Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:01:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » ABK

Auteur Sujet: ABK  (Lu 2663 fois)

ABK

  • Invité
ABK
« le: 24 novembre 2010 à 12:53:57 »
J'entre sur la pointe des pieds dans ce lieu découvert par une nuit d'insomnie. Hier, je n'ai pas voulu vous réveiller, aujourd'hui, j'en prends la peine.

Je suis ce qu'on pourrait appeler un écrivaillon du dimanche...et du lundi, et du mardi, "et les autres jours aussi" comme dirait un grand philosophe méconnu. Titulaire d'une tripotée de papiers A4 jaunes à la délicate dorure, j'ai décidé de tenter de faire ma passion ma vie, ravaler ma pudeur et partager pour devenir meilleur, du moins du point de vue de l'écriture car pour le reste...

Je vis dans une région où les minarets côtoient les beffrois et où la chaleur humaine est censée combattre le froid, terrain propice à l'évasion par l'imaginaire.

Comment et qu'est-ce que j'écris ? Je m'ivre de musique aux sonorités lointaines et couche sur le papier divers projets, du moins j'essaie car la dispersion est mon pire ennemi. Fantasy, fantastique, contemporain... J'ai également tâtonné du vampire, dans un registre plus proche de Poppy Z. Brite que de Madame Twillight.
Actuellement, j'ai donc deux romans achevés dans un cycle de fantasy. Enfin. Achevés est un grand mot. Tout est en place, reste la nécessité d'une relecture acérée.
J'utilise ces univers principalement fictifs comme miroir du monde, mes thèmes de prédilection étant la dénonciation des extrémismes religieux et de la xénophobie au sens large (du racisme à l'homophobie), le tout baigné dans un climat sentimentalo-tragique fleurant parfois le Harlequin à mon sens et grand dam.

Quand je n'écris pas, je dessine, chante, m'occupe de bestioles à quatre pattes allant de deux à cinq cents kilos et, surtout, j'essaie d'être heureux ce qui est en soit un travail à temps plein.

Voilà pour le moment. Je suis ouvert à toutes questions.

*Smiley qui fait un grand sourire ouvert et bienveillant*

Hors ligne arwen

  • Calliopéen
  • Messages: 486
    • Laissez parler les p'tits papiers
Re : ABK
« Réponse #1 le: 24 novembre 2010 à 13:23:04 »
Bienvenue ABK. Présentation très sympathique.

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : ABK
« Réponse #2 le: 24 novembre 2010 à 22:07:23 »
Alors moi je veux savoir c'est quoi ces bêtes à quatre pattes qui font entre deux et cinq kilos ?
Je cherche encore mon cadeau de Noël çà pourrait m'intéresser  :mrgreen:

A la description j'dirais que t'habites pas en Suisse ...  :mrgreen: Bon j'fais du mauvais esprit dsolé ^^

Et sinon :

- Rouge ou vert ?
- Marteau ou enclume ?
- Plume ou burin ?


Au plaisir ABK (çà me fait penser à abracadabra)
Fire your Dragon up !

Hors ligne Menthe

  • Prophète
  • Messages: 899
Re : ABK
« Réponse #3 le: 24 novembre 2010 à 23:39:29 »
Cool  8) ! Bienvenu ABK ! Au plaisir de te lire !
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

ABK

  • Invité
Re : ABK
« Réponse #4 le: 24 novembre 2010 à 23:44:21 »
Merci de l'accueil !
En effet, je ne vis pas Suisse  :mrgreen: (Mieux vaut en rire que de s'en f**tre, n'est-ce pas ?)

Citer
- Rouge ou vert ?
Rouge, définitivement rouge.

Citer
- Marteau ou enclume ?
Métaphorique ou non, je dirais marteau.

Citer
- Plume ou burin ?
Un burin à plumes, une jolie hupette me paraît du plus bel effet.

Pour le "Abracadabra", c'est bien la première fois qu'on me sort ça !  :D (Yep, ce sont mes initiales)

nasnas29

  • Invité
Re : ABK
« Réponse #5 le: 26 novembre 2010 à 09:13:44 »
ABK bienvenue dans le MDE. Te voilà abkmdein!  ;)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : ABK
« Réponse #6 le: 26 novembre 2010 à 09:32:20 »
Bienvenue !  :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : ABK
« Réponse #7 le: 26 novembre 2010 à 18:52:33 »
Bienvenue !
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne BloodMoon

  • Troubadour
  • Messages: 343
Re : ABK
« Réponse #8 le: 29 novembre 2010 à 04:41:17 »
Bienvenue !

Tu écris quel(s) genre(s) d'histoire, en général ?

ABK

  • Invité
Re : ABK
« Réponse #9 le: 30 novembre 2010 à 18:40:10 »
BloodMoon : J'écris des histoires diverses qui ont toutes en commun de commencer bien et de finir mal, voire très mal. J'ai aussi le don de m'embarquer dans des histoires-fleuves, qui mériteraient un, deux, trois tomes...
Je n'écris pas dans le réel, mais sur le réel. C'est à dire que si mes récits se placent dans des univers imaginaires, tous traitent du réel, de notre société, etc.
Je n'arrive pas à définir le genre dans lequel j'écris, parce que j'ai du mal avec la notion de genre. D'un côté, on parle de fantasy par exemple, et de policier, mais pour moi, il s'agit d'un univers (fantasy) et d'un style (policier), ainsi on pourrait écrire dans un genre fantasy-policier, non ?
Bref, si je devais me donner un genre, ce serait sociolo-romantico fantasy, parce que j'ai du mal à ne pas sombrer dans le sentimentalisme niais alors que je m'en passerais bien.
Presque toujours sous la forme de romans bien que j'eus caressé la nouvelle lors d'ateliers et la poésie lors de crises existentielles.

Mon projet actuel est de la fantasy. Les autres relèvent du fantastique contemporain, de la science-fiction (d'anticipation ?) et un autre projet que je ne peux pas classer, à part peut-être en néo-réalisme musical et expérimental. (:

Hors ligne BloodMoon

  • Troubadour
  • Messages: 343
Re : ABK
« Réponse #10 le: 12 décembre 2010 à 20:25:55 »
Comme tu écris bien ! :coeur:

Tout cela me semble passionnant ! J'ai bien hâte de voir ce qu'il en est.

ABK

  • Invité
Re : ABK
« Réponse #11 le: 15 décembre 2010 à 15:27:23 »
Merci ! Et ce sera un plaisir de partager mais je manque cruellement de temps en ce moment pour pouvoir le faire. Je ne resterai pas un inscrit fantôme pour autant. Je compte relire une nouvelle fois un roman court avant de le partager avec vous.
Ce sera fait après mes galères administrative/monde de l'emploi et ma phase nutritive, c'est à dire une phase où je me nourris d'inspiration diverses pour écrire de plus belle par la suite.

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : ABK
« Réponse #12 le: 16 décembre 2010 à 17:06:29 »
Bienvenue à toi, ABK !

Au plaisir de te lire !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.