Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 15:16:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Report de bugs & autres propositions techniques

Auteur Sujet: Report de bugs & autres propositions techniques  (Lu 143601 fois)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #15 le: 10 avril 2010 à 00:07:13 »
Oula. J'avais jamais lu ce topic XD

Oui donc, bon, j'ai pas une réclamation mais une humble prière à élever dans le tremblant espoir qu'un esprit supérieur et ô combien généreux daigne y répondre (c'est assez ou j'en rajoute? nan parce que je peux hein!) : on pourrait avoir encore plus de place sur notre boîte à MP? Siouplaît?

Je sais que je suis pénible, mais je suis aussi une grande sentimentaliste, j'arrive pas à effacer tous les merveilleux billets que j'ai reçu  :-[
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #16 le: 10 avril 2010 à 08:12:36 »
Ah, je plussoie ! J'ai dû procéder plusieurs fois à du ménage drastique et ça m'a fendu le cœur. Peut-être que ça peut être progressif en fonction de l'activité sur le forum ?

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #17 le: 13 avril 2010 à 15:40:57 »
Ou alors il pourrait y avoir une fonction "archiver" qui compilerait les anciens messages et les enverrait sur notre mail sous forme de fichier compilé html ou pdf, par exemple?
Il y avait ça sur un ancien forum où j'étais mais je ne sais pas du tout si c'est faisable techniquement sur le MdE...

Mais ça m'intéressait aussi, qu'on ne soit pas obligé de faire du ménage drastique  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #18 le: 13 avril 2010 à 16:58:26 »
Sinon pour ceux qui n'ont plus bcp de place : déjà tel que c'est là, quand on reçoit un MP, on reçoit la copie du MP en mail (ou alors c'est une option à cocher ? en tout cas moi ça me le fait). Donc si j'y pense j'évite de supprimer le mail et comme ça même si je supprime le MP je garde la copie. Sauf que ça ne fonctionne pas pour les vieux MPs, juste les nouveaux...

(et j'ai déjà dû faire du ménage qui m'a fendu le coeur ><)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #19 le: 13 avril 2010 à 17:18:24 »
Ouais, j'avais déjà essayé de faire comme ça, en fait, mais comme j'ai le réflexe de supprimer mes notifications une fois vues, c'est dur de penser à faire une exception pour le MdE  :D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #20 le: 13 avril 2010 à 23:28:47 »
Oui non mais non.
J'attends une réaction de la direction moi.
On veut plus de place! On veut plus de place! On veut plus de place!!!!
VIVA LA REVOLUCION!!


(oh Illior tout puissant je viens de parler spontanément espagnol... House + glace = Kei à l'ouest)
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #21 le: 28 avril 2010 à 23:49:48 »
Selon votre rang, c'est à dire votre nombre de messages vous avez le droit à plus ou moins de MP en réserve. Il me semble que vous passez de 30 à 40 en devenant Grand Encrier Cosmique, une manière un peu de récompenser les fidèles parmi les fidèles ? Non c'est plutôt une logique d'espace à gérer: les MPs prennent de la place dans la base de données donc limiter le nombre de MPs par membres permet d'éviter que vous en gardiez trop. Si jamais vous discutez de manière assidue avec une personne vous pouvez plutôt vous servir d'MSN ou des mails qui vous garantissent des boîtes quasi illimitées.

Après je ne vois pas forcement de grands inconvénients à rajouter 10 messages de plus pour les membres au dessus d'un certain rang par exemple. Il va s'en dire que les modérateurs ont illimité (bah oui fait bien gérer les contentieux entre membres...  :noange: )
Voilà en espérant avoir répondu à vos demandes
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Cocoa

  • Scribe
  • Messages: 88
  • Prout.
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #22 le: 29 juillet 2010 à 23:10:46 »
Je dois dire que j'ai été ... impressionnée.
Moi-même, j'ai honte de mon manque d'action sur le forum. Et puis, pour voir, je vais dans la section membre, range par nombre de messages, et essaie de trouver les différents rangs attribués en fonction du nombre de messages postés. Et puis, pour voir, je me rends à la dernière page, n°18. >> J'ai un choc.  :-\
En gros, jusqu'à la page 14, que des membres à 0 message posté. En tout, si je compte bien, 133 membres n'ayant posté aucun message. Il faudrait faire quelque chose, non ?  ><
"La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune." - Albus Dumbledore

nasnas29

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #23 le: 31 août 2011 à 16:13:56 »
Comment ça la rubrique « petites annonces » a disparu ? Et sans informer les membres impliqués dans cette rubrique ? Sur ma page perso, j’ai  effectué plusieurs renvoi vers ce fil me concernant. De plus ma présentation se trouve désormais bancale et je dois faire des retouches.
Je déplore cet acte malveillant et je réclame illico la réhabilitation de cette rubrique. Sinon je boycotte le site du Mde.  Rien que ça, non mais !

Ah ben non, elle est revenue. Elle part, elle revient? :o
Darkmarius ! faut arrête de boire. Espèce d'incompétent! >:D

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #24 le: 31 août 2011 à 16:19:23 »
Elle n'a pas disparu, normalement elle n'est plus visible pour les membres ayant moins de 30 messages, parce qu'y en a marre que, malgré les règles, les gens viennent ici pour faire de la pub et ne pas participer au forum.
Ce n'est pas normal que tu ne la voies plus, il doit y avoir eu une fausse manip quelque part, on va essayer d'arranger ça. Est-ce que tu es sûr que tu ne la vois pas quand tu es connecté sous ton compte, ou est-ce que c'est juste quand tu n'es pas connecté que tu ne la vois pas (et auquel cas c'est normal) ?


A part ça, tu auras ta diminution (de coups de fouets). Nous sommes magnanimes  :huhu:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #25 le: 31 août 2011 à 16:41:41 »
Il faut être connecté et avoir au moins 30 messages pour la voir. J'ai fait le test en étant (dé)connecté et je confirme que ça marche  ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

nasnas29

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #26 le: 31 août 2011 à 16:43:38 »
Oui! quand je suis connecté, ça marche. Mais quand même, ce jeu du chat et de la souris n'est pas digne du mentor. je demande toutefois que l'on ouvre une enquête pour voir si notre grand esprit Darkmarius _/-o_ ne souffrirait pas d'une déficience cérébrale(ou autre mal) qui, vous le conviendrez bien chère modératrice,  entacherait l'intelligentsia qui fait l'honneur des membres.

Bien à vous ma belle et dévouée.

nasnas,

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #27 le: 31 août 2011 à 16:46:13 »
Ca permet d'éviter que des publicitaires anonymes et inconnus passent en coup de vent pour lâcher leurs discours alléchants, vantant les qualités (certaines) d'un autre forum ou site  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

nasnas29

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #28 le: 31 août 2011 à 17:14:09 »
Grand Krapoutchniek chercherait-il pas un peu de promotion en flattant la belle initiative de Darkmarius? par deux fois, j'ai senti  mon coeur défaillir( à mon âge, ça peut se comprendre une si vive émotion!)par son manque de circonspection dans la manière de faire. je demande donc non un chatiment pour réparation de cette faute, mais juste un coup de semonce :ronchon:, avec preuve à l'appui( par exemple un enregistrement sur you tube) pour que le-dit coupable se montre plus vigilant à l'avenir.

j'espère que ma demande obtiendra satisfaction? :noange:

 

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #29 le: 31 août 2011 à 17:19:02 »
Nasnas, sans vouloir te vexer, je comprends pas grand chose à tes deux derniers messages ^^ Comme disait mon prof d'histoire spé : "précisez votre pensée"  ::)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.