Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 23:18:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Le fossoyeur de film

Auteur Sujet: Le fossoyeur de film  (Lu 6296 fois)

Hors ligne neimheadh

• Aède
  • Even deads can walk
Le fossoyeur de film
« le: 12 Août 2013 à 22:01:56 »
Bonjour tous le monde,

J'écris ce post pour vous parler d'un youtubeur que j'apprécie beaucoup...

Et là, vous vous dites... "Kékonkoi? Mais c'est la partie cinéma ici!"  :o

Et bien oui! Le fossoyeur du cinéma est un youtubeur qui parle de... Cinéma! (Nooooooon....)

Mais parler de cinéma, ce n'est pas tous... La chaîne de ce monsieur contient des après-séances des films actuelle, intelligentes, bien faites et qui fait transparaître la passion et la culture débordante de Deadwatt (c'est son pseudo) pour le 7ème art. Celles-ci, bien plus fourni, détaillées et argumentés que les habituelles "C tro nul! Ca pèt pa, y'a pas Edward trooo bo! T'a ecouT le dernié Justin?" m'on permis de me motiver à aller voir des films que je n'aurais pas été voir.

Mais en plus de ces après-séances somme toute sérieuses et très courte, on a le droit aussi aux épisodes du "Fossoyeur de film" à proprement parlé. Ces vidéos reviennent sur des tendances, des séries, des périodes cinématographiques avec toujours autant de culture et de critiques perspicaces, mais également une bonne dose d'humour.

Trèves de blablatage, voici donc les liens de la chaîne, ainsi que le lien de la dernière vidéo.
La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pgQhuH0ggSY&list=TLPuDr5SYeNI0
La chaîne : http://www.youtube.com/user/deadwattsofficiel?feature=watch

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le fossoyeur de film
« Réponse #1 le: 13 Août 2013 à 02:12:19 »
Héhé je valide

Y'a des après séances qui font plus de 30min quand meme, je trouve pas ca tellement court  :mrgreen:
Ca m'a aussi donné envie de voir certains films  ^^ Bref j'aime beaucoup ce qu'il fait!

(En plus sur sa chaine, il fait aussi quelques compo de basse, j'avais jamais vu ca mais des vidéos super droles de quelqu'un qui fait de la musique!! Enfin ca c'est le petit bonus  :P )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Kleio

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Novembre 2013 à 04:39:13 »
Personellement, je le trouve excellent !
Sa vidéo sur la mythologie au cinéma est son meilleur .

Verasoie

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Novembre 2013 à 13:52:15 »
"Gné, je suis Achille ! J'aime me oindre ! Je me oins comme s'il n'y avait pas de lendemain !"

J'aime beaucoup ses vidéos parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de me prendre une bombe de culture dans la tête, sauf qu'il la manie tellement bien qu'il la rend très accessible. Il explique bien les trucs, il choisit les bonnes anecdotes, il est passionné et ça fait plaisir ^ ^

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2013 à 01:55:29 »
"Gné, je suis Achille ! J'aime me oindre ! Je me oins comme s'il n'y avait pas de lendemain !"
Ouiiiiii, c'est excelleny, ce passage ! En règle génrale, son ép sur la mythologie au cinéma est le meilleur, je crois... ::)

Tiens ben citons ce passage en entier :

"...Traitement pour le moins caricatural que les blockbusters font habituellement subir aux personnages mythologiques :
- Nyeh, je suis Ulysse => Je suis rusé
- Hum, je suis Ménélas, un sociopathe adipeux filmé en contre-plongée !
- Haaa je suis Pâris, un pleutre en jupettes...
- Moi, c'est Achille, et j'aime me oindre. Je me oins comme s'il n'y avait pas de lendemain! !"

Oh, et aussi les p*tains de trolls, graou graou. xD
« Modifié: 26 Décembre 2013 à 03:49:43 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.353 secondes avec 23 requêtes.