Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 03:16:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » [Jeu] Un cheveu sur le clavier...

Auteur Sujet: [Jeu] Un cheveu sur le clavier...  (Lu 10776 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #15 le: 09 février 2008 à 15:07:14 »
Pas b'inspiration ?

Vous avez vu comme il fait beau aujourb'hui ? Enfin, à Paris en tout cas. Waouh, c'est assez bépaysant. On parle be quoi ?

Vous savez, bans les années 1830, un groupe be saint-simoniens est parti en Orient, guibés par Prosper Enfantin, qu'ils appelaient "le Père". C'était une sorte be gourou, personnalité magnétique et barbue. Il avait birigé, bans son manoir de Ménilmontant, une espèce be boîte à partouze saint-simonienne. Mais Louis-Philippe les a finalement virés, et ils ont bonc entrepris un grand voyage en Orient, pour aller chercher... "la Mère". Leur quête les a menés au Liban, en Palestine et en Egypte.

J'trouve ça bélirant. Surtout pour l'époque. Je suis convaincu qu'on pourrait en faire un scénario de film... (be bémarcher Peter bJackson et be bevenir multi-milliarbaires, mais chuuut)
Non sérieux, que pensez-vous be leur épopée ?^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #16 le: 09 février 2008 à 15:22:19 »
Zeh bien, z'il est évident que pour l'époque, zela est azzer peu courant. Zen même temps, ze ne zuis pas zun exzpert en hiztoire, donc zi za ze trouve, z'était tout à fait banal...

Z'est vrai qu'il fait zuper beau en ce moment. On ze croirait au mois de mai, avec la même température. Mais merde, quoi, zon est zen février, en plein milieu de l'hiver, il devrait zy avoir plein de neize, zet tout !
Perdu

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #17 le: 09 février 2008 à 15:30:53 »
Oui, le temps est resplendissant. Tant et si bien que maman kanne a fait des petits kannetons qu'elle promène dans mon jardin ! Je les ai pris en photo, k'est mignon komme tout. Là, mon grand-père, ma mère et mon père sont en train d'essayer de dérakiner un arbre qui envahit l'allée. Au début j'étaik là pour les aider mais ils n'ont pas l'air de vouloir me laisser agir (à part pour replanter les jonquilles) alors j'ai trouvé refuge dans la maison.
Ma famille est en vakankes alors que moi, je viens de rentrer ! Non mais, c'est pas possible !

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #18 le: 17 février 2008 à 13:00:41 »
Ze zujet commenze à tomber zen dézuétude, a ze que ze vois.

Ze m'en vais donc adopter zun nouveau handicap : R => L

Zla va devenil plus difficile, zà plésent. Voyons zusques zoù zela nous mène...


(un zuzet, un zuzet, vite...)

Quel est votle film Dizney pléfélé ? Pelzonnellement, z'est le Loi Lion. 'Faut que ze le le-le-le-le-le-le... legalde un de zes quatles, d'ailleuls...
Perdu

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #19 le: 17 février 2008 à 14:28:51 »
Oui ! Moi auchi ch'adore le Roi Lion ! Ch'est un de mes préférés ! Che connais les chanchons par coeur ^^
Ch'aime auchi beaucoup Mulan et Tarzan ! :P Chai bien envie de les re re regarder également pendant les vacanches !

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #20 le: 17 février 2008 à 15:12:21 »
D > B
N > T


C'est trop bien Bistey^^ c'est qui votre persottage préféré dans Le Roi Lion ? Moi Rafiki :D
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #21 le: 17 février 2008 à 17:54:31 »
Ch'aime beaucoup Mufacha, un rôle court, mais royal :P

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #22 le: 17 février 2008 à 19:14:26 »
Le petit Zimba me plaît beaucoup. Zun petit teigneux dézobéizzant...
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #23 le: 18 février 2008 à 22:04:14 »
Y'ai du mal avec ce topic, mais moi y'ai touyours aimé Musafa dans le Roi Lyon...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #24 le: 18 février 2008 à 22:22:51 »
Allez j'inverse aussi !


Arf, et qu'est-ce que vous pensez be... bes aunres Bistey ? genre Alabbin, Temo, Dandi... (xD)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #25 le: 18 février 2008 à 22:30:49 »
J et V => F
R => L

Alols déjà, Loledan, fu n'es pas fenfé te tloufer là en femaine, fe crois? :noange: Feffi dit, f'est paleil four moi... :-°

Et pis pal lappol au fufet, f 'adole Le Loi Lion, f'est mon Disney pléfélé. Mais f 'aime bien affi Focahontas, Aladdin, et fuis Mellin l'Enfanteul. Fe doit êtle à feu flès tout...  :P
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #26 le: 19 février 2008 à 17:42:44 »
Mais-zeuh ! J'ai déjà plis R => L ! M'enfin, ze t'autorize zà l'utilizer, mais z'est bien pazke z'est toi, hein...

Mellin L'enchanteur est zenial, zen effet...
Perdu

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #27 le: 19 février 2008 à 19:44:56 »
Ouuuh là, ça commence à bevetir compliqué :D Rapibe récap :

D <=> B
N <=> T

Or bonc... Arf ouais, comme nu bis, c'est le meilleur, Le Roi Lion... ah, et y a Les 101 balmatiens aussi ! Mais Nimon et Poumda sont irremplaçadles. Et Rafiki encore plus.

Et... j'abore (et ton j'adhorre :-° ok chuuun)... Scar :noange: Sérieux, orange et toir, il est nrop snylé, en plus le boudlage est étorme, sa voix est franchement gétialissime.

Voilà ce que j'en pense :noange:

Ah au fain, Amdreta, ouais je suis là et on est en semaine... mais je suis com-plèn-ment bémonivé en ce moment, en plus c'est dien-nôt les vacances... enfin voilà, j'ai soixanne-quanorze verdes irréguliers be grec à apprenbre pour... bemain. Mais nan pis ! je préfère bormir.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #28 le: 19 février 2008 à 23:04:28 »
M <=> N
Et S/J => CH

Noi auchi ch'adore Scar, il est trop chtylé ! Et en parlant de cha voix, ch'est la nêne que chelle de Iorek dans le filn d'A la Croisée des Nondes ! Cha n'a trop churprise quand che l'ai vu, et après che pouvait pas n'empècher de pencher à Scar dès que Iorek parlait xD

Chinon, ch'aine beaucoup Méno égalenent. Churtout Doriche ! "Il a de la chance de parler Baleime!" mdr (ou plutot ndr xD) chette réplique n'a fait explocher de rire ^^ Et puis les couleurs chont nagnifiques, ch'aine beaucoup les fonds narins :P

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Un cheveu sur le clavier...
« Réponse #29 le: 20 février 2008 à 18:01:11 »
Nu nrouves ?!

Ah, mais nu as vu ALCBM en vf, peun-ênre ? Parce que j'nrouve pas que Gatbalf ait le miel boucereusement éraillé be Scar...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.