Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 décembre 2019 à 22:42:52

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Presentation alebed

Auteur Sujet: Presentation alebed  (Lu 523 fois)

Hors ligne alebed

• Plumelette
Presentation alebed
« le: 23 juillet 2013 à 15:36:57 »
Bonjour
Voila je viens de m’inscrire et je me présente ici. Je m'appelle Alexandre, j'ai vingt huit ans, je suis en couple et j'adore lire. Pour en terminer avec ma vie privé je dirais simplement que je rêvais depuis longtemps d’écrire et que grâce à mon travail qui me laisse pas mal de temps libre j'ai enfin pu m'y mettre. L’orthographe étant un de mes points faibles je vous pris à l’avance de m'excuser. Du point de vu de mes lecture je suis très éclectique. J'ai eu ma période littérature classique : Zola, Hugo Maupassant ou dans un autre style Tolkien. Je suis ensuite passé par tous les livres de Stephen King pour à présent lire  Musso, Nothomb, Werber... J'aime également beaucoup tous ce qui est heroic fantasy, science fiction,horreur, aventure,en fait à peut prés tout ;D. Sinon je suis entrain d’écrire un texte d'aventure horreur pour ado ou jeune adulte et j'espere que vous me donnerait votre avis et des conseils.
J’espère ne pas vous avoir soulé avec tous ça et peut être à bientôt.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Presentation alebed
« Réponse #1 le: 23 juillet 2013 à 15:42:34 »
Bienvenue ici !
C'est eux qui me l'ont dit, de remplir nos galoches
De charger nos fusils, de pierres et de brioches
Vite dépêche-toi, j'entends la ferraille des soldats

- Têtes raides -

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • **
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #2 le: 23 juillet 2013 à 15:45:15 »
Bonjour et bienvenue.

Je peux excuser quelqu'un qui a des problèmes en orthographe. Ce que je n'excuse pas, c'est de ne pas faire d'effort pour y remédier.  :mrgreen:

Quelques exemple de Heroic Fantasy, Science-fiction, horreur ou aventure ? Juste pour connaître tes références.

Ton texte en cours d'écriture, c'est plutôt court (nouvelle) ou long (roman) ? Tu en es où ? Tu es ici car tu penses avoir besoin d'aide ?

Plutôt chocolat chaud, froid, en carrés, en truffe, ou dans une pâte à tartiner ?

Au plaisir (et non, je ne me suis pas ennuyé).
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • *
  • la vie est une pirouette
« Réponse #3 le: 23 juillet 2013 à 22:02:38 »
Salut à toi. ;) Stephen King et Guillaume Musso, j'aime bien leurs scénarios très souvent scotchant du début à la fin.
Les questions d'usage, meum...
Le chocolat on s'en fout, ça fait un gros bidon.
Ah oui, es-tu mer ou montagne?
Camping ou gite?
Tee-shirt ou chemise?
Tartines ou corn flakes?
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne alebed

• Plumelette
« Réponse #4 le: 24 juillet 2013 à 16:35:16 »
coucou
Oui j'adore Stephen King j'ai lu quasiment tous ses livres.
Niveau lecture voici quelque exemple: "le seigneur des anneaux", "eragon","autre monde" de maxime Chattam, "le viel homme et la guerrre" de john scalzi, "Les bannis et les proscrits" de James Clemens, quelques livre de Brussolo et de Bradbury, "Psychose", quelques livres sur le thème des zombis dont je ne me souviens plus le nom ( j'aime bien la bande dessiné "The walking dead". J'aime bien tous ce qui est du genre de "Twilight", "Harry Potter"...
J'ai oublier de dire dans ma présentation que j'aime aussi le cinéma.
Voili voila, sinon mon texte est plutôt long devrait être en deux tomes  j'ai quasiment fini la première partie qui fait deux cent pages mais je n'arrive pas a en être satisfait  certaine parties me semble manquer de développement. C'est mon premier livre et j'ai un peu de mal je doit l’admettre même si je prend du plaisir a faire vivres mes personnages.
J’espère que l'on pourra me donner des avis et des conseils pour m'aider. Je pense que je le proposerait a la publication le jour où j'en serais satisfait.

Sinon en ce moment je suis plutôt chocolat froid, une légère préférence pour la mer.
Je n'aime pas trop les campings donc gite en mettant des T-shirts et mangeant des tartines  :P.

Voila les premières pages sont mise sur le site :)
« Modifié: 29 juillet 2013 à 17:02:29 par alebed »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.