Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 décembre 2019 à 11:23:29

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Films dérangeants

Auteur Sujet: Films dérangeants  (Lu 10867 fois)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
Re : Films dérangeants
« Réponse #60 le: 26 août 2018 à 20:58:11 »
Je trouve pas Le tout nouveau testament si dérangeant du tout '-' Enfin y'a de trouzaines de films qui ont des personnages dérangeants tout en restant relativement aussi classique, enfin c'est un bon film pour moi mais bon, bref

Sinon je viens de me rappeler d'un film très dérangeant  :mrgreen:
Sorgoi Prakov, my european dream  :coeur:

Ok, alors ce film est le projet de fin d'année d'un étudiant en cinema français, mais qu'on s'y trompe pas, c'est excellent.

Il fait tout tout seul d'abord, il se filme via plusieurs caméras et est également l'acteur principal, il a également inventé une langue pour l'occasion, qui est la langue principale de tout le film est qui est donc sous-titré français si je dis pas de bétise
Le tout est tourné façon documentaire

Ce film est vraiment pour public averti, je préviens u_u

Le pitch, c'est un touriste d'un petit pays paumé et inconnu (inventé pour le coup, un peu à la Borat m'voyez), qui gagne un concours afin de faire le tour d'Europe. Il décide donc de tout filmer caméra à l'épaule (trois caméras il me semble au début, avec harnais façon j'irai dormir chez vous).
Il commence donc par Paris et... En fait tout le propos du film est la désilusion des grandes villes et encore plus pour les touristes.

En fait tout ce film c'est une putain de descente aux enfers ordinaires humains avec comme seul chose pour se raccrocher... le personnage principal qui est la principale victime de tout ça (et un peu coupable aussi par sa naiveté parfois)
Et ca va loin, très loin. C'est bourré d'idées de mises en scène et de cadrages juste géniaux, bref, c'est l'application parfaite de la forme mise au service du fond. Et bordel ca tape où ca tape, on en sort pas indemme dans notre humanité.

Si vous êtes pas frileux, matez ce film, vraiment vraiment vraiment, c'est une claque.
(il me semble qu'il était disponible en libre sur youtube avant, je sais pas si c'est encore le cas)
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Miromensil

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #61 le: 14 octobre 2019 à 21:28:14 »
climax
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #62 le: 14 octobre 2019 à 21:31:25 »
ah oui climax, c'était pas mal ! (me suis écouté la bo en boucle haha)
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

En ligne WEG

• ex World End Girlfriend ou Nocte
  • Palimpseste Astral
  • Innuendo Cumulonimbus
« Réponse #63 le: 14 octobre 2019 à 21:33:28 »
Je dirais encore Inland Empire je pense.
Chameau vagabond / Houmousexuel patatophile
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/weggen.png[/img]

Hors ligne Miromensil

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #64 le: 14 octobre 2019 à 21:35:10 »
ah oui climax, c'était pas mal ! (me suis écouté la bo en boucle haha)
houlala je pourrais pas  :sick:
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #65 le: 14 octobre 2019 à 21:36:29 »
mais la musique est ssi cool pourtant  :coeur:
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Miromensil

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • pouet
« Réponse #66 le: 14 octobre 2019 à 21:37:53 »
ah je trouve pas, ou alors je l'associe trop au film... elle me rend frappadingue :mrgreen:

Hors ligne Verasoie

• Palimpseste Astral
    • Attendez-moi sous l'orme.
« Réponse #67 le: 14 octobre 2019 à 21:40:48 »
J'ai r'ouvert ce sujet juste pour voir si j'avais déjà parlé de Mysterious Skin, la réponse est oui mwahaha (j'en remets une couche, ce film est super dérangeant :/).

Ben.G t'as vu Trainspotting depuis ? :mrgreen:
(parce que pour le coup, j'ai été très mal à l'aise la première fois que je l'ai vu, mais c'est devenu un de mes films préférés ^ ^).

J'ai vu quelqu'un dire en passant que Dark Waters était un navet et je suis pas d'accord, c'est un de mes films d'horreur préférés : ).

On a regardé une fois Swiss Army Man à côté de moi pendant que j'essayais de dormir et j'en garde un souvenir très dérangé... Y'a Daniel Radcliffe dedans, et c'est l'histoire d'un type sur une île déserte qui trouve un cadavre et ça devient son meilleur ami. Haha. Bon visionnage ! (Il avait l'air très bien ce film mais j'crois que suite à cet épisode où j'essayais de dormir, je peux paaas).

Pendant des années la vie ne vous lâche rien que des mesquineries minables, et encore faut-il les lui arracher, sans compter la bonne humeur qu'on dépense à rester joyeux pour lui plaire, et tout à coup, sans raison, allez savoir pourquoi, elle vous balance sans prévenir des trésors dans les pattes.

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #68 le: 14 octobre 2019 à 21:45:40 »
Je dirais encore Inland Empire je pense.
po vu !

OUi j'ai vu trainspotting haha (je ne l'avais donc pas encore vu au moment de ce fil hhaha), c'était bien ouaip ^^

Swiss army man c'est paaaas dérangeant non plus, c'est complètement taré oui, du coup ca peut être un peu dérangeant, mais pas comme les autres, je trouve
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Versus1

• Calliopéen
  • *
« Réponse #69 le: 15 octobre 2019 à 07:36:21 »
Les allocutions d'Emmanuel Macron.

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #70 le: 15 octobre 2019 à 09:13:29 »
Aïe, coup dur
- Ossip Mandelstam

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.894 secondes avec 23 requêtes.