Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:33:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » MdE en province

Auteur Sujet: MdE en province  (Lu 27980 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : MdE en province
« Réponse #45 le: 29 août 2010 à 23:48:04 »
Après comparaison des trajets voiture/train, c'est vraiment à peu près pareil pour moi niveau temps ET prix. Du coup si je viens seule, ce serait plutôt en train (j'aurais pas la fatigue de conduite ^^)
Par contre y'a pas énormément de train... pour l'instant j'ai posé une option sur :

J'arrive le samedi 11 10h47 à Limoges
Je repars de Limoges dimanche 12 à 19h08.

Si j'arrive plus tôt, c'est dans les 8h du mat' et ça me fait partir à 6h, et si je pars plus tard, c'est vers les 22h et j'arrive vers minuit chez moi ><
Bon, je peux encore changer les horaires/décider de venir en voiture, j'ai rien payé.


Arrff, Mil'  Triste Triste Triste Au remarque je te comprend (c'est pareil pour pour quand je vais aller à Paris voir HP7 avec des amis si jamais j'y vais bien)
T'habites où déjà?
Y'aurait pas moyen de covoiturer avec Kailiana? (je sais pas pkoi dans ma tête vous êtes toutes les 2 des mêmes coins mais j'ai la désagréable sensation de me planter royalement)
elle habite à Paris :s et ça revient moins cher le voyage paris/limoges que paris/poitiers...

Citer
Pensez bien aux tentes aussi, on n'a que le canapé 2 places dans la maison.
Pour les tentes si y'en a besoin... si je viens en train, c'est un peu galère, enfin ça dépend. On a soit une tente où on peut dormir à 2-3 (mais il faut la monter) soit une tente super rapide à monter (c'est celles qu'il suffit quasiment de poser sur le sol et c'est terminé, c'est trop cool  :mrgreen:) mais plus petite (c'est dur de loger à 2)
Le problème de la "grande" c'est que je suis pas certaine qu'elle soit parfaitement imperméable si y'a une grosse grosse pluie, l'été dernier elle fuyait un peu (mais ça restait ok, et je sais plus si on l'a imperméabilisée ou pas...)

Citer
Est-ce que le programme vous conviendrait, aussi? je réserve la crêperie?
pour moi c'est ok

@Mil' : et si on t'offre la crêperie si tu viens ?  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : MdE en province
« Réponse #46 le: 30 août 2010 à 00:11:59 »
Ah oui ! Il y a le problème de la tente... Moi je peux vraiment pas (à moins qu'Henri 4 nous en offre  :mrgreen: )

Ah oui, et c'est ok pour le programme ^^
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #47 le: 30 août 2010 à 13:42:06 »
Ok, Kail, tes horaires de train sont parfaits ^^

Pour les tentes le mieux serait quand même d'en avoir une bien imperméable  :-¬? donc pour vous 3, les filles, on peut mettre Milora et Zephyr dans le canapé du salon et toi Kail' avec ta petite tente une place (qui t'encombrera moins dans le train en +)

Rain, si tu peux venir par contre il te faudra ta tente!

Ok bon ben tout ça commence à se préciser, c'est cool  :P
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : MdE en province
« Réponse #48 le: 30 août 2010 à 13:46:47 »
Zephyr n'est pas une fille  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : MdE en province
« Réponse #49 le: 30 août 2010 à 22:43:32 »
Non moi pas fille. Moi être garçon parce que moi avoir muet et pas même morphologie...

Mais ça m'en apprend plus sur  comment je suis perçu sur le forum !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : MdE en province
« Réponse #50 le: 31 août 2010 à 08:22:59 »
Oh, ne t'inquiète pas, Zeph', moi je savais que tu étais un garçon !  ^^

Au fait, si certains d'entre vous veulent venir me voir à Fontainebleau, y a pas de problème ! (même si c'est pas vraiment la province...)

Mais pas beaucoup, hein, l'appart'  est tout petit et y a pas de quoi héberger quelqu'un, y a qu'un lit.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #51 le: 31 août 2010 à 09:28:03 »
Oups oups oups  :-[  En plus je le savais, mais ma relative absence du forum par manque de temps +  ton avatar et la prépondérance de filles sur le forum m'ont emmêlé les pinceaux  >< Désolée!

Bon ben du coup ça va un peu se compliquer, là... (j'imagine que vous voulez pas dormir ensemble ^^)

Si Kail' laisse sa tente à Zephyr, ça vous irait, comme soluce?

Je vais vous faire passer un petit questionnaire pour essayer de préciser tout ça, parce que mine de rien ça approche alors pour les trains n'oubliez pas de réserver vos places!


Accessoirement, je me suis acheté deux jeux ce week-end, "Il était une fois" qui est vraiment super et un défifoo qui fait un peu scrabble avec des cartes. je vois pas trop quand ni comment on pourra y jouer, mais c'est dans les possibilités ^^

D'ailleurs je me tâte pour l'heure à réserver à la crêperie, vu que la grande inconnue c'est la météo... je crois que je vais dire 18h/18h30, comme tout ferme généralement à cette heure-là les samedi ^^

Dans le programme, le petit train touristique est pour l'instant hypothétique, parce que 1) c'est payant (EDIT c'est 5,50€) et 2) faut réserver un départ précis et donc ça va dépendre des heures d'arrivées de tout le monde, pique-nique, temps d'y aller tranquillement, etc.

Vouala
« Modifié: 31 août 2010 à 12:26:56 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : MdE en province
« Réponse #52 le: 03 septembre 2010 à 14:00:33 »
Ah, oui, j'ai oublié de demander : pour samedi midi, on prévoit un pique-nique que chacun s'emporte ? ou pas ?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #53 le: 03 septembre 2010 à 14:35:52 »
ben je pense faire comme à ma 1°  IRL organisée: j'amène tous les sandwiches et bouteilles d'eau dans ma glacière (comme ça après on peut se partager l'eau qui reste et on peut même en garder au frais)

Sandwiches jambon + fromage.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : MdE en province
« Réponse #54 le: 03 septembre 2010 à 19:41:43 »
Du coup qui vient, au fait ? Si on est moins de cinq, c'est peut être pas la peine que je vienne en voiture, un billet Limoges-Périgueux, c'est pas cher et c'est une heure de route. En voiture aussi, d'ailleurs, mais si on a pas besoin de deux voitures, c'est peut-être pas la peine de prendre la mienne.

PS : ah, j'ai rien dit. j'peux prendre une tente 2/3 places ou une 3/4 (après le slash, c'est en étant bien serrés comme des sardines, mais ça passe). Mais dans ce cas je prendrai la voiture.

Ok pour la crêperie et les sandwich, mais j'ai pas eu de questionnaire, je crois. Ou alors il est sur ma boîte mail que j'ai pas encore vérifier. Bon, du coup, si je pars en voiture, j'essayerai d'arriver en même temps que Kail, vers 10h30/10h45.  En partant de chez moi à 9h, voire à et quart pour être sûr.  Ah, mais le parking de la gare va être payant, non ? Leia, je peux me garer où ?
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #55 le: 03 septembre 2010 à 22:30:44 »
Bon, Milora y'a plus que toi dont j'attend confirmation! Alleeeez, steuplait, steuplait, steuplait, viens!

Au pire on se cotise pour t'aider à payer le train et les crêpes (le petit train je crois qu'on va s'en passer vu que tout le monde a l'air d'être bon marcheur), tu nous paye en texte, je sais pas, je m'en fous, mais tu viens  :mrgreen: 
Nan parce que bon, pour une fois, l'occasion est là, t'es dispo et tout, tu peux, alors on laisse pas passer!

Rain, effectivement le parking de la gare (place maison-dieu) est payant à cette heure-là. Il y a un petit supermarché pas loin qui me fait souvent mon plan B, perso: c'est le Grand Frais en haut de l'avenue des coutures.

J'espère juste qu'un samedi matin pas en vacances il restera de la place...

Sinon en parking gratuit c'est la grande misère, comme dans toutes les villes!
Il y a le parking du quai Louis Goujaud, en bas des jardins de l'Evéché qui est parfait, super pratique pour ce qu'on fera la journée. Pendant les vacances ça allait, et j'ose espérer que ça ira aussi même si l'école a repris (y'a des jeux pour les gamins sur un côté et donc je suis pas la seule à avoir l'idée ^^)
Y'a aussi la guinguette du Martin Pêcheur en face ou presque où on a tout à fait le droit de se garer pour la journée, et le long des quais y'a aussi des places.

Tout dépendra de la circulation et de l'affluence à ce moment-là, et ça je peux pas trop prévoir...

Juste un truc à savoir: le parking du bas des jardins faut être du bon côté pour y entrer et on ne peut pas faire demi-tour sur les quais. La soluce c'est de monter jusqu'au mini rond point merdique en haut de l'avenue des coutures et revenir sur ses pas pour arriver du bon côté de la route.

Si tu vas te garer à la place maison-dieu mais que y'a pas de place, je te préviens c'est assez merdique pour revenir sur tes pas: tu peux pas reprendre directement la rue par où t'es venu, faut que t'ailles en face tendance gauche, file de gauche, et petit chemin à gauche pour récupérer la rue Aristide Brillant (et mini rond point, tu peux retourner passer devant la gare etc).

Au pire t'appelles et je te guide comme je peux ^^

Tiens, ça me fait réaliser que ça va me faire court pour redescendre de ma Creuse, moi, va falloir que je me lève tôt ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #56 le: 04 septembre 2010 à 11:15:49 »
Buh, à priori Mil' ne va pas venir  :'(  (aidez-moi à la convaincre que c'est pas embarrassant qu'on l'aide financièrement et que même pour un jour et demi et 6 heures de train, ça vaut le coup ^^)

Zeph', n'oublie pas de me dire tes horaires de train.

Rain, je crois que le plus simple serait que tu te poses à la guinguette, ou au Grand Frais, le temps que je récupère les autres à la gare, et qu'ensuite tu me suive pour aller tenter de se garer aux jardins, ça serait plus sûr non?

Je propose qu'on s'improvise une mini bibliothèque de prêt: si on a des bouquins qui nous intéressent les uns les autres, on en profite pour se les prêter, ramener des trucs intéressants à se montrer... Enfin sans trop s'encombrer non plus ^^
(perso je vous invite à aller voir mon blog pour consulter mes listes)

Juste un truc: je vais vous demander de tenir votre langue avec mes parents: officiellement je n'ai pas de blog (j'en lis donc je fais partie du milieu mais je n'en tient pas un moi-même), et éviter de mentionner mon compte facebook aussi.

Zeph', je pense qu'il vaut mieux éviter aussi de dire que je me suis engagée à te prendre sous ma responsabilité en tant que mineur, ils me reprocheraient de prendre ce risque. Si ils s'étonnent que tu sois mineur, ton père te fait confiance ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zephyr

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 363
Re : MdE en province
« Réponse #57 le: 04 septembre 2010 à 11:37:43 »
Normalement je prend mon billet aujourd'hui.
Dès que j'ai les horaires précis, je te les envoie.

Et je tiendrai ma langue ^^
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : MdE en province
« Réponse #58 le: 04 septembre 2010 à 20:59:50 »
Citation de: Rain melnon-nya
2/3 places ou une 3/4 (après le slash, c'est en étant bien serrés comme des sardines, mais ça passe)
Juste MDR, quoi. :D
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : MdE en province
« Réponse #59 le: 06 septembre 2010 à 16:18:37 »
Je m'emploie à adresser des prières ferventes au dieu du beau temps   ;D (et accessoirement à repérer des plans B au cas où ça marcherait pas lol)

Juste un truc: il va falloir se décider pour le dodo:
- soit Kail dort dans le canapé et les 2 gars sont en tente dehors,
- soit les 2 gars dorment dans le canapé et Kail est en tente dehors.

Dans tous les cas on a besoin d'au moins une tente+matelas+duvet donc ça change pas grand chose, à vrai dire.

Question juste pour être sûre:
Sandwiches (pain de mie) jambon cuit + sandwiches fromages le samedi midi
et sandwiches (mini baguettes) au pâté fait maison par mon pôpa le dimanche midi,
ça conviendra à tout le monde?

Et tout le monde est assez bon marcheur, même dans une ville qui monte souvent?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.