi Don Alvaro o la fuerza del sino de Duque de Rivas( oui c'est de l'espagnol...) mais je ne l'ai pas ouvert depuis... la Toussaint, jcrois...
« Modifié: 11 mai 2008 à 19:16:03 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #16 le: 11 mai 2008 à 18:24:48 »
Pour moi c'est Animal Farm, de George Orwel ! :P (in english, please !) ^^

Ernya : il y a pire que toi -> je viens de finir le tome 1 xD

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #17 le: 11 mai 2008 à 19:08:46 »
La Horde du Contrevent, de Alain Damasio, et Le Chat Qui vivait haut, de Lilian Jackson Braun, pour l'instant c'est tout ce que je lis vraiment activement  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #18 le: 11 mai 2008 à 19:19:19 »
Tiens! Tu es la première personne Leia qui me dit avoir lu du Lilan Jackson Braun! Moi, j'en ai lu pas mal des aventures avec ses chats, mais j'ai un peu perdu le fil depuis ces dernières années. Je me souviens juste que Koko n'en faisait qu'à sa tête et que son maître passait sa vie à manger :P
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #19 le: 11 mai 2008 à 21:06:31 »
Citer
Je me souviens juste que Koko n'en faisait qu'à sa tête et que son maître passait sa vie à manger
Ca résume bien, il ne se passe plus grand chose à partir des tomes où ils déménagent à Pickax (au nord de tout). Mais de temps en temps j'aime bien quand même, ça repose  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #20 le: 11 mai 2008 à 21:11:22 »

Le tome 2 des aventures de Locke Lamora, que je compte bien finir (en fait, j'en suis page 3 xD) après le CB...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #21 le: 12 mai 2008 à 17:50:33 »
Pour ma part, je viens de finir de relire La Croisées des mondes (toujours avec autant de plaisir :P), et là, j'ai commencé Œdipe roi, de Sophocle - j'aime bien la manière dont c'est écrit...

Après ça, je pense me mettre à... l'Assasin Royal ! ^_^

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #22 le: 12 mai 2008 à 18:05:34 »

Ha ha, j'oubliais xD

Les bouquins de khâgne moderne, si j'y vais :
- Rabelais, Gargantua
- Diderot, Ruines et Paysages, Salons de 1767
- Nerval, les Chimères - la Bohème Galante - Petits Châteaux de Bohême
- Kateb Yacine, Nedjima

 :mrgreen: (il est tout beau, tout chaud !)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Salamandre

  • Calliopéen
  • Messages: 428
  • Simon le démon
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #23 le: 13 mai 2008 à 06:55:22 »
moderne ?  :o

Pour ma part, je lis Ilium, de Dan Simmons... en gros, c'est l'illiade, version science fiction. ça, ça pourrait être digne d'un khagneux moderne !
quoique, si on lisait ça en khagne, ben ptet que j'irai... Enfin bon
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #24 le: 13 mai 2008 à 16:08:19 »
:mrgreen: (il est tout beau, tout chaud !)

Deeee-mandez l'programme! :D

Je suis contente, pour Rabelais et Diderot, j'aime bien. ^^

Ilium a l'air d'être un bon livre, j'en ai déjà eu de bons échos. Moi, en ce moment, je lis Tomorrow, de John Marsden (en anglais), et c'est vraiment passionnant!

A part ça, bien sûr, il y a aussi l'AR -en anglais lui aussi- dont je relis quelques passages en ce moment à cause de musiques géniales qui me le rappellent...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #25 le: 14 mai 2008 à 16:35:44 »


Alors, Kailianaaaaa ç'a été une torture. J'étais censé acheter les 4 oeuvres au programme de l'an prochain + Damasio.

Et... quand je suis arrivé à la Fnac, il y avait tout un groupe qui m'attendait et qui faisait la fête... il y avait une fille super belle et élégante (quoiqu'un peu mince) qui s'appelait la Magie de la Peur (curieux prénom), y avait des jumeaux qui se disaient être les Gardiens de Ji, et puis y avait aussi une femme trop sublime, look un peu gothique, qui arrêtait de dire qu'elle venait de Par-delà la Lune Bleue, sans compter le petit gamin, un certain Ombres et flammes...

c'était horrible... "et au milieu de tout ça, je fais quoi ?!"

Dans un coin d'étagère, il restait un Damasio tout abîmé... donc je ne l'ai pas pris. Je me suis dit que je gardais les sous, et que je prenais juste la belle fille avec "Hobb" écrit en gros sur la tronche. Et en fait, dans un dernier aller-retour hypothétique, j'ai vu que dernières les sournoises étagères de la Fnac, il y avait plein de Damasio tout beaux... donc me voilà avec Hobb et Damasio dans le bus... bon, j'ai commencé à lire les aventures de Jamère, mais ce n'est que partie remise ! Je vais essayer de lire Damasio avant Hobb. Je l'ai ouvert, et j'adore les premières lignes si... étranges.

Voilà, deux de plus sur mon chevet !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #26 le: 14 mai 2008 à 18:27:36 »
"La pile à côté de leur lit est immense, mais ils l'alimentent toujours..."  :-°

Remarque, je peux parler, hein. ^^ Il y a sur ma propre pile personnelle Forest Mage (enfiiin! :) ), Alien Earth, Tomorrow que je compte finir bientôt et un tas de mangas que l'on m'a conseillé...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #27 le: 20 mai 2008 à 19:24:57 »
Eh bien moi c'est... un livre de latin, mais comme ça va vous barber, celui juste en dessous c'est : Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly.
Je le conseille à tout le monde, surtout ceux qui se plaignent de ne pas avoir lu/ lire assez de littérature française :D (et puis il fait partie des auteurs dont le nom seul fait rêver... enfin c'est seulement mon avis !)

Sinon, Lo', ça doit être chouette de lire Gargantua, moi je n'ai jamais pris le temps... Mais j'ai le Quart Livre dans mes étagères depuis mon arrivée sur Paris (je crois qu'il était au Capes ou à l'ENS cette année-là et donc sur tous les étalages de librairies étudiantes...  ;) Jamais lu, mais un jour, un jour...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #28 le: 20 mai 2008 à 20:22:27 »
En ce moment, je lis "Les routes de l'ombre"(dernier volet de la trilogie de La guerre des cygnes).

C'est vraiment bien. Pour ceux qui apprécient la fantasy en tout cas  :)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #29 le: 20 mai 2008 à 21:51:38 »
Gargantua, je l'avais acheté pour la fac je crois, il m'a jamais servi, j'ai voulu le lire quand même... J'ai vite abandonné  ><
Je le vends sur PriceMinister si ça intéresse  :P

Sur mon chevet, maintenant que j'ai fini la Horde du Contrevent, j'ai refeuilleté vite fait le tome 1 de Bartiméus pour me remettre dedans, et je suis maintenant en plein tome 2  ;D
Je lis aussi de plus en plus du premier tome de la Trilogie de l'Empire de Feist et Wurtz ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.041 secondes avec 24 requêtes.