Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:59:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Deadman Wonderland

Auteur Sujet: [Manga] Deadman Wonderland  (Lu 1171 fois)

Mikado

  • Invité
[Manga] Deadman Wonderland
« le: 29 août 2013 à 13:28:45 »
(Vu que le résumé était un peu long, je l'ai raccourci  ^^)

Adaptation animée du manga du même nom, Deadman Wonderland suit le destin hors norme de Ganta Igarashi, collégien japonais de la ville de Nagano en l'année 2023. Accusé à tort du meurtre de toute sa classe, il est condamné à mort et envoyé à Deadman Wonderland, une prison privée construite sur les ruines de Tôkyô. Celle-ci est également un parc d'attractions qui propose à ses spectateurs des jeux sanglants dont les victimes ne sont nulle autre que les détenus. Les prisonniers sont tenus d'y participer pour survivre. En effet, ils sont équipés d'un collier qui leur injecte quotidiennement de légères doses de toxines (fatales au bout de trois jours). Le seul antidote est un bonbon qu'ils peuvent acheter à l'aide des cast points gagnés durant ces jeux. Ganta, protégé par Shiro, une fille aux cheveux et à la peau blancs, reste néanmoins hanté par le souvenir du véritable meurtrier, un individu en armure rouge au sourire dément. Il ignore toutefois qu'il a laissé une trace en lui : un cristal rouge détenteur d'un étrange pouvoir…

Je ne connais Deadman Wonderland que sur papier et franchement, j'ai adoré. Par contre, si vous êtes fragile émotionnellement, je ne vous le conseil franchement pas... Ganta est un héro auquel on peut facilement s'identifier, il est un peu perdu, dégoûté d'être accusé à tord, il regrette ses amis et on peut dire que son côté peureux est on ne peut plus justifié. L'univers de la prison Deadman Wonderland est haletant, parfois répugnant d'injustices et de morts et bourrés de secrets (le fameux secteur G, par exemple...) et les épreuves que les prisonniers traversent ne sont pas très différente que celles du fameux Hunger Games. Je vous conseil ce manga (il est bon de noter qu'il est tout de même un peu glauque donc attention âme sensibles !)

SPOIL : Je trouve qu'arriver à manipuler son sang, ça gère...  :-¬?

Critique Kyon : Tout d'abord, il faut noter que Deadman Wonderland est une adaptation du manga éponyme réalisé par Jinsei Kataoka et Kazuma Kondô, les auteurs d'Eureka Seven. L'animé reste très fidèle au manga, retranscrivant parfaitement l'ambiance oppressante et dérangée de Deadman Wonderland malgré l'absence de certains personnages secondaires. Un scénario captivant, qui nous pousse à en vouloir toujours plus (j'ai regardé tous les épisodes en une soirée), une animation plus que soignée, des personnages charismatiques et attachants (je suis littéralement tombé amoureux de Shiro), Deadman Wonderland a tout d'un grand, un excellent animé, vous l'aurez compris. Mais attention, à ne pas mettre sous les yeux des plus sensibles, car l’hémoglobine coule à flots à grand renfort de membres tranchés, et les drames subis par les différents protagonistes sont parfois durs à supporter. Mais attention, Deadman Wonderland ne se résume pas à de simples scènes gores, et je pense qu'il fait partie des animés à ne pas rater en cette année 2011. En espérant une seconde saison dans les mois à venir, je le conseille à tous ceux qui sont fans de la version papier, qui, à mes yeux, a une place au panthéon des mangas.
« Modifié: 07 avril 2015 à 21:26:35 par Marygold »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 21 requêtes.