Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 décembre 2019 à 10:58:04

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 93997 fois)

En ligne Lo

• ex Loredan
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • ancien roi singe
    • olig marcheur
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #990 le: 28 septembre 2018 à 15:38:24 »
Je viens de voir I feel good

Pas sûr de pouvoir détester un film où joue Yolande Moreau. Son jeu et sa diction me plaisent beaucoup. Et parfois (dans des répliques où on la sent d'un coup s'éveiller à un mot, à une idée) elle dégage une naïveté, un onirisme, qui me laissent coi et me rappellent quelqu'un que je connais et qui dans la vraie vie a ce truc, cet émerveillement indompté. Ca me fait beaucoup beaucoup de bien d'avoir vu Yolande Moreau m'ouvrir ce parallèle.

Y a plein de trucs que j'ai aimés dans le film, certains plans m'ont beaucoup plu (dont l'assiette à soupe bien sûr), dans le propos Jean Dujardin a cette fibre macroniste qui gagne à être tournée en dérision...

Les dialogues m'ont semblé parfois un peu trop écrits mais ils restent la plupart du temps savoureux.

L'explication de la fin m'a mouillé le dedans des yeux...

D'un point de vue touristique,
Spoiler
[close]

bref j'ai passé un bon moment !
"Il était tard lorsque nous bûmes." (René Daumal)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #991 le: 28 septembre 2018 à 18:36:35 »
Moi j'ai vu Climax, le dernier Gaspard Noé

Bon, filles, sexe, drogue, fallait s'y attendre

Le film c'est : une troupe de danseurs dans les années 90 qui finit une répétition et qui fait une fête entre eux à cette occasion
Le film c'est : une première partie sympa, un peu longue parfois, (les 10 premières minutes avec leur choré sont magnifiques)
Le film c'est : des idées pour casser la monotonie da la structure d'un film
Le film c'est : de la bonne grosse fucking électro des années 90
Le film c'est : une deuxième partie qui se barre en couille, total
Le film c'est : le film c'est l'enfer, putain c'est l'enfer humain dans huit-clos horrible et sans échappatoire (best prévention contre la drogue ever
Le film c'est : un concentré organique, du délire dansé, animal, bestial, physique, centrer une histoire (basée sur des faits réels) sur des danseurs, idée génial pour le cinéma en tant que cinéma et non histoire)
Le film c'est : marquant. Mais. Un expérience à voir, oui, mais comme un arrière goût de test, expérimental, moui un peu, mais comme un idée derrière la tête que je sens, pour faire un truc plus.. choral ? Complet ? Total mais dans un autre sens du mot ? Chepa

Bref, c'est pas un film "agréable" à voir, parce que c'est dur, mais putain c'est du bon cinéma (à part deux scènes un peu longuettes) qui prend au tripes total
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

Hors ligne claravane

• Calligraphe
  • *
« Réponse #992 le: 28 septembre 2018 à 20:16:49 »
Moi je suis allée voir un film que je vous conseille:" le grand bain". J'ai du mal en dire plus, c'est drôle et pas méchant, sans verser dans les bons sentiments. Enfin j'aime beaucoup.
Ce soir je vais peut-être aller voir les "frères sister", je vous dirai.

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
Re : Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #993 le: 28 septembre 2018 à 20:25:10 »
Moi je suis allée voir un film que je vous conseille:" le grand bain". J'ai du mal en dire plus, c'est drôle et pas méchant, sans verser dans les bons sentiments. Enfin j'aime beaucoup.
Ce soir je vais peut-être aller voir les "frères sister", je vous dirai.

mais JE VEUX LE VOIR, il a l'air trooop chouette (ce casting en plus haha)

Mais.. il sort que le mois prochain non ? '-'
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

En ligne WEG

• ex World End Girlfriend ou Nocte
  • Palimpseste Astral
  • Innuendo Cumulonimbus
« Réponse #994 le: 28 septembre 2018 à 20:29:01 »
Les frères Sister ? Me semble qu'il est out.
Faut que j'aille voir Burning perso, ça a l'air bien tripant.
Chameau vagabond / Houmousexuel patatophile
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/weggen.png[/img]

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #995 le: 28 septembre 2018 à 20:46:09 »
Non le Grand bain, il a l'air fendar

- Ossip Mandelstam

Hors ligne claravane

• Calligraphe
  • *
« Réponse #996 le: 30 septembre 2018 à 17:03:08 »
Le grand bain je ne sais pas quand il sort je l'ai vu en avant première lors de rencontres cinématographique à Cavaillon!  ^^ Le casting oui je le trouve vraiment bien et ils sont tous bien. ça fait drôle de voir Jean Hugues Anglade après tout ce temps, notamment quand il était dans Subway ou 37.2 le matin. J'étais jeune aussi! ;D
Les Frères Sisters, ça m'a bien plu quand même, au départ j'aime bien les westerns. Là c'est pas vraiment dans le code du western. Je trouve le ton assez juste, assez soft et ça parle de toute façon de thèmes intemporels. Là les tueurs sont officiels, ils arrivent à faire "quelque chose" de leur violence, sans la laisser tout à fait déborder dans la cruauté.
Ce soir je vais essayer d'aller voir Burning, oui ça me tente.

Hors ligne Eveil

• Calame Supersonique
  • **
« Réponse #997 le: 14 novembre 2018 à 00:55:18 »
J'ai vu First man et j'ai beaucoup aimé, notamment la musique et les bruits métalliques du cockpit
"Ne m'attends pas ce soir, car la nuit sera noire et blanche"

Hors ligne Milla

• Comète Versifiante
« Réponse #998 le: 06 avril 2019 à 23:53:44 »
yoo !

j'ai l'impression de pas très souvent regarder des comédies ou de pas toujours y être très réceptive et là j'en ai enchainé deux en quelques semaines que j'ai vraiment trouvées sympas alors je mets un ptit mot ici :

- d'abord "l'incroyable destin d'Harold Crick", dont Chouc a peut-être déjà parlé. Il me semble déjà bien foutu à la base mais quand on écrit il est vraiment encore + drôle je pense (c'est l'histoire d'un personnage qui entend sa narratrice et essaye de l'empêcher de le tuer)

-et là ce soir, "Cherchez la femme" qui reprend les vieux codes du quiproquo de façon franchement réussie. le pitch me laissait plutôt dubitative et en fait au contraire j'ai trouvé ça super bien fait. Drôle et léger tout en abordant la question de fond de façon assez fine. Vraiment c'était cool :)

Hors ligne txuku

• Grand Encrier Cosmique
  • **
    • BEOCIEN
« Réponse #999 le: 07 avril 2019 à 09:59:48 »
Bonjour

Oui Harold Crick : enorme Milla !!!

Et la musique est bonne !!! ;D

Si tu apprecies Dustin Hoffmann tu peux enchainer avec " Heros malgres lui " ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • **
  • Homme incertain.
Eh bien je suis allé voir les Crevettes Pailletées, et j'ai passé un très bon moment.

Le pitch du film est celui-ci :
pour des propos homophobes lors d'une interview, un champion de natation se voit dans l'obligation d'entraîner une équipe de water-polo, s'il ne veut pas quitter sa fédération. Mais il s'agit d'une équipe composées d'homosexuels qui espèrent participer aux Gays Games qui se dérouleront en Croatie.

On m'a demandé si il n'était pas bourré de clichés sur les gays, et ça m'a rendu perplexe. Parce qu'en quelque sorte on pourrait le dire comme ça, bien que ce ne soit pas du tout mon ressenti.
C'est un buddy movie avec des « types » de gays, comme il y aurait des « types » de caractères dans un équivalent hétéro : le grognon, l'immature, le naïf, le coureur, le vieux etc... Et là les types sont juste gays, pas des caricatures, mais des cas, lol.

Moi ce que j'en retiens c'est une super pêche parce que cette bande de « sportifs », c'est plutôt des potes immatures, joyeux et un peu déconnectés le temps de cette aventure.

En plus du road movie, dont le filon n'est, merci, exploité que modérément, il y a quand même plusieurs portraits plus profonds, et deux trois phrases et situations placées discrètement qui  approfondissent un peu le propos.

En tout cas les personnages sont assez attachants pour qu'on se demande ce qu'ils sont devenus depuis...

Par contre, je serais très curieux de lire le point de vue d'un hétéro au sujet de ce film...
Même les grandes joies vous laissent un peu de regret, il y a un fond de manque dans tout ce qu'on vit.

Pierre Lemaitre ; Au revoir là-haut.

Hors ligne Milora

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe

- d'abord "l'incroyable destin d'Harold Crick", dont Chouc a peut-être déjà parlé. Il me semble déjà bien foutu à la base mais quand on écrit il est vraiment encore + drôle je pense (c'est l'histoire d'un personnage qui entend sa narratrice et essaye de l'empêcher de le tuer)

Je plussoie ! Le principe est inventif et réjouissant et j'avais trouvé le film bien ficelé. Cela dit, je l'ai vu y a longtemps et je ne me rappelle plus de la fin (...c'est peut-être le koment de le revoir, d'ailleurs ^^)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Cas désespérant
« Réponse #1002 le: 06 octobre 2019 à 22:36:24 »
Vu récemment Les hirondelles de Kaboul, que j'ai aimé - à part les voix - et Le portrait de la jeune fille en feu que j'ai fort kiffé.

Et revu Zombieland ce soir. C'était bien cool, mais ça me rend tristoune ><
"Moi je crois aux histoire auxquelles les autres ne croient pas encore."
Angèle

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.949 secondes avec 23 requêtes.