Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 avril 2024 à 09:30:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Nightside (Simon R. Green)

Auteur Sujet: Nightside (Simon R. Green)  (Lu 11882 fois)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Nightside (Simon R. Green)
« le: 04 mars 2008 à 01:50:53 »
Nightside

En France, trois volumes de traduits :
Tome 1 : Vieux Démons
Tome 2 : L'envers vaut l'endroit
Tome 3 : La complainte du rossignol

en anglais

Tome 4 : Hex and the city
Tome 5 : Paths not taken
Tome 6 : Sharper than a serpent's tooth
Tome 7 : Hell to pay
Tome 8 : The Unnatural Inquirer
Tome 9 (en préparation) : Just another Judgement Day

Résumé du 4e de couverture de Vieux Démons :
Je m’appelle Taylor, John Taylor. Ma carte de visite dit que je suis détective privé, mais en fait je suis plutôt un expert pour retrouver les objets perdus. Ça fait partie du don avec lequel je suis né… dans le Nightside.
J’en suis parti il y a pas de temps pour sauver ma peau et ce qu’il me restait de raison. Aujourd’hui, je gagne ma vie au grand jour. Mais ces derniers temps, les clients se font rares. Aussi, lorsque Joana Barrett a débarqué dans mon bureau, le fric suintant par tous les pores de sa peau, pour me demander de retrouver sa fugueuse de fille, je n’ai pas su dire non.
C’est là que j’ai découvert où sa fille s’est barrée. Dans le Nightside : deux kilomètres carré d’enfer en plein cœur de Londres, un endroit où il est toujours trois du mat’ ; où l’on croise des mythes à tous les coins de rue ; où l’on peut boire un pot avec un monstre. Faut pas s’y fier aux apparences et tout y est possible.
J’avais juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais une jeune fille est en danger, et sa mère compte sur moi. Alors je n’ai pas le choix : il faut que je rentre à la maison.