Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:26:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Animes

Auteur Sujet: Animes  (Lu 86430 fois)

Eveil

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #135 le: 29 mai 2018 à 20:09:56 »
j'ai commencé assination classroom ! c'est con mais c'est bien

Nocte

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #136 le: 29 mai 2018 à 21:18:02 »
Cette saison c'était un peu plus compliqué que d'habitude, car je n'ai pas eu de gros coup de cœur, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'intéressant, mais que plusieurs séries sont sympas sans être exceptionnelles.

Ce que je recommande, donc :

Megalo Box : Un anime de boxe en hommage aux cinquante ans du manga Ashita no Joe, ça suit l'histoire de Junk Dog, un boxeur sans-papiers underground qui veut passer pro pour combattre Yuri, le champion du monde en titre.
C'est un cas d'école d'anime qui transpire le style : y'a des personnages badass et bien écrits, une superbe OST, un scénario qui tient à peu près la route, une esthétique hip hop qui rappelle un peu Samuraï Champloo, bref j'aime beaucoup pour le moment.


Hinamatsuri : Un yakuza se retrouve obligé de s'occuper d'une fille aux pouvoirs psychiques, y'a aussi une autre fille qui devient SDF et doit ramasser des canettes pour survivre, et une collégienne qui devient forcée de bosser comme barwoman.
L'humour est très bien dosé, absurde juste ce qu'il faut, puis la série est vachement bien animée. Solide.
« Modifié: 29 mai 2018 à 21:22:10 par WEG »

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Animes
« Réponse #137 le: 12 juin 2018 à 10:45:27 »
J'avais regardé Madoka Magica récemment, j'étais pas hyper emballé mais les plot twist sont sympas.


Et là hier avec Mad on vient de finir Made in Abyss...

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Animes
« Réponse #138 le: 12 juin 2018 à 11:11:02 »
Citer
J'avais regardé Madoka Magica récemment, j'étais pas hyper emballé mais les plot twist sont sympas.
mais OUI
le magical girl le plus dark qui existe, j'avais bien kiffé ^^



(au passage pour ceux qui continuent One piece, je tenais à exprimer mon enthousiasme fort pour les deux dernier arcs et celui qui est en train de se mettre en place qui promet d'envoyer encore plus de pâté)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Re : Animes
« Réponse #139 le: 12 juin 2018 à 11:28:28 »
Citer
J'avais regardé Madoka Magica récemment, j'étais pas hyper emballé mais les plot twist sont sympas.
mais OUI
le magical girl le plus dark qui existe, j'avais bien kiffé ^^



(au passage pour ceux qui continuent One piece, je tenais à exprimer mon enthousiasme fort pour les deux dernier arcs et celui qui est en train de se mettre en place qui promet d'envoyer encore plus de pâté)

Perso en ce moment OnePiece au contraire me pète les cacahuètes... J'avais beaucoup aimé la première moitié de l'arc Dressrosa ; après c'était trop long.

Là l'arc de BigMom c'est un peu pareil, sauf qu'en plus j'en ai de plus en plus marre de l'illogisme constant des personnages. Et une moitié d'épisode pour voir les vinsmoke qui se transforment merci mais non merci.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Animes
« Réponse #140 le: 12 juin 2018 à 11:32:46 »
Oh j'avais oublié qu'on avait un fil sur les animes ^^
Sur netflix, j'aicommencé à regarder Bakemonogatari ("Histoires de monstres"), l'histoire en elle même ne m'a pas franchement transcendée - malgré pas mal de détails glauques ou flippants qui me plaisent pas mal - mais en fait je suis complètement fascinée par le graphisme et les choix d'animation : les personnages (j'allais écrire "charactères"...  |-|) sont animés très traditionnellement, mais tout ce qui est background est un mélange de plans fixes un peu psychédéliques, avec des mélanges de dessin, photos, écrans de textes qui apparaissent pendant une demi-seconde - c'est limite subliminal !- et euh ouais, je trouve ça vraiment bien fait, ça mérite le coup d'oeil. J'ai pas encore décidé si j'allais continuer mais ça vaut le coup de regarder au moins un épisode !
Toute ma peau est maladésir.

Nocte

  • Invité
Re : Re : Animes
« Réponse #141 le: 12 juin 2018 à 11:53:50 »
Citer
J'avais regardé Madoka Magica récemment, j'étais pas hyper emballé mais les plot twist sont sympas.
mais OUI
le magical girl le plus dark qui existe, j'avais bien kiffé ^^
Cette saison y'a Magical Girl Site qui est très, très dark quand même, et y'a quelques saisons il y en avait un autre où des Magical Girl s'entretuaient dans un battle royal, c'était pas très gai non plus.

Hors ligne Say

  • Aède
  • Messages: 160
Re : Animes
« Réponse #142 le: 12 juin 2018 à 12:12:37 »
@BenG

Citer
(au passage pour ceux qui continuent One piece, je tenais à exprimer mon enthousiasme fort pour les deux dernier arcs et celui qui est en train de se mettre en place qui promet d'envoyer encore plus de pâté)

One Piece étant une des choses qui m'obsèdent le plus depuis ma période lycée, je ne peux que me régaler de ce message ! Mais vu la façon dont tu en parles, j'imagine que tu parles plutôt du manga (l'arc en train de se mettre en place, incroyable), de mon côté je n'arrive pas à voir l'anime (trop clunky), alors que je suis à fond sur la version papier (scan en vrai, mais je les achète derrière).

Totland avait ses défauts (notamment le personnage de Sanji, qui est un perso fascinant sur la question du genre sexuel dans One Piece mais que je commence à plus pouvoir encadrer) mais ce qu'il a fait pour Luffy, Brook, Nami et même Jinbei valait vraiment le détour : en fait, il a un peu chamboulé l'ordre de mes Mugis préférés. Et puis la famille de Big Mom est une telle réussite, je trouve, ça me fait mal de le dire, mais elle dépasse même la Doflamingo Family (qui m'a fait voyager bon sang de bois). En fait je m'épanche mais c'est même pas le lieu, vu que je parle même pas de l'anime, je pense que je vais créer un topic : p.

Allez, pour être moins hors sujet !

@DoctorGrimm

Citer
Sur netflix, j'aicommencé à regarder Bakemonogatari ("Histoires de monstres"), l'histoire en elle même ne m'a pas franchement transcendée - malgré pas mal de détails glauques ou flippants qui me plaisent pas mal - mais en fait je suis complètement fascinée par le graphisme et les choix d'animation : les personnages (j'allais écrire "charactères"...  |-|) sont animés très traditionnellement, mais tout ce qui est background est un mélange de plans fixes un peu psychédéliques, avec des mélanges de dessin, photos, écrans de textes qui apparaissent pendant une demi-seconde - c'est limite subliminal !- et euh ouais, je trouve ça vraiment bien fait, ça mérite le coup d'oeil. J'ai pas encore décidé si j'allais continuer mais ça vaut le coup de regarder au moins un épisode !

Bakemonogatari, je m'y suis aventuré l'année dernière, c'est vraiment unique. Cette ambiance ! La première saison m'avait particulièrement plu, mais si j'ai beaucoup de mal avec le côté pervers qu'à le héros avec les filles plus jeunes (Sengoku et la fille escargot notamment). Par contre Senjogahara, c'est un des personnages d'anime qui me hante le plus, je trouve sa relation avec le héros hyper intense (et j'aime beaucoup qu'un protagoniste masculin de série "harem" puisse avoir une copine). J'aime beaucoup Hanekawa et Kanbaru aussi.

Je te conseille de tenter la suite, même si la suite directe est assez déceptive (pas au niveau graphique, mais narrativement c'est très différent). Par contre si tu t'accroche tu vas arriver à des choses vraiment super !

Sinon, quelqu'un regarde / a regardé Osomatsu-san ? Je regarde ça en ce moment et c'est surpuissant !

« Modifié: 12 juin 2018 à 12:56:38 par Say »

Nocte

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #143 le: 12 juin 2018 à 12:32:00 »
Parler de Bakemono sans mentionner un certain quelqu'un...
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Animes
« Réponse #144 le: 12 juin 2018 à 12:45:53 »
Citer
Perso en ce moment OnePiece au contraire me pète les cacahuètes... J'avais beaucoup aimé la première moitié de l'arc Dressrosa ; après c'était trop long.

Là l'arc de BigMom c'est un peu pareil, sauf qu'en plus j'en ai de plus en plus marre de l'illogisme constant des personnages. Et une moitié d'épisode pour voir les vinsmoke qui se transforment merci mais non merci.

Citer
One Piece étant une des choses qui m'obsèdent le plus depuis ma période lycée, je ne peux que me régaler de ce message ! Mais vu la façon dont tu en parles, j'imagine que tu parles plutôt du manga (l'arc en train de se mettre en place, incroyable), de mon côté je n'arrive pas à voir l'anime (trop clunky), alors que je suis à fond sur la version papier (scan en vrai, mais je les achète derrière).

J'avoue je triche j'ai jamais réussi à le regarder en animé... A cause des longueurs notamment (et même si en papier des fois ca traine, je rtouev que ca vaut totalement le coup en ce moment, ca enchaine bien et l'histoire avance et après le looooooong passage chiant des hommes poissons, ca fait grave du bien)


Pour le reste je suis assez d'accord à cela près que je trouve que même avec un coup de neufs certains persos ont repris leurs place d'avant uand même (usopp :/) sauf pour brook la classe et nami haha
Mais ouaip je suis dans la hype aussi, ca tabasse




Citer
Cette saison y'a Magical Girl Site qui est très, très dark quand même, et y'a quelques saisons il y en avait un autre où des Magical Girl s'entretuaient dans un battle royal, c'était pas très gai non plus.
dark ok, mais bon ? (madoka est bon u_u)
J'irai ptet jeter un oeil
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

  • Invité
Re : Animes
« Réponse #145 le: 12 juin 2018 à 12:53:38 »
Il est plutôt bon, l'histoire se laisse suivre et ce n'est pas si mal animé.

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Animes
« Réponse #146 le: 12 juin 2018 à 12:55:13 »
@WEG et Say :

Haha, c'est parce que pour le moment je n'ai vu que les deux premières histoires (celle de Shenjogahara et de la petite fille-excargot justement, et je suis d'accord avec toi Say, le héros a un coté pervers qui met vraiment mal à l'aise). Je vais sûrement continuer juste pour l'ambiance de toute façon  :coeur:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Say

  • Aède
  • Messages: 160
Re : Re : Animes
« Réponse #147 le: 12 juin 2018 à 12:57:50 »
Parler de Bakemono sans mentionner un certain quelqu'un...
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Pour ma défense, dans Bakemono elle est encore assez discrète !
Mais après :X..

(J'en suis au début d'Owarimonogatari, donc j'ai pas tout vu mais je viens de me faire les trois films Kizumono et c'était coriace, le scénar était un peu en dessous mais l'animation m'a retourné).

@Doctor Grimm

Ha d'acc, tu n'as pas fini Bakemono ! Il te reste des belles choses à découvrir, rien que dans cette première saison ! (l'histoire de la fille escargot c'est la moins bien je trouve )

@Ben G.

Je suis un des rares défenseurs de l'arc des hommes poissons :D ! Il est peut être un peu brut de décoffrage, mais je trouve que c'est un arc passionnant sur pas mal de points, à l'échelle de l'univers One Piece et même au dela (par forcément hyper bien raconté par contre, c'est vrai, et dur a suivre semaine par semaine...).
Pour moi, le pic descendant c'est Punk Hazard, qui était vraiment jouissif à la première lecture, mais qui je trouve que c'est l'arc le plus poussif de l'ensemble, avec des enjeux pas très clairs et pas très intéressants. Enfin il est pas tout pourri non plus, mais c'est celui dans lequel j'aime le moins me replonger malgré le trio Law x Luffy x Smoker bien stylé.
« Modifié: 12 juin 2018 à 13:05:49 par Say »

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Animes
« Réponse #148 le: 12 juin 2018 à 13:47:22 »
Ah ok personne regarde l'anime en fait XD. Ben moi si, parce que j'ai la flemme de lire le manga (j'aime pas trop lire des mangas). Et puis lire sur un écran tout près merci mais non merci. Tandis que l'anime je peux le regarder à 2 - 3 mètres de l'écran.

Moi j'avais bien aimé l'arc des hommes poissons, pour 2 raisons principalement :

- Ils se retrouvaient ENFIN.
- On apprenait des choses sur le monde.
- Jinbei promettait de rejoindre l'équipage.



Punk Hasard était pète burnes par contre, passé le début.

------

Sinon y a vraiment personne pour me consoler de Made in Abyss ?  :-\
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Animes
« Réponse #149 le: 12 juin 2018 à 13:56:11 »
Les hommes poissons, oui on apprend plein de trucs et y'a plein d'éléments qui se placent et il se passe des choses intéressantes, mais beaucoup trop long tout de même avec une intrigue principale qui regresse en intensité par rapport aux arc précédents... :/

Say, je pense tout pareil pour punk hazard  :D au début tu te dis "ouf!" et en final t'es soulagé quand même de passer à autre chose ensuite  :mrgreen:





Citer
Sinon y a vraiment personne pour me consoler de Made in Abyss ?  :-\
Siiiiii  :calin:
Vraiment chouette cet animé dans sa progression, mais j'attends trop la suite qui promet d'être bien bien triste elle aussi ><
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.