Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 décembre 2019 à 03:13:57

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Aube, Miromensil, Chapart, Claudius) » Gloutonne la carnivore

Auteur Sujet: Gloutonne la carnivore  (Lu 385 fois)

Hors ligne natoufranc

  • Tabellion
  • Messages: 37
Gloutonne la carnivore
« le: 31 mai 2013 à 20:09:18 »
alors voici un autre texte que j'ai composé avec mon conjoint
Ce texte se destine aux enfants en général plutôt qu'à la petite enfance, ce que j'avais dis dans l'autre texte!
Au plaisir, jespère que ça vous plaira!
Il y a plusieurs millions d'années, dans une jungle de Madagascar, habitait une plante bien particulière. Gloutonne dévorait toutes sortes d'insectes qui osaient s'aventurer devant elle. Des plantes voisines, s'amusaient en se moquant d'elle, puisqu'elle était la seule et unique plante du secteur aimant se nourrir de petites bestioles.
Ce qui rendait notre amie encore plus différente de ses semblables était qu’elle avait un air très dur avec ses dents effilées et son allure gluante. Après plusieurs mois d'isolement, cette plante devenue triste, maussade et frustrée. Elle décida d'arrêter de se nourrir et perdit toute joie de vivre. Un jour, elle entendit le vent qui lui chuchota cette phrase : « C'est le regard des autres, qui nous fait différent. »
Malgré cela, elle ne comprit pas tout de suite la signification du message. Sa bonne humeur et son appétit n'étant pas revenus, un dérèglement de l'écosystème se produisit et provoqua une surpopulation d'insectes. Ainsi tranquillement, plusieurs végétaux furent blessés et même dévorés par ces petites bêtes. En voyant que ces compères étaient menacés, Gloutonne se ressaisit en allant à la rescousse de ceux-ci tout en reprenant ses habitudes alimentaires. Ce bel acte d'amour permit de restaurer l'harmonie environnementale. La société végétale comprit finalement que les différences des autres peuvent souvent devenir des forces bien utiles.
Ce que Gloutonne comprit elle, c'est qu'en s'acceptant telle qu'elle est, c'est ainsi que les autres l'accueilleront plus facilement, et ce, sans la juger. Ainsi, elle cessera de se sentir différente et attirera des regards plus sympathiques et amicaux qu'autrefois.


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.