Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 avril 2024 à 03:22:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Verasoie

Auteur Sujet: Verasoie  (Lu 5444 fois)

Verasoie

  • Invité
Verasoie
« le: 24 mars 2008 à 08:49:03 »
Salutations^^
Je me présente vite fait, mais j'ai vu que la coutume était de bombarder les gens de questions, auxquelles je me ferai un plaisir de répondre x)
En attendant, je suis une lycéenne de terminale L, qui ne sait jamais remplir un message de présentation (et adore parler d'elle à la troisième personne), je joue du piano et je jongle, je lis beaucoup et j'écris un peu, je suis une buveuse de thé et une fille de ma classe est convaincue que je suis un vampire.
Mais je vous rassure, je suis relativement inoffensive x) Sinon, j'ai rejoint ce forum par le biais de Point Final (j'suis Alby là bas), curieuse que j'étais de savoir qui sont ces gens qui seront peut être présents au co-meeting des Imaginales, entre autres^^ (et puis je vois que je connais déjà un peu de monde, c'est cool!)
Et pour ceux que je m'apprête à connaître, enchantée \o/

« Modifié: 07 juin 2008 à 16:11:00 par Loredan »

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #1 le: 24 mars 2008 à 09:46:43 »
Hoy hoy ! j'avais bien deviné qu'il s'agissait de notre chère Alby  :D Bienvenue !! j'espère que ce forum te plaira autant que le célébrissime Point Final ^^

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #2 le: 24 mars 2008 à 10:43:48 »
Bienvenue !
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #3 le: 24 mars 2008 à 11:37:21 »
Bien-veu-nue !

C'est toi qui es géographiquement avantagée pour les Imaginales ? non peut-être pas. Bref.

1) tu préfèrerais avaler une choucroute de tripes ou un cargo de graisse de mouton tiède sauce chocolat ?
2) tu viens ici pour : participer, flooder, aller dans les geôles, récurer les geôles, revitaliser les geôles, flooder, participer... ? Un peu des sept, sûrement ?^^
3) la flemme. 2 c'est très bien comme ça, non ?


(tu peux mettre ton pseudo dans le titre du topic ? histoire qu'on s'y retrouve^^)
« Modifié: 13 septembre 2008 à 12:02:18 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

  • Invité
Re : [Verasoie] Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #4 le: 24 mars 2008 à 13:06:19 »
Merci pour l'accueil (à quoi t'avais deviné Zach? x))
Loredan : oui, c'est moi ^^ (15km, héhé).
Et je pense que je préférerais le cargo de graisse de mouton au chocolat (dans ALCDM ils disent que la graisse de phoque a un goût de noisette, ça m'a toujours intriguée >_o).
Et sinon, ça dépend, je peux les récurer avec la graisse de mouton tiède sauce chocolat?

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Verasoie] Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #5 le: 24 mars 2008 à 13:47:39 »
C'est le nom de ton blog ^^ Et puis ce type de présentation... Assez typique lol

Moi je te conseille la graisse de mouton, avec un peu de viande de mouton et de la pâte pour faire des botz (ravioli), c'est super bon ! (testé et approuvé  8)) Il faut que ça dégouline bien de graisse sinon c'est pas des vrais.  ::)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Verasoie] Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #6 le: 24 mars 2008 à 15:02:26 »
Alby... Albator ?

Quoi qu'il en soit, bienvenue !

Les questions sont (prenez des notes) :

- Comment dit-on bienvenue en araméen ?
- Quelle est la capitale du Bhoutan ?
- Pourquoi le poulet traverse-t-il la rue (aha ! je l'ai piquée, celle-là ! Juste pour forcer son propriétaire à en mettre une autre à la place  :noange:   ::) ) ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Verasoie] Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #7 le: 24 mars 2008 à 15:12:45 »
Le poulet traverse la route, pas la rue !!!  :-°

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Verasoie] Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #8 le: 24 mars 2008 à 16:02:45 »
Eh bien, bonjour, même si on se connait déjà sur PF  ^^ J'espère que tu te plairas ici. Quelques questions, tout de même (faut tenir notre réputation) :

- Est-ce que la flèche parvient à toucher la tortue ?
- Quelles actions as-tu bien pu effectuer pour qu'on pense que tu es une vampire ? C'est parce que tu bois du thé ? Tu as été convertie par Esmé Ciredutemps ?

Et je pense que je préférerais le cargo de graisse de mouton au chocolat (dans ALCDM ils disent que la graisse de phoque a un goût de noisette, ça m'a toujours intriguée >_o).
Et sinon, ça dépend, je peux les récurer avec la graisse de mouton tiède sauce chocolat?
:-\
Ben tu me diras quel gout ça a.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Re : [Verasoie] Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #9 le: 24 mars 2008 à 18:39:46 »
- Quelle est la capitale du Bhoutan ?
Moi je saiiiis -euh!  Mes condoléances, Mil'. Le monde indien comme programme d'année, ça détruit le cerveau -dont le mien, bien entendu. :D

Allez, j'y vais de mon pas pour te soumettre à la question à mes questions:

 Quels sont tes auteurs/romans préférés?
 Quel monde aimerais-tu visiter, qui y rencontrerais-tu et qu'en ramènerais-tu?
 Ange ou démon? Feu, air, eau ou terre? Yin ou Yang? Ou bien un peu les deux?
 Si la fin du monde était prévue pour avoir lieu dans une semaine, que ferais-tu? (pardon, c'est à cause de De Bons Présages, ça...)
 Et puis, je sais que c'est la question qui fâche un peu en Terminale mais... que comptes-tu faire l'an prochain? Prépa lettres, histoire d'opprimer un peu plus Kailiana?... :-° :D
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
[Verasoie]
« Réponse #10 le: 24 mars 2008 à 19:09:54 »
Citation de: Verasoie

Et sinon, ça dépend, je peux les récurer avec la graisse de mouton tiède sauce chocolat?


 :o J'y avais jamais pensé ! Quelle idée fabuleuse, mirifique (digne de maître Antifer^^ si quelqu'un comprend, je l'adule)...

Tu préfères Mauriac ou Montherlant ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

  • Invité
Re : [Verasoie] Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #11 le: 24 mars 2008 à 19:12:11 »
Mil : exact, Albator ^^ sinon, j'ai honte, mais je trouve pas pour l'araméen ^^' en revanche, la capitale du Bhoutan est Thimphou (wiki est mon amie ^_^). Et le poulet, c'est parce que les rue-minants, pou'les attraper sans qu'ils rue, faut pou'les embêter, faut bloquer la rue pou'les poulets et faire attention aux veaux dans les rue-minants, quand ça va à veau-l'eau le veau-l'ail faut pou l'ailler.
ToT (j'ai honte)

Kailiana : ben ça dépend si c'est Guillaume Tell ou pas qui tire, s'il a mis la tortue sur la tête de son frère normalement la flèche la touche pas. Après, comme lundi dernier il avait le rhume, j'sais pas trop >_o
Sinon, on croit que je suis un vampire parce que j'ai eu l'audace de ramener des dents adéquates à la dernière photo de classe \o/, (dents que j'avais naturellement avant de porter un appareil, par ailleurs XD). Je pense pas que ce soit la seule raison, je dois être un peu effrayante :o

Ambrena : - difficile de penser à tous les auteurs, mais cash comme ça, je dirais Robin Hobb (oh, elle est pas très connue, d'ailleurs je pense qu'aucun d'entre vous n'en a jamais entendu parler.... *ironie ironie*), et j'aime beaucoup David Almond, dans un tout autre registre. Sinon, en classiques, Hugo *-*. Mais mes lectures sont beaucoup axées sur la fantasy quand même (Robert Jordan, Guy Gavriel Kay) ^^
- Démon, Terre, Yin (j'sais même plus c'est lequel des deux. Le moins de lettres, donc ça me va XD)
- Arf, une semaine, c'est court, moi j'ai plutôt tendance à considérer cinq ans environ (à cause de la prédiction Maya x)). Je me demande bien ce que je ferais, probablement que j'essayerais d'aller au Groenland pour voir à quoi ça ressemble 8D
- Non, pas prépa :D (d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de khâgneux ici :p). Fac de psycho, pour tout dire ^_^

Loredan: (j'en profite pour t'avouer que j'adore ce pseudo, vraiment *_*). Je connais ni l'un ni l'autre, c'est grave? ^^' (enfin je pense que je les connais sans me souvenir du nom... oui ça doit être ça...)

Et à tous, merci pour l'accueil o/

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
[Verasoie]
« Réponse #12 le: 24 mars 2008 à 19:18:24 »
Citation de: Verasoie
Sinon, en classiques, Hugo *-*

Quoi de Hugo ? La Fin de Satan ? Depuis quatre mille ans il tombait dans l'abîme... :) Les Djinns ? :) Hernani ? :) :) :)


Citer
Loredan: (j'en profite pour t'avouer que j'adore ce pseudo, vraiment *_*).

te voilà toute rachetée^^ fan de K.J. Parker ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

  • Invité
Re : [Verasoie] Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #13 le: 24 mars 2008 à 20:23:44 »
De Hugo, en fait, Notre-Dame de Paris, les Misérables, et Ruy Blas ^^ et l'Homme qui rit attend d'être lu (depuis un sacré moment, en fait...)
Mh... je crois pas avoir jamais lu K.J.Parker, c'est juste la consonance de ce pseudo qui me plait particulièrement, mais je ne saurais dire pourquoi oo' (mais rien que pour ça j'vais m'intéresser à cet auteur, je le sens -o-)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Verasoie] Hoy! (j'adore cette onomatopée)
« Réponse #14 le: 24 mars 2008 à 22:13:28 »
Bienvenue dans ce monde!
*jet de pétales de fleurs de cerisier*
Désolée, j'ai relu quelques tomes de TRC cet après-midi...

Un vampire? J'adoooore les vampires! Et mes adorables petits voisins me prennent pour une sorcière, donc je comprends parfaitement ta situation!

Alors, prépare-toi à subir la des questions :
1] Aimes-tu les mangas? Si oui, lesquels? Et connaitrais-tu Doumeki?
2] Quelle est ta saison préférée?
3] As-tu déjà entendu prononcer le mot de "fanfiction"? Si oui, qu'évoque-t-il pour toi?

Loredan: (j'en profite pour t'avouer que j'adore ce pseudo, vraiment *_*)
Mh... je crois pas avoir jamais lu K.J.Parker, c'est juste la consonance de ce pseudo qui me plait particulièrement, mais je ne saurais dire pourquoi oo'
Pendant un moment j'ai pensé que tu étais sérieusement sadique... ou maso, cela dépend du point de vue... mais je suis rassurée : tu ignores simplement ce que nom signifie!  ><
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.