Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Juin 2026 à 21:43:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Hexa Kosioi

Auteur Sujet: Hexa Kosioi  (Lu 6325 fois)

jake07

• Invité
Hexa Kosioi
« le: 21 Juillet 2013 à 01:26:41 »
  C'était la nuit, sous les nuages. A quelques pas du bar, là où la musique étouffée des musiciens jouant dans la salle poussiéreuse pouvait encore me chatouiller les tympans et rappeler qu'il y avait encore un monde qui se cachait derrière l'ivresse. Même les miaulements du chat de gouttière semblaient faire partie du morceau, et je pouvais me convaincre que, si je m'éloignais en titubant, je restais tout de même en rythme. L'odeur de la cigarette était partout sur moi et je l'entretenais en m'en grillant une nouvelle.
C'était la nuit, sous les nuages. Un peu plus loin dans la ville, et la musique ne résonnait plus qu'au travers du souvenir travesti que mon cerveau embrumé improvisait alors que, bien incapable d'aller à droite où à gauche, je voguais de l'un à l'autre. Si ce n'était pas une valse, s'en était devenue une depuis ma dernière bouffée de tabac et les reflets de la lune dans le brouillard semblaient être ma destination depuis toujours.
C'était la nuit, dans le brouillard. Quand la musique n'est plus qu'un spectre, volute bleue d'une cigarette depuis longtemps éteinte, retour d'acide ou promeneur lointain fredonnant la mélodie perdue de sa voix éraillée.
Taxi ! Je suis dans l'eau.

Les rues, la ville. Chuchotements, bruits de pas affairés, bouches d'égouts. Si Graham continuait à marcher ainsi, il finirait vraisemblablement par oublier. Les grandes artères et les coupe-gorges. Elle est là. Quelque part. Les nuages se fondent en d'autres nuages et les étoiles suffoquent. Abandonnées, les rétines ne captent plus guère que la lumière blafarde de lampadaires sans âme, naines blanches d'une cité froide qui englouti ses rêves comme autant de soleils égarés au-delà de l'horizon d'un trou noir.

Fonce, ne t'arrêtes pas. Cours, ne te retourne pas. Jamais, au grand jamais ne regarde en arrière ! Cherche, fouine, fouille, avance, ne perds pas de temps. Economise tes virgules, utilise tes points avec parcimonie. Evite les respirations inutiles. Lis, regarde, observe, mais toujours en avançant. Ne te gaspille pas à te réjouir d'avoir trouvé, intègre rapidement ce fait et cherche autre chose. Répète le tout encore, et encore, et encore...

Tu l'avais écrit il y a longtemps et je ne t'avais pas cru. L'ombre étrange qui me poursuit semble déjà en ville, quelque part. Je l'ai entendue au travers de sinistres craquements, provoqués par je ne sais quoi tout au fond de cette ruelle. Je l'ai vue dans ses yeux alors qu'elle n'apercevait plus que le reflet exsangue de son âme tourmentée. Je l'ai su, enfin, quand hurlant son nom obscur elle fit s'éteindre les néons. Son souffle était haletant et ses doigts avaient saisi le silence.

J'ai fui.

L'homme prenait fébrilement quelques notes sur un petit carnet sans âge, la main tremblante et l'air hagard. Il notait une grande partie de ce qu'il voyait depuis qu'il s'était égaré dans la ville, et surtout tout ce qu'il pensait. Par peur d'oublier dès l'heure suivante. Souvent, il ne s'arrêtait pas pour écrire et s'il le faisait, il prenait bien soin de regarder régulièrement la lumière des lampadaires ou des néons, à l'affût du moindre vacillement.
  Il y avait cependant un souvenir qu'il aurait volontiers renvoyé dans le cimetière infini de sa mémoire s'il en avait été capable, mais ce souvenir là ne partirait jamais. Son nom, à elle, qui avait fait vacillé la lumière lorsqu'elle l'avait hurlé. Par moments, il se surprenait à oublier les souvenirs les plus élémentaires, à force d'essayer d'en chasser un seul. La folie le guettait, il le sentait. Recroquevillé contre un mur anonyme, il entendait parfois des chants au loin, depuis quelque ruelle abandonnée. Il reconnaissait des ombres derrière son épaule, des ombres tremblotantes dont il aurait juré une ou deux fois qu'elles avaient bruissé. L'homme pensait en relisant son carnet. Il pensait à son propriétaire, celui qui le lui avait laissé il y a des années. Et se maudissait de ne pas l'avoir cru à l'époque.
  Soudain, la nuit s'épaissit. Trois rats passèrent à ses pieds, terrifiés, avant de disparaître quelques mètres plus loin, au carrefour. Il prit conscience qu'un corbeau était perché aux alentours quand ses croassements cessèrent brusquement. Le tic-tac de sa montre hurlait, vomissait le temps qui venait de s'arrêter. Il attrapa son poignet pour l'arracher mais, le voyant nu, se souvint qu'il n'avait jamais porté aucune montre. La panique acheva sa lente infiltration et écartela les dernières synapses qui le rattachait à la réalité.
  L'homme n'était plus que sensations éparpillées. Ba-boom, ba-boom font les battements de son cœur qui s'emballe. Tap, tap, tap, le bruit de ses chaussures frappant le sol. Tap, tap, tap. De plus en plus rapprochés à mesure qu'il accélérait. Un klaxon hurla quelque part sur sa gauche, réveillant le corbeau, à moins que ce ne soit des crissements de pneus. Crooââââ ! Quelque chose en verre se brisa. Sa vision était floue, il pleurait silencieusement mais ses larmes séchaient à peine sorties des glandes lacrymales. Bruits de tôle qui se froisse, une vive douleur dans la hanche. L'homme chuta. Une lumière intense l'aveuglait, il détourna le regard et le fixa sur la première forme qu'il parvint à reconnaître.
Un lampadaire rouillé.
Dont la lumière commençait à vaciller.
L'homme s'évanouit.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Hexa Kosioi
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2013 à 01:54:58 »
Les nuages se fondent en d'autres nuages et les étoiles suffoquent. Abandonnées, les rétines ne captent plus guère que la lumière blafarde de lampadaires sans âme, naines blanches d'une cité froide qui englouti ses rêves comme autant de soleils égarés au-delà de l'horizon d'un trou noir.
C'est très joli :)

J'ai bien aimé aussi "Le tic-tac de sa montre hurlait, vomissait le temps qui venait de s'arrêter. "

Y'a de belles expressions, l'ambiance est bien rendue, mais...C'est moi où c'est juste une intro ? :-\
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2013 à 03:42:29 »
Du bon gros fantastique à quatre heures du mat'  :mrgreen:

C'était la nuit, sous les nuages. A quelques pas du bar, là où la musique étouffée des musiciens jouant dans la salle poussiéreuse pouvait encore me chatouiller les tympans et rappeler qu'il y avait encore un monde qui se cachait derrière l'ivresse.
Fais gaffe à la "musicalité", pour utiliser le terme d'Harlan Ellison. Tu commence par une phrase courte, puis tu enchaîne sur une autre un peu trop longue. Elle pourrait passer en temps normal, mais là elle atterit comme une fausse note.

Un peu plus loin dans la ville, et la musique ne résonnait plus qu'au travers du souvenir travesti que mon cerveau embrumé improvisait alors que, bien incapable d'aller à droite où à gauche, je voguais de l'un à l'autre.
Un poil trop lourd, y'a moyen de simplifier, surtout pour rendre les propos du narrateur plus clairs. Un bon texte est avant tout un texte qui se comprend dès la première lecture (et sans effort).

naines blanches d'une cité froide qui englouti ses rêves comme autant de soleils égarés au-delà de l'horizon d'un trou noir.
Lourd.

Fonce, ne t'arrêtes pas. Cours, ne te retourne pas. Jamais, au grand jamais ne regarde en arrière ! Cherche, fouine, fouille, avance, ne perds pas de temps. Economise tes virgules, utilise tes points avec parcimonie. Evite les respirations inutiles. Lis, regarde, observe, mais toujours en avançant. Ne te gaspille pas à te réjouir d'avoir trouvé, intègre rapidement ce fait et cherche autre chose. Répète le tout encore, et encore, et encore...
Tu vois, point d'envolée lyrique dans ce paragraphe, et c'est pourtant ce que je trouve de meilleur pour l'instant.

Il y avait cependant un souvenir qu'il aurait volontiers renvoyé dans le cimetière infini de sa mémoire s'il en avait été capable, mais ce souvenir là ne partirait jamais.

il pleurait silencieusement mais ses larmes séchaient à peine sorties des glandes lacrymales.
Précision inutile.

Bon... Comme l'a dit Vi y'a une ambiance qui se dégage, c'est vaporeux, sombre, un peu comme un rêve qu'on vit de loin.
J'ai bien aimé le passage en italique et le début du dernier paragraphe, pour le reste il y'a moyen de fluidifier la lecture pour la rendre plus claire.
Voilà  :)

Hors ligne Babataher

• Troubadour
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2013 à 13:40:43 »
Salut,
J'ai pris du plaisir en paraphrasant les premiers paragraphes de ton texte.
En vérité, j'ai cherché à  comprendre le texte autrement.
 Peut être que ma lecture t'apportera une autre approche:

C’était la nuit sous les nuages. A quelques pas du bar, la musique étouffée des musiciens, jouant dans la salle poussiéreuse, me chatouillait encore les tympans, et me rappelait la persistance d’un monde qui s’estompait derrière l'ivresse. Même les miaulements du chat de gouttière suivaient avec harmonie la partition. En m’éloignant, je me persuadais, que même en titubant, je me maintenais au diapason du rythme. L'odeur de la cigarette, pareille à la glue, collait à mon corps. Et j’en rajoutais encore une couche en grillant une nouvelle.

C'était la nuit sous les nuages. Cependant un peu plus loin dans la ville, la musique ne résonnait plus. Seuls des airs, tels des souvenirs travestis, louvoyaient dans mon esprit embrumé. Mon cerveau déambulait à travers les mélodies, il exécutait une valse tournoyante sans temps. Il poursuivait les bouffées de fumée qui chaloupaient sous le clair de lune dans le brouillard de ma destination.

C'était la nuit dans le brouillard. La musique n’était plus qu’un écho, une onde spectrale, une volute éphémère en spirale, une fumerole qui s’évanouit dans le noir. Et moi telle une silhouette lointaine se noyant dans un océan sans fin, je fredonnais la mélodie engloutie d’une voix gutturale 

J'ai apprécié le texte et je trouve, mis à part quelques ambiguïtés, bien écrit.
Au plaisir.
« Modifié: 21 Juillet 2013 à 15:03:26 par Babataher »
Une phrase n'est bien construite que si elle est écrite de telle manière que personne ne remarque qu'elle a été construite.

jake07

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2013 à 00:22:24 »
Merci pour vos retours  :)

Viviane : oui c'est un "début". En fait ça fait longtemps que j'ai arrêté de me lancer dans un récit avec une idée précise en tête. Ces trucs là sont mes tentatives un peu désespérées pour revenir à l'écriture. J'ai souvent envie d'écrire, sans savoir quoi. Alors de temps en temps je me lance au pif et j'écris un paragraphe d'une traite sans savoir vraiment où aller. Petit à petit j'ai eu envie de continuer sur le thème de la ville étrange et de la perdition, de garder ces quelques éléments communs. La chose qui hurle, l'homme perdu, le carnet. Je commence à avoir une vague idée du cadre, c'est pour ça que j'ai tout mis ensemble et c'est dans cette optique que j'ai écrit le dernier petit bout de texte, en partant moins dans l'inconnu mais en m'appuyant sur les autres ^^ Y'en a que j'ai pas intégré car n'ayant rien à voir. Je sais que je veux que ça soit vaporeux et étrange, je voudrais raconter une histoire par bribes mais ça je sais pas si j'y arriverai. Enfin bref, voilà.

World End Girlfriend : Bien vu pour ta première remarque, j'y avait pas fait attention et maintenant que tu me l'as dit ça me choque. Pour la seconde, j'ai galéré avec cette phrase. Je voulais garder le, en gros "pas capable aller droite ou gauche alors va de l'un à l'autre = titube" mais ça n'était pas très clair. Je me suis arrêté sur une formulation que je trouvais un peu plus lisible mais c'est vrai que ça ne l'est pas tant que ça. En ce qui concerne le passage en italique, c'est marrant mais j'ai hésité longtemps à l'intégrer car je le trouvais trop direct ^^ Sinon je suis d'accord avec le reste. "cimetière infini de ma mémoire", je l'ai pas corrigé par flemme mais j'aimais pas trop. Le dernier paragraphe est celui que j'ai le moins retravaillé, je l'ai écrit juste avant de le poster. Les glandes lacrymales, je les voulais pour le côté un peu malsain, genre elles sèchent mais c'pas normal. J'ai hésité à dire qu'elles séchaient à l'intérieur des glandes mais je suis pas sûr du tout de ce que ça vaut anatomiquement parlant. C'est vrai que du coup j'ai alourdi le truc pour pas grand chose. Je voulais le mot glande  :-¬?

Babataher : haha, tu t'es amusé ouais :). J'aime bien, je trouve que c'est plus poétique que ma version mais moins bourrée, par exemple "je me maintenais au diapason du rythme", dans ma tête le gars il capte pas grand chose et il pourrait pas se dire ça, il se dit juste "boaaah je sais pas trop où je vais.. aucune idée s'il faut tourner à droite où à gauche.. raa ranafoutre toute manière je fais les deux vu que je zigzag"  ;D La relation à la musique est plus développée dans ta version.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #5 le: 03 Août 2013 à 12:28:02 »
Si ce n'était pas une valse, s'en était devenue une
c'en était devenu une

Si Graham continuait à marcher ainsi, il finirait vraisemblablement par oublier. Les grandes artères et les coupe-gorges. Elle est là.
petit problème de temps : il faut choisir, entre le récit au passé et le récit au présent...

mais ce souvenir là ne partirait jamais.
souvenir-là

Le tic-tac de sa montre hurlait, vomissait le temps qui venait de s'arrêter. Il attrapa son poignet pour l'arracher mais, le voyant nu, se souvint qu'il n'avait jamais porté aucune montre.
j'ai pas compris : arracher quoi ?

C'est... bizarre...  ??? Comme les autres, j'ai trouvé qu'une ambiance vaporeuse se dégageait effectivement, et j'ai trouvé la lecture assez fluide.
Mais j'ai eu du mal à rentrer dedans à cause de l'impression globale de flou. Paradoxalement, j'ai bien aimé le dernier paragraphe : on comprend de moins en moins mais c'est parce que les perceptions et les pensées du personnage sont elles-mêmes altérées, donc on comprend pourquoi on n'est pas censés comprendre. Par contre, dans les paragraphes précédents, j'étais assez larguée : je comprenais pas qui parlait, si c'était la même personne à chaque fois ou non, à quoi ça faisait référence...
Comme tu as dit que c'était juste un début, je le regarde comme tel, et je le trouve un peu trop flou pour être accrocheur (si c'était le début d'un texte long, je crois que je n'aurais pas continué ma lecture, manquant trop de repères).

Babataher : juste, s'il te plait, évite peut-être de donner ta propre version d'un texte, quand tu commentes. ça peut être assez désagréable pour l'auteur, même si c'est fait avec la meilleure intention du monde. Il vaut mieux dire pourquoi tu n'aimes pas tel ou tel élément, et à la rigueur donner une reformulation en exemple, mais pas refaire le texte à ta façon...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

MillaNox

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2014 à 13:11:21 »
Comment ça encore moi ?  :D

au fil du texte :
A quelques pas du bar, là où la musique étouffée des musiciens jouant dans la salle
la musique des musiciens.... hum hum ... :mrgreen:

et je pouvais me convaincre que, si je m'éloignais en titubant, je restais tout de même en rythme
j'aime beaucoup ! c'est très réaliste !

Un peu plus loin dans la ville, et la musique ne résonnait plus qu'au travers du souvenir travesti que mon cerveau embrumé improvisait alors que, bien incapable d'aller à droite où à gauche, je voguais de l'un à l'autre.
ou
phrase lourde, à fluidifier

Si ce n'était pas une valse, s'en était devenue une depuis ma dernière bouffée de tabac et les reflets de la lune dans le brouillard semblaient être ma destination depuis toujours.
c'en
 :coeur:

C'était la nuit, dans le brouillard. Quand la musique n'est plus qu'un spectre, volute bleue d'une cigarette depuis longtemps éteinte, retour d'acide ou promeneur lointain fredonnant la mélodie perdue de sa voix éraillée.
Taxi ! Je suis dans l'eau.
yes ! tu la tiens là, la poésie ! on est dedans !

Les rues, la ville. Chuchotements, bruits de pas affairés, bouches d'égouts. Si Graham continuait à marcher ainsi, il finirait vraisemblablement par oublier. Les grandes artères et les coupe-gorges. Elle est là. Quelque part. Les nuages se fondent en d'autres nuages et les étoiles suffoquent. Abandonnées, les rétines ne captent plus guère que la lumière blafarde de lampadaires sans âme, naines blanches d'une cité froide qui englouti ses rêves comme autant de soleils égarés au-delà de l'horizon d'un trou noir.
engloutit
 :coeur: :coeur: :coeur:

Jamais, au grand jamais ne regarde en arrière !
le mythe d'orphée !  :mrgreen:

Je l'ai su, enfin, quand hurlant son nom obscur elle fit s'éteindre les néons.
ça et les nuages qui se fondent dans les nuages, on est en plein dans tous les hier là ;)

Le tic-tac de sa montre hurlait, vomissait le temps qui venait de s'arrêter. Il attrapa son poignet pour l'arracher mais, le voyant nu, se souvint qu'il n'avait jamais porté aucune montre.
:coeur:

Un klaxon hurla quelque part sur sa gauche
bof, "hurla" ne me parait pas approprié

hop là !
Bon ben je viens de trouver la graine de Tous les hier et son premier stade de germination je crois !!
J'ai beaucoup aimé, il manque peut-être quelques éléments pour raccrocher tous les wagons et donner au lecteur une clé de compréhension général. mais il ya  des perles là dedans assez énormes  :coeur: :coeur:
D'ailleurs, vu qu'on viens de relancer les vocaroo (enregistrement des textes en lecture à voix haute), je m'y essayerais bien sur ce texte, si tu étais d'accord ?

Merci pour cette lecture :)

Milla

moonland

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2014 à 17:59:55 »
Pour ma part le côté flou ne m'a pas du tout dérangé, il m'a au contraire donné l'impression d'être alcoolisé à mon tour. De faire éponge avec l'état d'esprit du personnage et donc de voir la scène avec ses yeux.
Il y a de superbes images et métaphores dans ton texte , et c'est en elle que j'ai trouvé tout mon plaisir à te lire.

jake07

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Novembre 2014 à 00:24:26 »
Re Millanox  :mrgreen: et re moonland également !

Merci pour vos retours. Ouaip c'était un peu une tentative de faire quelque chose d'un peu "poétique" mais, comme avec tous les hier, j'ai finalement été trop peu clair quand à ce qu'il se passait même si je n'avais pas d'idées très précises, en tout cas pas du tout comme tous les hier qui effectivement vient de là haha je suis content que tu l'aies vu  :)

"la musique des musiciens" : bien vu ptin je l'ai relu quelques fois ce texte et ça m'a jamais sauté aux yeux, maintenant je me demande quand j'ai fait pour pas tiquer dessus !

content que vous ayez aimé ^^

Pour le vocaroo y'a pas de souci du tout si tu veux l'utiliser! au contraire je suis curieux d'entendre ça même si ça me ferait un peu bizarre je pense. Bonne soirée :p

MillaNox

• Invité
« Réponse #9 le: 20 Novembre 2014 à 09:24:00 »
wééééé ! bon j'fais le vocaroo dans les jours qui viennent !!!
par contre j'ai une question subsidiaire :
comment on prononce le titre ??? (et au passage il sort d'où et ça veut dire quoi ??) :'

contente que tu sois content de contentement :D (c'est comme la musique des musiciens  :mrgreen:)

jake07

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Novembre 2014 à 10:28:39 »
Haha ça vire à l'Inception de la happiness :mrgreen: un contentement dans un contentement dans un contentement dans un ...

euh dans ma tête je le prononce èxa kozi oy (comme "oyé oyé braves gens") mais je sais pas si j'ai bon. En fait ça vient de ce mot absolument barbare que j'avais découvert une après-midi où je m'ennuyais et où j'avais cherché les mots les plus longs :

hexakosioihexekontahexaphobe, qui désigne la phobie du nombre 666, je l'ai charcuté pour faire ça, je trouvais le côté indicible sympa.

MillaNox

• Invité
« Réponse #11 le: 20 Novembre 2014 à 15:01:28 »
Ouch !!! Purée, j'en ai vraiment bavé pour passer à l'oral !! Le début est plutôt moyen, j'ai tout essayé mais j'ai pas trouvé de ton qui aille. Après ça passe un peu mieux je crois, avec un mini foirage qui s'entend pas trop (un le en trop). Et je me suis bien marrée à faire un croassement de corbeau qui ressemble à un crissement de pneu  :D :D
Donc voilà la bête lue à voix haute ^^
https://soundcloud.com/monde-criture/hexa-kosioi

Au passage, en lecture voix haute le premier paragraphe m'interpelle par la non fluidité de ses phrases alors que le reste coule beaucoup mieux ;)

et sinon mets ton casque de chantier :
:vaurien: :vaurien:
(il semblerait que tu aies oublié de cliquer sur le bouton modifier pour au minimum corriger les fautes d'orthographe que plusieurs personnes ont déjà signalé...  :D :D )

voilà, j'espère que tu feras pas une crise cardiaque en entendant cette "version"...  :/

Milla

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
« Réponse #12 le: 20 Novembre 2014 à 18:11:10 »
Juste une remarque :
"la musique des musiciens" , c'est vrai que c'est pénible, on a beau se re re re lire, c'est toujours les autres qui fourrent leurs sales pattes sur ce genre de truc.

C'est du français, pas faux, mais...
Et ça m'arrive bien sûr sans arrêt, sinon c'est pas drôle.

Emmerde-les tous, remplace par "la guitare des guitaristes", "le piano des pianistes", "le chant des chantistes".

Bref, l'ensemble se tient, bien écrit, assez fluide après quelques corrections ; vas-tu t'atteler à rédiger une suite ? Pas facile après coup, mais à Holivod ils font ça sans arrêt (bon, parfois ils se loupent sévère aussi, même dans mes films).

Courage !
Blue Mountain, Moka Sidamo, Maragogype...

What else ?

jake07

• Invité
« Réponse #13 le: 20 Novembre 2014 à 22:20:30 »
Merci Georges Cloné  :) Pour tout dire j'en ai une sorte de suite (tous les hier) pour le Mammouth éclairé, revue du forum ^^

Wouh Millanox c'est trop cool ! ça m'a fait super bizarre d'entendre mes mots comme ça mais j'ai bien aimé la manière dont tu as lu mon texte, et le crôaaa est vraiment nikel, je me demandais comment ça pourrait passer mais, à mes oreilles ça sonne ! :coeur: merci ! Pour les corrections, je plaide coupable, je suis une faignasse qui procrastine comme jamais personne n'a procrastiné, il faut absolument que je fasse les corrections tu as raison.

En ce qui concerne la non fluidité de certaines phrases, c'est vrai. J'avais oublié mais de t'entendre me l'a rappelé, je l'avais lu pour moi même à voix haute à l'époque et ça m'avait fait tiquer aussi, c'est un peu pas mal lourd parfois notamment au début. T'entendre m'a donné envie de réessayer mais je finis par bafouiller ou respirer au mauvais moment, bref, pas terrible. C'est dommage car j'aime bien l'exercice et j'aurais bien tenté de le faire pour certains textes du forum, mais ce serait pas leur rendre justice.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

MillaNox

• Invité
« Réponse #14 le: 20 Novembre 2014 à 22:48:27 »
ouf ! contente que ça t'ait convenu !
et le crooaa je me demandais aussi et honnêtement, j'étais surprise à la réécoute que ça ressembel autant à ce que je voulais !  :D

pour enregistrer des textes c'est toi qui vois mais c'est effectivement une expérience sympa et enrichissante ! je pense que personne ne te tiendra rigueur des "coquilles audios" que tu pourrais faire, et rien ne t'empêche d'enregistrer un texte seulement partiellement si tu veux tester sur quelque chose de pas long ;) ou un poème, etc. Bref, moi je serai ravie si tu te lances !

au plaisir !
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.