Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 01:36:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour messieurs, dames

Auteur Sujet: Bonjour messieurs, dames  (Lu 3941 fois)

idawn

• Invité
Bonjour messieurs, dames
« le: 07 Mai 2013 à 14:00:14 »
Bonjour à tous,

Je débarque dans ce forum en tant qu'écrivain mais aussi en tant qu'éditeur. Je viens de créer mon site internet et ma petite équipe pour éditer en numérique. Le projet s'appelle House Made of Dawn.
Je suis autant en quête de conseils que d'autres écrivains intéressés par le projet mais surtout de discussions autour du e-book, de l'auto-édition, de l'édition indépendante...

J'espère que je ne donnerai pas l'impression de faire ma pub mais je cherche des auteurs que je puisse LIRE, corriger, numériser et éditer!
D'autre part, j'aimerai présenter mes textes sur ce site. Je vais aller me perdre, tel Indiana Jones, dans la jungle de ce forum.

Bien à vous!

Hors ligne Ludo

• Aède
  • "Le bonheur ne s'acquiert pas, il se prend."
Re : Bonjour messieurs, dames
« Réponse #1 le: 07 Mai 2013 à 18:12:13 »
Bonjour,

Tu ne parles que de ta vie professionnelle mais raconte nous ta vie plus, intime disons. Ce qui te définie, ce que tu es :(quelques questions d'aiguillages).
Tu aimes lire ? (question bête) Tu lis quoi ?
Qu'est-ce qui te passionne ? Qu'est-ce que tu abhorres ?
Que recherches-tu vraiment dans ce forum ? De l'échange ? La perle rare ? Les deux ?
Quel âge as-tu ? (j'aime poser des question indiscrètes).

Et sur un ton plus léger :
Quelle saison préfères-tu ?

Et bien entendu, Bienvenue sur ce forum. :]
" Ne rien dire ou en dire trop, quel est le pire ? "

Hors ligne MarieJWayne

• Aède
  • Un gramophone, un tardis et une plume
    • Cabinet de curiosités M.J.Wayne
« Réponse #2 le: 08 Mai 2013 à 20:05:32 »
Bonsoir!
Bienvenue ici! J'approuve Ludo, dis nous qui tu es. Dévoile toi un peu :)
Qui es-tu? D'où viens-tu? Où vas-tu? Qu'écoutes-tu? Quelle est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste?

idawn

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Mai 2013 à 14:12:47 »
Ahah quel accueil!

Eh bien okay, dévoilons-nous un peu. Il n'y a pas que le travail dans la vie!

Je suis professeur des écoles au Mexique depuis 3 ans, exilé de notre chère patrie pour enseigner dans une école française. J'ai fait des études de littérature anglophone et oui, j'aime lire et ce depuis très longtemps.
De par mes rencontres et mes études, j'aime les grands auteurs américains (Falukner, Kerouac, O'Connor...) et anglais (K. Mansfield, Dickens..) mais je suis aussi un grand fan de science-fiction et de fantastique à dimension humaine. je m'explique: J'adore Philip k. dick et Ray Bradbury et je déteste Star Trek. Je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde mais pour moi, ça l'est!

J'ai écrit un premier livre qui parle d'apocalypse en essayant de me focaliser sur l'aspect psychologique de la chose et après avoir essayé de le faire publier en papier (sans résultat), j'ai découvert le monde du numérique et petit à petit, j'en suis venu à monter cette maison d'édition numérique avec des amis. Et je cherche de nouveaux auteurs intéressés par la publication indépendante pour monter un catalogue de grande qualité.

J'aime le bon vin, le mezcal, le rock n'roll à toutes ses sauces, Mad Max et ma saison préférée est l'été (ça tombe bien parce qu'au
Mexique c'est l'été toute l'année!).

Voila, j'espère avoir été moins froid!

Renaud

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #4 le: 25 Mai 2013 à 01:34:39 »
Tu n'aimes par star trek pour ce que c'est, ou pour ce que ça représente ?? :\?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

idawn

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Mai 2013 à 17:15:10 »
Je ne voulais pas blesser les fans de Star Trek : )  Non, c'était un exemple peut-être mal choisi pour parler de la science fiction à vaisseaux spatiaux et un peu kitsch.

En plus, je connais assez mal, je dois l'avouer.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #6 le: 25 Mai 2013 à 17:21:21 »
Chui pas trekkies non plus hein  :D (je n'ai vu que la première série y'a trop longtemps pour que je m'en souvienne, mais presque tous les films ::) )

Vu ta réponse, cosmos 1999 doit être dans la même catégorie :-¬?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #7 le: 25 Mai 2013 à 17:48:19 »
Bienvenue sur le forum, idawn.
Bienvenue sur le forum, idawn.

Ned1 (auteur): chic, un pro
Ned2 (narrateur): oui, et ?
Ned1 : ils sont rares, les éditeurs ici
Ned2: mmmh (signe de profonde réflexion). Ca n'empêche, les questions comme pour les autres.

- Où se situe la gracieuse espagnole ?
- Quelles bougies ont brûlé trois cent ans ?
- Debod, mais encore ?
- Lorca ou Neruda ?
- Quel est le plus court chemin pour rencontrer Téo ?

;)

Il y a également la rubrique "le grand saut" qui traite de l'édition.

Je (Ned3, user) me joins aux deux affreux pour te souhaiter la bienvenue ! Mais en plus des leurs, et puisque tu nous as autorisé à lire tes compétences, permets moi de te poser également une question:

Dans cette phrase,

"Dans une main, j’ai un VER de terre et dans l’autre, un VERRE d’eau. J’ouvre les deux mains et… les deux VER…. (?!) tombent." , comment faudrait-il écrire: “VER………………” , à ton avis?

Papy Ned
« Modifié: 25 Mai 2013 à 18:06:35 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

idawn

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Mai 2013 à 02:13:03 »
Merci Ned pour cet accueil lyrique. Après vérification auprès de M. Pivot, il faut écrire VERT sans le s car il s'annule pour cause de bouclier orthographique. C'est une vieille règle s'appliquant à ce cas précis (ce fameux cas où l'on a un ver de terre et un verre d'eau en même temps dans les mains, ce qui n'arrive pas souvent mais est néanmoins statistiquement possible)

Pour les autres questions, je te renvoie à L'encyclopedia Britannica.

Je vais aller jeter un coup d’œil à la rubrique "Faire le grand saut" au cas où quelqu'un voudrait le faire et atterrir par chez nous.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.