Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:57:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Editeurs

Auteur Sujet: Editeurs  (Lu 1761 fois)

ThomasL

  • Invité
Editeurs
« le: 19 juillet 2013 à 15:04:13 »
Alors voilà mon problème. Je suis en ce moment à la recherche d'une maison d'édition pour me faire publier (sans blague ?). Etant assez jeune je ne sais pas grand chose sur le monde de l'édition, bien que j'ai essayé de me renseigner un maximum. Je sais que je ne peux pas vraiment faire confiance aux maisons d'éditions à compte d'auteur, mais que certaines maisons d'éditions se disent à compte d'éditeur et à la fin, elles nous demandent de payer.
Pour éviter de perdre mon temps avec ce genre de connerie stupide, je vous demande à vous :
1 : Comment éviter ce genre de problèmes ?
2 : Vous connaissez des maisons d'éditions à compte d'éditeurs et sure ?

Voilà voilà ! Merci de vos réponses.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Editeurs
« Réponse #1 le: 19 juillet 2013 à 15:11:04 »
Tu devrais trouver ton bonheur ici et dans toute la section Le Grand Saut, pour ceux qui visent l'édition.

Je déplace.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Lordius

  • Troubadour
  • Messages: 369
    • Le journal de Lordius
Re : Editeurs
« Réponse #2 le: 19 juillet 2013 à 20:37:10 »
Pour choisir ton éditeur, tu vas voir dans une grande librairie le rayon qui concerne ton roman :
1. Littérature générale
2. Romance
3. Romans historiques
4. Fantasy - Fantastique - Science-Fiction
5. Thriller - policier - roman noir
6. Jeunesse.

Dans le rayon du genre qui te correspond, tu prends notes des éditeurs des bouquins. Ensuite sur internet tu trouves leurs coordonnées. S'ils acceptent des manuscrits, tu envoies.

En général, les éditeurs à compte d'auteur ne sont pas distribués dans les grandes librairies. Si c'est le cas, tu le sauras vite : ils t'enverront une facture à laquelle tu ne donneras pas suite.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.