Je pense qu'y a une question de protection des textes.
De plus, il suffit regarder le nombre d'inscrits qui viennent, se présentent (et encore), postent un bout de leur roman et ne reviennent plus, pour voir que le fait que la section n'apparaisse pas hors connexion n'empêche pas les gens de poster leurs romans.
Le forum est de toute façon fait pour recevoir des commentaires sur les textes ; si quelqu'un veut lire, la moindre des choses est de se connecter et de laisser une trace. Donc je vois pas pourquoi il faudrait faire en sorte que les textes soient au maximum accessibles aux non inscrits.
La plupart des forums d'écriture ne montrent même pas la section des nouvelles (pour des raisons de protection des nouvelles, je pense) ; ici, il me semble que c'est bien de la montrer, parce que quand on visite un forum, on ne peut pas vraiment savoir si on va s'y plaire avant d'avoir vu quelques textes et les commentaires (pour voir si le niveau est bon, si les commentaires sont cordiaux et complets).
Et rien n'empêche quelqu'un qui aurait envie d'aller voir de s'inscrire, juste pour regarder les sections cachées, quitte à ne plus revenir ensuite.
En fait, je ne comprends pas l'utilité de se connecter pour ne pas interagir sur le forum. C'est pour moi une question de respect vis à vis des membres pour faire vivre le forum .
Je vois pas en quoi et je vais finir par me vexer

C'est pourquoi, je ne crois pas que je visiterais beaucoup cette section ou si tel était le cas , ce serait pour publier un texte long. Mais du coup, je ne peux guère espérer en retour des commentaires si moi-même je n'en fais pas.
Tu fais comme tu veux