Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:53:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Animes

Auteur Sujet: Animes  (Lu 86427 fois)

Verasoie

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #15 le: 15 décembre 2008 à 11:28:20 »
J'avais pas vu ce fil :D
Je plussoie Nasty : Baccano est à voir. Treize petits épisodes qui passent tous seuls, je les ai visionnés en une journée pour ma part, sans m'ennuyer une seule fois ^^
Sinon, dans les animes qui n'ont pas été cités, Jigoku Shoujo m'a laissé un très bon souvenir, et en ce moment je regarde avidement Gundam 00. Bon, c'est un mecha qui comme tout bon mecha étale les scènes de combat, mais pour moi il a aussi une dimension idéologique vraiment impressionnante, ça donne à méditer, des fois... et puis niveau animation c'est le top du top :mrgreen: j'arrête pas d'être impressionnée rien que par la façon dont c'est animé, les scènes de combat et tout XD bon, faut apprécier les mechas, quoi ^^
Et perso j'aime beaucoup les vieilles séries comme Albator 78, (et les Matsumoto en général : Interstella 5555 (les clips de Daft Punk, si quelqu'un voit ce que c'est...), Space Symphony Maetel, Galaxy express...). pis je regardais avec plaisir Capitaine Flamme quand ça passait à la télé avant d'aller au lycée XD. Pour les vieilles séries comme ça, j'aime bien la VF (ce sont les seules^^), ça rajoute au côté... authentique XD

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #16 le: 15 décembre 2008 à 23:19:05 »
J'adore Interstella 5555! Je l'ai d'ailleurs récemment téléchargé... oui oui, ce n'est pas bien, mais j'ai Discovery et deux autres Daft Punk donc ce n'est pas comme si j'étais totalement ingrate...

Sinon, on en a parlé sur le topic cosplay et je vais peut-être bientôt créer un fil pour le manga: Kuroshitsuji! Bien gothique, bien glauque, et en même temps assez humoristique... l'animation est très fluide et le dessin absolument magnifique, ce qui ne gâche rien!

Et question s'adressant uniquement au public féminin (enfin s'il y a des mecs qui regardent, dites-le, hein ^^) : avez-vous commencé Junjou Romantica? Parce que non seulement c'est hilarant, bien mené et bien animé, mais en plus il y a un casting de rêve question seiyuu!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Animes
« Réponse #17 le: 16 décembre 2008 à 17:47:03 »
Pour Junjou Romantica, j'ai regardé les... deux premiers épisodes, je crois, les suivants sont en attente de visionnage. J'avais trouvé ça sympa, mais, comme la majorité des yaois animés, un peu... longuet, quoi -_-" Mais je regarderai quand même la suite (même si ce n'est pas en tête de liste, d'abord je veux regarder la fin de Baccano (je dis que je vais le faire depuis des mois -_-"), la suite de Kuroshitsuji... )

Ah et j'ai aussi commencé la nouvelle saison de Gundam 00 lol. Parce que durant ma semaine de "révision pour les partiels", je me suis à nouveau revu l'intégralité de Code Geass. Du coup, j'ai de nouveau été en manque, donc je me suis jetée sur ce qui tombait sous ma main - Gundam 00, en l'occurrence. Ca ne vaut vraiment pas CG (c'est... caricatural, j'dirais -_-" la manie des perso de dire toujours le nom complet... -_-") et puis la (spoils début saison 2) résurrections de tous les perso morts à la fin de la première saison, ça le fait moyen mais... bon. Ca se laisse voir. Mais niveau animation, Verasoie, si tu veux voir de magnifiques combats de méchas je te conseille Macross Frontier ^^ J'ai pas encore regardé la fin, mais c'est sympa.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Animes
« Réponse #18 le: 16 décembre 2008 à 20:42:39 »
J'aime bien les animes méchas, mon préféré a toujours été Gundam Wing, c'est super vieux mais je l'ai regardé de nombreuses fois sans me lasser (et avec les fics et toussa, je suis devenue accro!)

Ça fait un bon moment que je n'ai pas regardé d'anime, je suis en retard sur Naruto, KKm, Fma et plein d'autres que j'ai pas fini ni commencé à découvrir, j'en ai plein sur ma liste mais les études me laissent plus le temps de les regarder(puis mes parents ont mis l'ordi dans leur chambre parce que j'y vais dessus trop longtemps à leur goût)  :'( C'est à peine si je survole une épisode de Saiyuki par ci, ou City hunter par là quand ça passe sur mangas  :'(





Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #19 le: 16 décembre 2008 à 21:00:03 »
Longuet? Lol! C'est sûr que y a pas autant d'explosions et de courses poursuites effrénées que dans un méchanime! Perso, même si j'aime beaucoup Kuroshitsuji, je trouve que tous les épisodes ne se valent pas, et que ça n'a pas la profondeur de JR. Oui, c'est quand même un rien creusé au fur et à mesure ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Verasoie

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #20 le: 17 décembre 2008 à 10:23:50 »
MDR c'est marrant Kailiana, moi c'est au début de la saison 1 en attente de la suite de Gundam 00 que j'ai essayé ce que j'avais sous la main (à savoir Code Geass :mrgreen: ) et que j'ai moyennement apprécié parce que je trouvais ça caricatural XD Question de point de vue, lol. En fait, j'aime beaucoup Clamp, mais pas trop en animé... Enfin je pense que j'essayerai de tout regarder quand la saison 2 de Gundam sera finie, sans le facteur de frustration je serai probablement plus objective (je ne nie pas que le fait que le sous titrage de la saison 2 de CG ait retardé celui de la saison 1 de Gundam m'avait déjà mis dans une position hostile à l'anime MDR)

Junjou Romantica, c'est un yaoi ou un Shonen ai? :mrgreen:

Hors ligne Nasty Duck

  • Calligraphe
  • Messages: 104
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : Animes
« Réponse #21 le: 17 décembre 2008 à 13:31:32 »
Quelqu'un a vu AMER BETON ? Une vraie claque l'adaptation animé de ce manga. J'ai halluciné! 

"Ici la planète terre. Agent blanc au rapport..."

il fout un peu le cafard et on se met à avoir des penser bizarre mais c'est vraiment un chef d'œuvre!


Tant qu'on est dans les films animés, je citerais aussi, "La traversée du temps" animation et dessin superbe, ambiance nostalgique typiquement japonaise, scénario réussi!
J'ai beaucoup aimé "Paprika" c'est semblable à Ghost in The Shell (sans vouloir froissé les fans) sauf que c'est pas un monde futuriste. A la fin on a rien compris comme dans G. in T. S. héhé  ^^
En dernier je dirais "Steam Boy", si ce n'est pas le meilleur de Otomo, on en prend plein la vue quand même. L'architecture et et les scènes d'actions font tout le film. Le scénario classique type steampunk est pas mal du tout.

Après j'aime beaucoup tout ce que fais Ghibli mais là il faudrait ouvrir un sujet à part je pense  :mrgreen:
mort aux geeks

Hors ligne Salamandre

  • Calliopéen
  • Messages: 428
  • Simon le démon
Re : Animes
« Réponse #22 le: 17 décembre 2008 à 16:32:57 »
Ma culture est assez limitée dans le domaine, mais je plussoie totalement pour Wolf's rain !
Il est magnifique, même si je n'ai pas tout compris.
Dans un autre genre, il y a host club. c'est léger, mais vachement drôle...

Par contre, pour Death Note, j'ai été trop déçue. Je préfère mille fois le manga. Parce que Mello en blond soleil, ça craint !
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Animes
« Réponse #23 le: 17 décembre 2008 à 23:43:23 »
Citer
Junjou Romantica, c'est un yaoi ou un Shonen ai?
Yaoi, mais pas "trop" appuyé. Seulement, ce sont justement les scènes yaoi que je trouve longuettes et même barbantes... Je les trouve assez... ridicules, c'est dommage car le reste est bien >< Mais... par rapport aux mangas de Nitta Youka ou Yamane Amano, ça tient pas la comparaison, quoi. Mais en fait presque aucun yaoi ne tient la comparaison face à ces deux auteurs  :mrgreen:

Citer
(je ne nie pas que le fait que le sous titrage de la saison 2 de CG ait retardé celui de la saison 1 de Gundam m'avait déjà mis dans une position hostile à l'anime MDR)
Mdr  :D Mais c'est vrai que quand on est obligé d'attendre 1 semaine entre chaque épisode, ça fait pas le même effeft que quand on regarde tout d'un coup, car, surtout dans CG, les fins d'épisodes sont faites de telle manière que y'a toujours quelques images super importantes juste à la fin qui donne envie de voir la suite à tout prix, et... quand on sait qu'il faut attendre une semaine, c'est trop horrible xD Lorsqu'on regarde tout d'un bloc, c'est pas exactement pareil.

Mais en fait je crois que si j'ai un peu de mal à accrocher à Gundam 00, c'ets principalement car j'ai déjà vu plusieurs gundam et que le scénario (et l'idée de pourquoi les gundam masters se battent) est TRES senblable à Gundam Wing. Pis aussi j'ai eu du mal à m'attacher aux perso. Disons que je suis devenue tellement fan des perso de CG... (fan au point d'avoir envie de les trucider, c'est pour ça que je les aime justement... Lelouch  :coeur: >:D :'()


@Duck : pas (encore ?) vu Amer Beton, tu fais bien de me rappeler que je voulais le voir (ouais, un truc de plus... -_-")

Dans les films que tu cites, j'ai par contre vu Steam Boy, pas mal du tout. J'aime beaucoup l'animation, et l'ambiance est assez différente des animes habituels, je trouve (plus orienté science). Un très bon film.

Citation de: Salam
Par contre, pour Death Note, j'ai été trop déçue. Je préfère mille fois le manga. Parce que Mello en blond soleil, ça craint !
On est d'accord ><
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Animes
« Réponse #24 le: 18 décembre 2008 à 22:55:37 »
J'ai adoré la traversée du temps la fin m'a surprise, je voulais qu'ils finissent ensemble mais vu la révélation de la fin, ce n'était plus à envisager!

J'ai aussi vu Brave story, Origine, le premier a une histoire classique mais le graphisme des deux films est de haut niveau, je trouve!

Sinon, parmi les classiques il y a : Le voyage de Chihiro(je ne me lasserai jamais de le regarder), Princesse Mononoké(en fait tous les Miyazaki  ;D je les adore!), Le tombeau des Lucioles (Prenez des mouchoirs avant de le regarder, l'histoire est super triste!) .

Vous regardez des animes de sport genre eyeshield 21, comment vous les trouvez?

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #25 le: 19 décembre 2008 à 15:50:56 »
J'adore Paprika!!! De Satoshi Kon il y a aussi Tokyo Godfathers qui est génial! Je suis également une grande fan de Myazaki, en particulier du Voyage de Chihiro et du Chateau Ambulant, ainsi que toujours chez Ghibli mais cette fois de Hiroyuki Morita, Le Royaume des Chats (j'adooooore Baron!!). Pour les fans du studio, régalez-vous avec ces images de la première collaboration avec un studio de jeu vidéo [ http://www.youtube.com/watch?v=Nn6SR72fVNM ] On a vraiment l'impression de faire partie d'un Ghibli!!

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le rapport que Nasty Duck fait entre Ghost in the Shell et Paprika... GITS, c'est de la science-fiction, très axée sur la robotique et le monde virtuel informatique. Paprika, cela se passe dans un futur très proche, pour ne pas dire dans le monde actuel puisqu'il s'agit d'une découverte scientifique gardée secrète qui est au centre de l'intrigue. Et ce petit bijou de technologie, la DC mini, permet de s'introduire dans le monde onirique. Rien à voir avec le véritable monde en réseau de GITS! Les seuls parallèles que l'on peut tracer selon moi, c'est la présence d'une héroine (et on ne peut pas vraiment dire qu'elles aient le même style  >< ) et le va-et-vient entre la réalité et un monde où tout, ou presque, est possible.

Alors en fait, Junjou Romantica est un yaoi, mais l'anime est plutôt un shonen-ai, étant donné que les scènes,hum, osées dirons-nous ( :P ), sont délibérement obscurcies. Et donc oui, ça peut paraitre longuet quand tout ce qu'on a ,c'est les trois pensées à peu près cohérentes qui se bousculent dans la tête du uke, tandis que l'on voit juste ses mains se tordre...

N'étant pas trop mécha (et surtout n'ayant pas le temps pour des séries supplémentaires), je ne me suis pas prise dans la vague Gundam 00, même si je reconnais que le charadesign est tout bonnement alléchant! Quant à Code Geass, j'avoue que je n'ai même pas fini la première saison, non pas faute d'intérêt, mais tout simplement parce qu'à l'époque je m'étais lassée du temps d'attente entre la sortie de chaque épisode, les teams n'ayant pas immédiatement senti venir le succès...

Sinon, j'attends avec impatience la diffusion du prochain film de Naruto, Kizuna, et la sortie du nouveau Bleach, Fade to Black! J'ai bien aimé Naruto Shippuden the movie (oui, je sais, très original comme titre >< ) et Diamond Dust Rebellion, donc j'espère que cela va continuer! Bon, j'avoue, Kizuna, c'est surtout une excuse pour du fanservice avec Sasuke, mais bon, en ce moment, on a en carrément besoin! (ceux qui suivent les chaps comprendront...)
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #26 le: 03 février 2009 à 11:14:09 »
De temps en temps apparaissent, dans le ciel étoilé du monde des animés, de véritables ovni. Vous ne ne savez pas d'où l'idée d'un tel scénario a pu venir, ni où elle peut bien aller. Il y a tout plein de jolies couleurs et de jolies lumières et... C'est tellement délirant que cela ne peut venir que d'une autre dimension!!

Dernier exemple en date : Hetalia Axis Power! Au départ petit web comic, le phénomène débarque à présent en version animée, avec des épisodes en cinq minutes.
Le concept : les relations internationales pendant la Première Guerre Mondiale. Version délire. Avec pleins de bishonen plus une pincée de shonen-ai.

Chaque personnage correspond à un pays, bien évidemment hautement stéréotypé, pour notre plus grand plaisir. Les Etats-Unis sont pleins de bonne volonté mais pas très réalistes, l'Allemagne est autoritaire, l'Italie aime dessiner....Et oui, forcément, la France (au centre de l'image avec le manteau bleu vif) est un grand séducteur qui n'est jamais d'accord avec les autres, lol!

Bref : Hetalia ou comment réviser le programme d'Histoire en s'amusant! (je plaisante...)

Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : Animes
« Réponse #27 le: 03 février 2009 à 19:55:51 »
Ooooohhh ! Un fil sur les animes ! Wahoo !
Je suis tout à fait d'accord pour Baccano! : les personnages sont géniaux (Firo :coeur:), mais les âmes sensibles peuvent être rebutées par les flots de sang qui giclent joyeusement tout du long. Heureusement qu'Isaac et Miria sont là pour détendre l'atmosphère lol.
Sinon, moi je vous conseille : -D.Gray Man, un bon gros shonen avec des vilains monstres à tabasser et des méchants à tomber par terre (je parle bien sûr de Tikky et des jumeaux Devit et Jasdero  ^^)
                                                             -Air Gear, pour les fans de sports de glisse
                                                             -Ghost Hound, à ne pas confondre avec Ghost Hunt(même s'il est tout aussi bien)
                                                              -Pumpkin Scissors
                                                             -Mushishi(j'ai trouvé les 3 premiers épisodes en vostfr, et les 9 premiers tomes en manga papier)
                                                               -Kiba, l'aventure d'un garçon étrnage dans un univers magique
                                                              -Majin Tantei Nougami Neuro où se mêlent les genres policier et fantastique
                                                              -Kuroshitsuji, dont on a déjà parlé (si vous trouvez les épisodes à partir du 11 en vostfr, pourriez vous me le dire ?)
                                                               -Black Cat
                                                               -Black Blood Brothers, pour les amateurs de vampires

Et voilà, c'est tout.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Animes
« Réponse #28 le: 12 février 2009 à 17:13:28 »
Nouveau teaser trailer pour neo FMA! (je préfère parler de neo FMA plutôt que FMA 2, surtout que ce n'est définitivement pas la suite de la première série)
http://www.youtube.com/watch?v=lN0LvGcmVPY&eurl=http://elbakin.net/fantasy/news/9371-Un-teaser-trailer-pour-le-nouveau-Fullmetal
Et pour ce qui est de nous "teaser"... 15 secondes, les amis, c'est même pas un amuse bouche!
Enfin bon, on est déjà rassurés : Paku Romi est de retouuuuuur!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Animes
« Réponse #29 le: 12 février 2009 à 18:25:24 »
Kyaaaaaa!

( non, tout va bien, je me soigne)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.