Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 06:33:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Dieu n'a pas réponse à tout... (Benacquista)

Auteur Sujet: [BD] Dieu n'a pas réponse à tout... (Benacquista)  (Lu 2466 fois)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
[BD] Dieu n'a pas réponse à tout... (Benacquista)
« le: 07 avril 2008 à 22:12:25 »
Allez, c'est parti pour un peu de nouveauté...

Dieu n'a pas réponse à tout (mais Il est bien entouré)
T. Benacquista (scénario) / N. Barral (dessin) / Delf (couleur)

L'idée générale c'est d'imaginer un paradis, avec ses milliards de défunts, et Dieu dans tout ça, qui doit en plus s'occuper des vivants et de leurs petits problèmes. Alors, évidemment, c'est un travail à plein temps. Mais heureusement, comme le dit le célèbre adage : à chaque problème sa solution. Si bien que Dieu se met en quête de trouver à chaque fois la bonne personne à envoyer sur Terre ... Il cherche donc dans son "Mac" le fichier de la personnalité idéale...
Pour nous, lecteurs, ça donne des situations assez cocasses, au cours de ces six missions, avec ces six envoyés un peu spéciaux (tous des célébrités, de Homère, à Mozart, en passant par Marilyn...), relookés façon XXIe siècle... 


Bref, de la  bande-dessinée drôle et innovante !
« Modifié: 12 août 2015 à 14:10:32 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Dragon-rouge

  • Scribe
  • Messages: 75
    • Ortie's art(
mon boulot artistique)
Re : [BD] Dieu n'a pas réponse à tout...
« Réponse #1 le: 14 juillet 2008 à 11:26:58 »
UN second tome est sorti il n'y pas longtemps, moi je la conseille pour ceux qui aiment rire.

C'est super :P
"L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible".
Eugène FROMENTIN

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : [BD] Dieu n'a pas réponse à tout...
« Réponse #2 le: 23 juin 2009 à 23:41:51 »
Oh oui je vote pour ! J'ai adoré les deux tomes !!

C'est génial ... çà fait revivre des personnages historique d'une façon originale et drôle  :coeur:

J'avais adoré les histoires qui faisaient intervenir Michel-Ange pour aider un peintre à bout de souffle, et Mozart pour aider un petit génie de l'écriture que son père poussait à être musicien  ^^
Fire your Dragon up !

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : [BD] Dieu n'a pas réponse à tout...
« Réponse #3 le: 08 juin 2010 à 21:15:37 »
Tome 2 : Dieu n'a pas réponse à tout (mais Il sait à qui s'adresser)



Cette fois, c'est Fred & Ginger, Cyrano de Bergerac, Michel-Ange, Agatha Christie et Hemingway qui s'y collent ! On retrouve le concept du 1e album, des situations différentes et des personnages toujours aussi drôles. J'ai beaucoup aimé ce second tome, certaines histoires moins que d'autres, mais dans l'ensemble ça reste à la hauteur du 1er sans s'essouffler.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne xavion

  • Scribe
  • Messages: 65
Re : [BD] Dieu n'a pas réponse à tout...
« Réponse #4 le: 21 mars 2013 à 09:54:50 »
Hop, je remonte ce sujet pour attirer votre attention sur le scénariste de cette BD : Tonino Benacquista.
Il écrit aussi des romans et des nouvelles que je vous conseille vivement. Le recueil de nouvelles "Tout à l'ego" est plein de perles.
Et il a fait un truc que je trouve particulièrement intéressant : trois versions de la même histoire "La boite noire". D'abord une nouvelle, ensuite une BD (illustrée par Ferrandez), puis un film (avec José Garcia dans le rôle principal). Trois fois la même histoire, sur des médias différents et il se paye le luxe d'une chute différente à chaque fois. C'est très fort.
Au passage (pour vous donner envie de le découvrir), c'est le co-scénariste avec Audiard des films "Sur mes lèvres", "De battre mon coeur s'est arrêté" ; l'auteur de la BD et co-scénariste du film éponyme "L'outremangeur". Si vous avez aimé l'un ou l'autre de ces films n'hésitez pas, les BD et les romans (sauf un passage à vide il y a 5 ou 6 ans) sont du même niveau.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.