Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 05:03:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Animes

Auteur Sujet: Animes  (Lu 86792 fois)

Nocte

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #150 le: 12 juin 2018 à 13:59:35 »
Yep, paraît que l'auteur du manga s'est bien lâché après.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Animes
« Réponse #151 le: 12 juin 2018 à 14:01:13 »
Citer
Vraiment chouette cet animé dans sa progression, mais j'attends trop la suite qui promet d'être bien bien triste elle aussi ><

Oui !  :bonpublic:

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Animes
« Réponse #152 le: 12 juin 2018 à 14:03:08 »
Pour Made in Abyss, j'étais surtout frustrée par la fin qui me donnait l'impression d'être le début de la suite, si on peut dire  :D (je m'étais dit que je testerais le manga mais je ne l'ai pas fait... )
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : Animes
« Réponse #153 le: 05 juillet 2018 à 16:29:27 »
Putain des gens Made in Abyss

Made in Abyss, c'était vraiment, vraiment trop fort. D'un mignon infini, absolument atroce, rempli, empli, emplissant, invasif, et une musique d'ending DU FEU DE DIEU... vraiment, à part les 10 dernières secondes (il faut bien survivre), c'est d'un génie ahurissant.

Bakemonogatari est une orgie de talent, j'en ai eu plein la bouche, j'en ai encore plein dans le ventre. Pas parfaite la fin.

Darker than Black, qui en jouant la sécurité, arrive à être irréprochable, franchement beau, et parfois vraiment touchant, sans être d'une explosion de fulgurances, tout est soigné, et le résultat est sincèrement émouvant. Le scénario toujours choyé, de bonne facture accompagné par la réal aux petits soins, se barre en sucette sur les tout derniers épisodes, dommage.

FLCL
Je ne peux tout simplement pas commenter cet anime. Je ne pourrai que reprendre vaguement quelque chose que j'ai lu de quelqu'un : "FLCL est arrivé à un moment de ma vie où il m'a semblé que je ne comprenais plus rien, et dans ce tumulte il m'a semblé qu'il était la seule chose, à me comprendre entièrement. Assurément Absolument, le meilleur anime que j'ai pu regarder. Six épisodes.
C'est l'histoire d'une guitare, une fille, un scooter, et d'un gamin qui se prend tout ça dans la gueule.

Mob Psycho 100
Un anime qui m'a touché très personnellement en tant qu'enfant    , d'une intimité profonde, un respect intense du lecteur, des personnages impressionnants... et une musique If everyone is not special maybe you can be what you want to be...
Ça parle de la vie d'un collégien, un peu seul, un peu tristoune mais volontaire à être content, qui cherche un peu le bonheur sans ses pouvoirs psychiques. C'est d'une très grande qualité, par l'auteur de One Punch Man.

Mushishi
Miromensil vous en parlera.
« Modifié: 05 juillet 2018 à 17:04:43 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Say

  • Aède
  • Messages: 160
Re : Re : Animes
« Réponse #154 le: 06 juillet 2018 à 19:14:18 »
Putain des gens Made in Abyss

Made in Abyss, c'était vraiment, vraiment trop fort. D'un mignon infini, absolument atroce, rempli, empli, emplissant, invasif, et une musique d'ending DU FEU DE DIEU... vraiment, à part les 10 dernières secondes (il faut bien survivre), c'est d'un génie ahurissant.

Bakemonogatari est une orgie de talent, j'en ai eu plein la bouche, j'en ai encore plein dans le ventre. Pas parfaite la fin.

Darker than Black, qui en jouant la sécurité, arrive à être irréprochable, franchement beau, et parfois vraiment touchant, sans être d'une explosion de fulgurances, tout est soigné, et le résultat est sincèrement émouvant. Le scénario toujours choyé, de bonne facture accompagné par la réal aux petits soins, se barre en sucette sur les tout derniers épisodes, dommage.

FLCL
Je ne peux tout simplement pas commenter cet anime. Je ne pourrai que reprendre vaguement quelque chose que j'ai lu de quelqu'un : "FLCL est arrivé à un moment de ma vie où il m'a semblé que je ne comprenais plus rien, et dans ce tumulte il m'a semblé qu'il était la seule chose, à me comprendre entièrement. Assurément Absolument, le meilleur anime que j'ai pu regarder. Six épisodes.
C'est l'histoire d'une guitare, une fille, un scooter, et d'un gamin qui se prend tout ça dans la gueule.

Mob Psycho 100
Un anime qui m'a touché très personnellement en tant qu'enfant    , d'une intimité profonde, un respect intense du lecteur, des personnages impressionnants... et une musique If everyone is not special maybe you can be what you want to be...
Ça parle de la vie d'un collégien, un peu seul, un peu tristoune mais volontaire à être content, qui cherche un peu le bonheur sans ses pouvoirs psychiques. C'est d'une très grande qualité, par l'auteur de One Punch Man.

Mushishi
Miromensil vous en parlera.

Wow, ce combo d'animes trop bien !

Pour Mob Psycho, je viens de finir de le revoir, et c'est vrai que c'est vraiment trop trop bien. Déjà c'est hyper giga beau visuellement - c'est une orgie permanente au niveau de l'animation - mais en plus les personnages sont hyper attachants et trop bien écrits. Je les aime tous, mais mon coup de coeur va particulièrement à Mob, Reigen et leur relation à tous les deux. Je crois que pour moi, Mob Psycho, c'est un peu One Punch Man en bien (je trouve OPM très sympa, mais pour moi il ne va jamais plus loin, et le simple fait que le style de One soit "effacé" au profit de celui de Murata enlève pour moi une grande partie de la personnalité qu'il pourrait avoir).

Pour FLCL, ça avait été un vrai coup de cœur pour moi aussi à l'époque ! Je ne sais pas si tu es au courant, mais en ce moment il y a la saison 2 qui est diffusée (et qui sera suivie d'une saison 3), toujours sur le mode du "6 épisodes". Je ne sais pas trop ce que ça vaut, je n'ai pas regardé, et ça fait un peur, parce que la série se tenait hyper bien en six épisodes. Mais je regarderai quand même, par curiosité !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Animes
« Réponse #155 le: 24 juillet 2018 à 17:27:08 »
Ce week end j'ai vu un animé sur le ping pong appelé Ping pong '-'

https://www.nautiljon.com/animes/ping+pong.html


ET PUTAIN CETAIT BIEN


Le classique animé de sport, en soi, MAIS, très très bien foutu. 11 épisodes, un dessin assez atypique comparé au reste de la production animée japonaise (e fait ca fait limite BD dans le trait je trouve, et c'est frais, ca fait du bien à voir)
Tout le déroulé de l'histoire semble à priori classique, et en fait ca joue sur des petites subtiliés du classique shonen sportif qui au final est assez fin, et les personnages, beh j'aime bien leur écriture, ils sont tous à la fois sympathiques et enervant, il sont pleinement humains en fait

Et pis et pis et pis, les match sont épiques bordeeeeel
comment ils font pour tout rendre ouf comme ça '-' y'a quelques megas attaques hahaha, bien abusées à base d'imageries d'éclair ou d'avion, mais ca prend sens en plus c'est ça qui est cool
Et niveau rythme, y'a des idées excellentes pour faire tenir les matchs, à base de plein de petites cases qui s'enchainent presque à l'infi sous tous les angles, enfin c'est bien foutu


Bref c'était fort chouette et c'est un bon animé pour à la fois pas se prendre la tête et à la fois pas en repartir totalement vide


Ping pong quoi
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #156 le: 24 juillet 2018 à 18:00:04 »
Ouais il était grave cool, des personnages vraiment bien travaillés, je me souviens du chinois avec son mal du pays, l'imagerie de l'avion etc, c'était marquant.

Et l'animation est  :coeur:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Animes
« Réponse #157 le: 11 août 2018 à 18:31:22 »
J'ai vu Ping Pong !  :coeur: BenG a tout dit.
The hero appears ! The hero appears ! The hero appears !

Sinon, j'ai commencé Hisone to Maso-tan. Ca fait bizarre après Ping Pong, mais il y a des dragons mignons '-'

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : Animes
« Réponse #158 le: 12 septembre 2018 à 08:03:28 »
Un ami m'a fait découvrir Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge

ça parle d'un type qui a la flemme


c'est drôle
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Animes
« Réponse #159 le: 12 septembre 2018 à 10:12:46 »
Un ami m'a fait découvrir Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge

ça parle d'un type qui a la flemme


c'est drôle
Ouuuuuh, ca sent l'animé qui pourrait me faire procrastiner mes soirées ça  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #160 le: 12 septembre 2018 à 12:07:38 »
J'avais adoré cette série, les persos étaient trop choupis  :D

Nocte

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #161 le: 02 octobre 2018 à 20:01:19 »
Pas grand chose de marquant cette saison, mes recommandations (je copie les résumés Nautiljon car je suis une quiche pour en faire des potables) :
Hataraku Saibou

Citer
Adaptation du manga éponyme, dont le principe est similaire à celui de "Il était une fois la vie".
L'histoire se déroule dans un corps humain et se centre sur l'activité des globules rouges ainsi que des globules blancs, et leurs réactions face aux bactéries, virus et autres dangers. AE-3803, une hématie joviale fraîchement formée, est malchanceuse en plus d'être maladroite : elle est toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Heureusement, elle peut toujours compter sur le taciturne mais efficace U-1146, qui élimine les menaces de manière rapide et précise.
Description rédigée par Miry-chan78
Mon avis : l'univers est plutôt mignon, les personnages attachants, ça ne casse pas trois pattes à un canard niveau histoire ou animation mais j'ai vraiment bien aimé le concept de japanimationniser des cellules du corps humain. J'ai trouvé bien sympa de découvrir à chaque épisode une nouvelle maladie et de voir comment toutes les cellules s'organisaient pour sauver l'hôte. C'est rarement profond mais c'est un bon divertissement.
Un extrait.


Asobi Asobase

Citer
Nous suivons le quotidien de trois lycéennes jouant à des jeux tout en se lançant des gages.
Hanako est une élève qui a intégré le club de soft tennis dans l'espoir de vivre la vie d'une lycéenne sociable et branchée. Malheureusement pour elle, en raison de son talent pour ce sport, elle doit participer aux tournois et rate ainsi les sorties organisées par ses camarades. Sa nouvelle amie, Olivia, est une américaine ayant grandi au Japon et ne maitrisant pas du tout sa langue natale. Celle-ci profite d'être nouvelle dans l'école pour faire croire à tout le monde (pour s'amuser) qu'elle a des difficultés en japonais. Cependant, son petit jeu va un jour lui attirer des ennuis quand Komori, une camarade de classe, propose de lui faire découvrir de nouveaux jeux en échange de cours d'anglais. De fil en aiguille, Hanako, Olivia et Komori décident de fonder le "cercle des joueurs" !
Description rédigée par hamiko
Mon avis : C'est complètement débile et j'ai adoré  :D
Les filles hurlent comme des hystériques tout le temps, enchaînent les expressions bizarres en parlant de trucs plus invraisemblables les uns que les autres, et même si l'humour part dans tous les sens et ça a très souvent mouche pour moi (mais attention c'est très particulier quand même, je pense pas que beaucoup de gens y soient sensibles).
Un extrait.
« Modifié: 26 novembre 2018 à 23:37:51 par WEG »

Nocte

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #162 le: 27 novembre 2018 à 01:28:51 »
Automne 2018, mes recommandations (par ordre de préférence cette fois, et toujours avec les résumés Nautiljon) :
Yagate Kimi ni Naru / Bloom into you

Citer
Adaptation du manga de Nakatani Nio.
Yuu a toujours adoré lire des shojos et attend avec impatience le jour où elle recevra une déclaration d'amour qui lui donnera des papillons dans le ventre. Pourtant, quand un camarade lui confesse ses sentiments, cette déclaration ne lui fait aucun effet. Déçue et confuse, elle ne sait comment répondre. C'est alors qu'elle tombe sur Nanami, la présidente du conseil des élèves de son lycée. Cette dernière impressionne Yuu pour rejeter avec tant de maturité ses prétendants. Elle décide donc de lui demander de l'aide pour régler son problème. Cependant, comment réagir quand la prochaine personne à avouer ses sentiments à Yuu n'est autre que Nanami ?
Description rédigée par hamiko
Mon avis : c'est un anime écrit intelligemment, avec des personnages profonds et intéressants. La romance yuri est loin des clichés et n'est pas juste là pour remplir un quota de scènes érotiques, j'ai l'impression que ça parle réellement d'amour et c'est quand même quelque chose de rare ces temps-ci. C'est aussi très joli, beaucoup de teintes crépusculaires comme j'apprécie.

Seishum Buta Yarou / Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Citer
Basé sur le roman Seishun Buta Yarou de Kamoshida Hajime.
Il existe une rumeur, cette dernière concerne un mystérieux phénomène appelé "syndrome de l'adolescence". Sakuta Azusagawa est un jeune lycéen qui fait la rencontre de Mai Sakurajima, alors qu'elle se promène dans une bibliothèque déguisée en "bunny girl". Pour une raison étrange, les gens autour d'elle ne peuvent plus la voir. Mai est en fait son aînée au lycée ainsi qu'une ancienne actrice célèbre qui s'est retirée de l'industrie du cinéma suite à un désaccord avec sa mère. Pour quoi était-elle devenue invisible et comment régler ce problème ? En cherchant à résoudre ce mystère, Sakuta va commencer à comprendre la complexité des sentiments de Mai.
Description rédigée par Mitsuka Souji
Mon avis : Ça m'a beaucoup fait penser à The Melancholy of Haruhi Suzumiya, je ne sais pas trop pourquoi, l'ambiance générale peut-être. J'ai beaucoup apprécié le côté pince-sans-rire-blasé-mais-pervers du héros, sa relation sans fard avec les autres, ça donne lieu à des échanges rafraîchissants. Pour le reste l'animation est dans la moyenne haute, puis les histoires sont bien fichues et tournent autour de tracas lycéens classiques avec une touche de fantastique à base de retour dans le temps et de disparition.
Un extrait

Tensei Shitara Slime Datta Ken / That Time I Got Reincarnated as a Slime

Citer
Basé sur le roman Tensei Shitara Slime Datta Ken de Fuse.
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Son nouveau corps est équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…
Description rédigée par Mitsuka Souji
Mon avis : Un isekai où le héros est un slime, tout est dit. J'ai bien aimé le non-manichéisme de ce monde, il y a une sorte de bienveillance qui s'en dégage, du feel good bien sympa. Pour le reste je ne préfère pas spoiler car c'est quand même mieux de découvrir au fur et à mesure, mais ça en vaut la peine je pense, à voir si ça tient sur la durée (il y a 24 épisodes de prévus).


Irozuku Sekai no Ashita kara / Iroduku : The World in Colors

Citer
Il s'agit d'un tout nouveau projet de P.A. Works, présenté comme un "conte de fée".
L'histoire prend place à Nagasaki, dans un monde où il reste une petite quantité de magie dans la vie quotidienne. Hitomi Tsukishiro est une descendante de mages âgée de 17 ans qui a perdu son sens de la couleur lorsqu'elle était enfant. Suite à cette événement, elle a du grandir sans éprouver d'émotions. Sa grand-mère, Kohaku, une grande mage, envoie Hitomi dans le passé jusqu'en 2018. Là-bas, elle va faire la rencontre de sa grand-mère lorsqu'elle était âgée de 17 ans et de ses amis du club.
Description rédigée par Mitsuka Souji
Mon avis : C'est incontestablement l'anime le plus beau esthétiquement de cette saison, le souci c'est qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant puisqu'on suit des lycéens du club de photographie qui font... de la photographie. Il y a parfois de la magie pour pimenter un peu, mais ça ne compense pas les amourettes assez frustrantes et l’héroïne archi-timide qui me tape gentiment sur les nerfs, je recommande quand même car le concept de l’héroïne qui ne voit plus les couleurs et intéressant, et aussi car c'est BEAU.
Un extrait.


Zombieland Saga

Citer
Il s'agit d'un anime original annoncé à l'Anime Expo 2018. Cette série animée est, d'après les producteurs, "un nouveau tournant pour le genre Zombie". Sept filles mortes à différentes époques sont transformées en zombies par un certain Kōtarō Tatsumi. La mission de Sakura Minamoto, qui souhaitait devenir chanteuse avant son accident, et de ses consœurs : constituer un groupe d'idoles dans la préfecture de Saga !
Description rédigée par Collectionneur
Mon avis : Cet anime a son lot de défauts, on s'ennuie parfois, le drama se traîne en longueur, les gags peuvent être tirés par les cheveux, mais je l'apprécie quand même alors je le mets dans les recommandations. Y'a quand même une bonne dose de fraîcheur qui s'en dégage lorsque ça marche, et vu le manque de séries résolument drôles cette saison ça fait du bien.
Un extrait.


Et sinon mon top 5 pour toute l'année 2018 :
- Violet Evergarden
- After the Rain
- Asobi Asobase
- Yuru Camp
- Megalo Box

Il y avait nettement plus de choses intéressantes au début de l'année, je trouve, j'espère que l'Hiver19 sera du même niveau  ^^

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Animes
« Réponse #163 le: 27 novembre 2018 à 15:39:50 »
J'ai lu le début du manga "That Time I Got Reincarnated as a Slime" et c'est effectivement très marrant, je rigolais toute seule. J'ai un poil peur que la suite devienne plus "commune" (un peu comme l'a fait Druaga no Tou/Tower of Druaga pour ceux qui connaissent) mais je continuerai, et je testerai peut-être l'anime.

Sinon "Seishum Buta Yarou" me fait envie, je testerai merci ! Faudrait que je teste Megalo Box aussi.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Animes
« Réponse #164 le: 17 janvier 2019 à 01:53:27 »
Moi récemment j'ai vu Assassination Classroom (trop génial), My hero academia (trop génial), et là je prévois de regarder Yowamushi pedal (qui a l'air trop génial), et One punch man (qui a l'air génial, trop génial ?) aaaah et j'ai oublié de le citer parce qu'il n'est pas du même registre mais Baki 2018 aussi, j'hésite à dire génial vu le côté violent, mais n'empêche très captivant.

Eyeshield 21 arf je l'ai pas terminé je sais plus pourquoi, il avait l'air génial.

Edit : wow WEG, tes présentations de mangas sont super *_*

Citer
Tensei Shitara Slime Datta Ken / That Time I Got Reincarnated as a Slime
Ça a l'air trop génial !
« Modifié: 17 janvier 2019 à 02:02:37 par extasy »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 24 requêtes.