Le Monde de L'Écriture

22 mai 2012 à 20:15:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Pages perso » Krapoutchniek [8 février 2012]

Auteur Sujet: Krapoutchniek [8 février 2012]  (Lu 1791 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Accroc au bistouri
  • Grand Encrier Cosmique
  • Orbe de Feu
Krapoutchniek [8 février 2012]
« le: 27 décembre 2007 à 21:32:45 »
Hello, vous voici sur ma page perso. Alors pour commencer, Joyeux Noël et bonne année à tous(j'imagine le gars qui lit ça en juin mais bon, passons  :noange: ).

Me, myself and I

Alors, commençons par le début. Je m'appelle Yvan, j'ai 25 ans et je vis en Belgique. Je suis des études d'informatique et en ce moment, je suis sensé bosser pour les examens, au lieu de faire ma page perso mais bon... la flemme, que voulez-vous  :D Point de vue loisirs, c'est à peu près la même chose que n'importe qui de mon âge: sorties, cinéma, ordi, musiques,... et écriture et lecture, bien sûr !

Alors, en quoi ce topic sera différent de ma présentation ? Hé bien tout simplement par le fait que j'expliquerai plus en détail certaines choses concernant l'écriture notamment. Parlons-en tout de suite, d'ailleurs. Je me suis découvert un intérêt pour l'écriture il y a peu. Il doit y avoir 4-5 ans. Jusqu'alors, je n'avais pas écrit grand chose(pour ainsi dire rien). Puis, par un jour de brume, alors que des rafales de vent glacé me rappelait ma condition frêle d'être humain(bon ok, j'arrête le style pompeux, c'est pas un roman que j'écris là  ??? ), je me suis mis au RP(Role Playing) qui consiste à inventer(dans la plupart des cas) un personnage et l'incarner, dans un monde prédéfini avec des règles strictes qui le sont tout autant, tout en interagissant avec d'autres personnages joués par d'autres joueurs(voilà, une phrase pompeuse quand même, na !  :noange: ). Je me suis pris au jeu et je n'ai pas été déçu. Face à l'immense potentiel de la chose, je me suis inscrit sur d'autres forums et de RP en RP, j'ai pris... comment dire, de l'expérience dans le domaine.

Ce n'est qu'il y a environ quatre ans et demi que je me suis mis à écrire un peu plus sérieusement. C'est à ce moment que j'ai voulu créer un forum RP avec quelqu'un d'autre. En fait, c'était surtout pour écrire le BG(background) de l'univers que nous aurions créé que je voulais le faire. Mais bon, l'autre personne ne m'a pas suivi et j'ai alors "reconverti" ce BG en histoire. J'ai commencé par m'imaginer un monde, puis une longue histoire est née autour de ce monde(soyons précis, tout ça s'est passé dans ma tête =p ). J'ai alors écrit l'évolution de ce monde et j'ai vite abandonné. Par manque de temps, d'envie et finalement on m'a "achevé" en me disant que mon histoire, bien qu'elle soit bonne, ressemblait plus à un cours d'histoire-géo qu'à une histoire  ???

J'ai à moitié laissé tomber le projet et je ne m'y suis repenché que durant les grandes vacances passées. J'ai finalement vraiment recommencé qu'il y a un mois environ. Sauf que durant tout ce temps, j'ai ébauché toute la trame de l'histoire, les personnages, lieux et autres. Et je ne compte pas lâcher ce projet, que ce soit par manque de temps ou quelconque autre raison. Heu oui, je parle beaucoup de ce projet parce qu'il me tient à coeur et que j'ai envie de le mener jusqu'au bout. En même temps, il rejoint de près une autre passion naissante: la fantasy, que j'ai (re)découvert avec Tolkien que je pourrais considérer comme étant mon mentor, en quelque sorte. Mais d'autres auteurs ne devraient pas tarder à rejoindre ma collection.

Bon, puisque j'en parle, autant y aller à fond ;

L'Artefact des Dieux

Alors, avant tout, je préfère appeler mon projet, "mon projet". Il s'agit d'une histoire de fantasy. Je ne suis pas un écrivain. Je n'ai jamais écrit de roman et il y a très peu de chance que cela change un jour. Ce projet est une tentative d'y arriver mais je ne me fais pas d'illusion: ça n'aboutira pas. Voilà pourquoi j'appelle ça "mon projet" et non "mon roman".

Bref, cette histoire se passe dans le monde de Modrenak, où vivent Elfes, Trolls, Humains et quelques autres créatures fantastiques. L'intrigue se basera sur un petit groupe d'aventuriers ayant chacun sa propre personnalité, ses aptitudes mais aussi ses défauts. Même si j'utilise des clichés de la fantasy, je vais tenter de me démarquer des grandes oeuvres fantastiques. Le problème, c'est que je ne sais pas encore vraiment comment mais je vais le faire  :o (nan, j'ai quand même déjà quelques idées  :noange: ).

Finalement, je me suis décidé à donner un court résumé, ce sera plus facile pour situer les persos et tout...

Alors que l'alliance liant Orcs et Humains décline de jour en jour, le roi elfe contacte en secret un guerrier humain et lui annonce qu'un grand danger menace tous les habitants de Modrenak. L'Artefact des Dieux, qui est la source de tous les magies, a été durant des siècles l'objet de toutes les convoitises. Celui qui parvient à s'en emparer détient toute la magie et est dès lors plus puissant que les dieux eux-mêmes.  Mais l'Artefact est sévèrement gardé par les Elfes et nul ne peut s'en approcher.

Le Dieu de la Mort voit en l'Artefact une occasion inespérée de prendre la place du Dieu des Dieux, qu'il maudit en secret. Une seule solution demeure ; aller au plus profond des lointaines Terres Maudites, et s'emparer d'une amulette magique, pour contrer l'armée démoniaque qui s'apprête à détruire le monde...

Voilà, comme ça, vous en savez un peu plus  :noange:

J'ai déjà posté le prologue et 2-3 chapitres. Au début de l'écriture de ce monde(il y a un an et demi), j'avais créé une carte, très sommaire. Elle pourra peut-être aider ceux qui lisent à mieux visualiser certaines choses(les points rouges sont sensés être des villes importantes) :

Et voilà la version retravaillée. Ca change un peu(l'image étant trop grande, je ne la poste pas directement sur le sujet)  :

Bref, cette histoire peut se lire à cet endroit :

L'Artefact des Dieux

Pour ceux qui voudraient voir le blog sur lequel ça a démarré :

Monde étrange

Ne tenez pas compte du nom du blog, j'avais un peu moins d'imagination que maintenant. Heu, ne tenez pas non plus compte des commentaires. J'étais plutôt actif sur jv.com à ce moment et les commentaires n'ont rien à voir avec l'histoire et/ou n'ont aucun intérêt. Et enfin, si vous voulez éviter les spoilers, je vous conseille de ne pas aller voir le blog, il peut révéler certaines choses. Heu, encore une dernière chose : ne tenez pas compte des dates, de certains noms de lieux et personnages, ça peut avoir changé depuis  :D

Je pense en avoir fait le tour. J'ajoute que je suis ouvert à toute critique concernant ce projet. Ca ne pourra que m'aider à m'améliorer(tant que ce sont des critiques argumentées(en bien ou en mal) bien sûr  ;) ).

Près de 100 pages word déjà tapées  ^^

Textes

J'écris peu de nouvelles mais je m'amuse souvent à y glisser une contrainte, quand j'en écris une. C'est assez sympa et finalement, on se torture l'esprit et on empreinte des chemins détournés pour raconter la même chose. Ca peut également être très utile pour les romans  :mrgreen:

- L'arène, un homme se retrouve en prison, sans savoir pourquoi. Il y apprend qu'il va devoir se battre dans l'arène et fait la connaissance d'un homme qui n'en est pas à son premier combat... C'est ma toute première nouvelle  :coeur:

- Sombre destinée, répondant à l'AT de mai; un vieux roi se souvient du passé peu avant une bataille perdue d'avance...

- La domination des consciences, répondant au défi(un texte de SF) imposé par Leia ; en même temps, c'est un texte que j'avais posté dans l'Arbre des Possibles sur le site de Werber...

- L'étagère, répondant au défi de Rosemonde ; une... heu... dingue collectionne des boules à neige et en prend tellement soin que ça vire au cauchemar lorsqu'elle se rend compte qu'il n'y a plus d'étagère libre pour sa dernière acquisition  :mrgreen:

- Bonjour, monsieur le docteur, un texte sur un docteur fou qui procède à une consultation très étrange.

- La rose pourpre, un texte parlant d'un homme qui prépare un repas en attendant l'élue de son coeur. Ou peut-être pas.

Textes à contraintes

J'ai écrit quelques textes à contrainte. Les voici :

- Reflet inverse, contant un fait divers macabre que le "héros" regrette amèrement ; contient surtout une contrainte cachée...

- L'abandon, texte assez court répondant au défi de Leia, dont le but était d'écrire sous contrainte, le "e" n'étant pas toléré dans le texte ; celui-ci conte l'abandon d'un nouveau-né à cause d'une prémonition ancestrale...

Blind tests

Mes textes issus des blind tests :

- L'île du docteur Von Prunik, où un docteur fou (oui, je sais  :mrgreen: ) crée des zombies à la chaîne et décide de tout plaquer...

- Terreur tenace, un monstre marin (issu du BG de mon roman) terrorise les flots. Le tout avec une allitéartion en "t".

- Le prince et le luth, un essai de conte très classique.

- Dum spiro spero, une mini fan fic sur le thème d'Asassassin's Creed.

- La philosophie du potage, un délire à partir d'une soupe...

- Un héros se lève, rythmé sur la musique Lady in the water, le texte compte l'histoire d'un héros qui part, seul, pour résister à un ennemi.

- L'ascension du héros ou juste "Gnurf", écrit en collaboration avec ernya, raconte l'histoire rocambolesque d'un antihéros. Garanti 100% références en tous genres !

- The Bone collector, un mousse se fait engager à bord d'un bateau mais il a une idée étrange derrière la tête...

- Perfide coco, la fin d'un perroquet insupportable.

Théatre

- Les autruches insomniaques, une pièce remplie de dialogues insensés.

Autres langues

- The Frozen Kingdom, texte relatant une bataille qui tourne mal au Royaume de Glace... En anglais.

Mes "résolutions" littéraires

Je suis en plein dans la Compagnie noire, la Horde du Contrevent et je compte bientôt commencer Deception Point de Dan Brown. Tout ça en même temps  :banane:

Concernant mes propres écrits, je ne prévois pas de changement radical. Je cherche toujours mon style et par moments, j'ai l'impression qu'il varie considérablement(et je crains d'être facilement influencé par ce que je lis(il y a 2-3 semaines, j'ai failli faire parler mon narrateur en "je", après avoir lu une centaine de pages de l'AR...)). Mais j'essaye tout de même de garder un "ton d'épopée"(heu, je dois être le seul à me comprendre là).

Sinon, je "travaille" toujours autant sur mon "roman". Même si je n'écris pas tous les soirs, je trouve souvent des nouvelles choses, des scènes qui pourraient se passer bien plus loin qu'au point où j'ai déjà écrit(et ça donne souvent l'impression de ne pas du tout avancer  :( ). Mon monde prend de plus en plus forme, et l'histoire tisse de plus en plus de liens divers et variés(ça par contre, c'est déjà plus rassurant  ^^ ).

Par contre, je me suis lancé récemment dans la mythologie de mon monde et... et ça prend un temps monstrueux, je n'imaginais pas ça. Mais bon, ça ne peut qu'améliorer le tout, n'est-ce pas ?

Divers

Sinon(désolé, Loredan, de reprendre à peu près la même structure que toi  :-X );

Mon roman préféré
: C'est toujours difficile à dire ça. Ca change tellement souvent. Actuellement, je dirais la trilogie du Seigneur des Anneaux(Tolkien). Pour l'instant je suis en train de lire la trilogie de La guerre des Cygnes(Sean Russel). C'est vraiment pas mal du tout. Mais bon, généralement, quand je lis un truc et que j'accroche vraiment, à tous les coups, ça devient mon livre préféré(mais quand même, pour l'instant, je reste fan du SdA).

Mon film préféré
: Là, c'est carrément pire que pour le livre. Pas la moindre idée, surtout que je n'ai pas vraiment de genre préféré(pas comme la fantasy pour la littérature). Enfin, pour rester original, je dirais Le Seigneur des Anneaux(réalisé par P. Jackson).

Ma couleur préférée
: J'ai longuement préféré le rouge, sans doute parce que c'est une couleur vive et tant que gamin, ça devait plus m'attirer que le reste. Actuellement, je n'ai pas réellement de couleur préférée(décidément). Je dirais plutôt que je préfère les tons sombres(heu, n'allez pas croire que je suis gothique hein  :D ). Je trouve ça plus "classique", plus chic en fait.  Quoique, certains mélanges de tons sombres - clairs peuvent donner de beaux effets. Mais ce n'est pas vraiment la question. Par contre, je hais les tons trop clairs, flash, kitch, ... Ha, aussi, j'exècre le rose, violet, mauve et ce genre de couleurs!

Point de vue musiques, je n'écoute quasiment plus que des BO de film, des musiques style Era, etc... Tout ce que j'écoute en écrivant en fait(BO du Seigneur des Anneaux, Era, des musiques de Warcraft, Guild Wars et autres jeux du genre. Ha oui, l'une ou l'autre musique de Vangelis(Dream of Babylon par exemple), Braveheart, etc...

Sinon, je ne lis pas de manga. Ca ne m'a jamais attiré. Il m'arrive encore de lire des BD mais ça devient rare. Dans le genre, j'apprécie un peu de tout(Tuniques Bleues, Tintin, Alix(plutôt enrichissant niveau vocabulaire, pour des gosses en tout cas  :P )).

Tiens, pendant que j'y pense, j'ai créé un site(c'était un projet à faire pour les cours) sur la fantasy. Heu, il n'est pas en ligne et a besoin d'être retravaillé mais qui sait, peut-être qu'un jour je le mettrai en ligne. Ca peut toujours être intéressant  ;D

Voilà, c'est tout  :D

PS: Si vous avez des questions sur quoi que ce soit, faut pas hésiter à les poser  :D
« Modifié: 08 février 2012 à 12:16:41 par Krapoutchniek »
*Elen síla lúmenn' omentielvo* Tolkien

*Look to my coming, at first light on the fifth day. At dawn, look to the East.* Tolkien

Hors ligne Plume d'argent

• Tombée des nues
  • Grand Encrier Cosmique
Re : Krapoutchniek [18 mai 2008]
« Réponse #1 le: 18 mai 2008 à 22:25:28 »
Tiens Yvan, comme le nom d'un de mes personnages et avec(presque si je change pas d'avis) le même âge. Tu devrais être content de toi, bientôt tu seras célèbre!  :mrgreen:
Hum, passons. Ta page perso est bien faite. Ton projet est intéressant, je passerai y jeter un coup d'œil un de ces jours(dans très très longtemps en raison de mon temps libre limité).J'espère qu'il aboutira.
Heu, je peux savoir ce que t'écoutes comme musique et si tu regardes des mangas? Si oui, lesquels?

Et la photo bien évidement!  :noange:
OoO La vie est une bougie dans le vent OoO

Proverbe japonais

Hors ligne Leia Tortoise

• Liseuse & chipoteuse
  • Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 19 mai 2008 à 22:15:04 »
Ah, les RP, tout un monde... Ca a été mon premier "pied" dans Internet et tout ce que ça offre, il y a bien longtemps  ^^  Je suis très vite passée à autre chose, par contre... Mais c'est un aspect intéressant de la littérature, si on peut dire, je trouve que c'est toujours bien de connaître ça.

Pour ce qui est des déboires d'écriture, je connais bien aussi  :P Alors je te souhaite bien du courage, de l'inspiration, et surtout du Temps Libre!!!

J'irai lire ce que tu as posté un de ces quatre, ça m'a l'air pas mal...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Krapoutchniek

• Accroc au bistouri
  • Grand Encrier Cosmique
  • Orbe de Feu
« Réponse #3 le: 19 mai 2008 à 22:19:08 »
Voici la photo:

(je sais, je fais un peu jeune là, mais en temps normal, j'ai une barbe ^^).

Sinon, pour la musique et tout, je fais une mise à jour dans 5 minutes(je l'avais dit qu'il y en aurait une prochainement  :D ).

*Look to my coming, at first light on the fifth day. At dawn, look to the East.* Tolkien

Hors ligne Leia Tortoise

• Liseuse & chipoteuse
  • Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #4 le: 19 mai 2008 à 22:31:01 »
Si t'as jamais lu un seul HP en français, la seule difficulté que tu risque de rencontrer, c'est tous les termes inventés. Si tu peux avoir un accès internet pendant ta lecture, tu peux t'aider d'EHP, l'Encyclo version française du Lexicon, important site de référence chez les fans. Tous les termes et noms d'EHP signalent aussi leur version anglaise, donc normalement il suffit de faire une recherche dans le site avec le terme V.O. pour trouver l'article correspondant au terme de la VF.

Il y avait aussi des sites qui avaient fait des lexiques abrégés à imprimer et utiliser comme marque-pages à la sortie du tome 7 notamment, mais j'ai pas gardé les liens c'est bête  :-°
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

• Papy conteur salace
  • Calame Supersonique
  • Ame to yuki no ôkami
« Réponse #5 le: 19 mai 2008 à 22:36:14 »
Ah, tiens, tu es l'une des rares personnes que j'imaginais comme tu es vraiment... ^^
"You euthanized your faithful Companion Cube more quickly than any test subject on record. Congratulations."
~GLaDOS~

Elle est innocente comme l'anneau qui vient de naître !

Hors ligne Krapoutchniek

• Accroc au bistouri
  • Grand Encrier Cosmique
  • Orbe de Feu
Re : Krapoutchniek [13 février 2009]
« Réponse #6 le: 13 février 2009 à 15:05:36 »
Ajout de ma nouvelle carte, enfin finie  ;D

J'ai laissé l'ancienne en guise de comparaison(on ne la reconnait plus ^^).

Tout n'est pas super lisible, j'ai essayé de faire au mieux et je crains d'avoir mis trop de noms :/
Mais bon, ça va surtout me servir pour avoir une évolution cohérente de mon histoire. Par contre, elle n'est pas "fiable" à 100% puisque je risque fort de modifier quelques noms  :noange:

Hors ligne Krapoutchniek

• Accroc au bistouri
  • Grand Encrier Cosmique
  • Orbe de Feu
Re : Krapoutchniek [21 décembre 2009]
« Réponse #7 le: 21 décembre 2009 à 16:54:14 »
Encore une mise à jour :

- J'ai ajouté 2 textes
- J'ai ajouté la partie "Autres langues" (ainsi qu'un texte dedans)
- J'ai mis à jour plusieurs trucs, notamment dans "Mes résolutions littéraires"

chinamimi

• Invité
Re : Krapoutchniek [21 décembre 2009]
« Réponse #8 le: 13 septembre 2010 à 05:14:01 »
 :DMême si je n'écris pas tous les soirs, je trouve souvent des nouvelles choses,    >:D :coeur:

Hors ligne Zacharielle

• Admin
  • Calame Supersonique
    • Au bord du littéral
« Réponse #9 le: 13 septembre 2010 à 07:42:01 »
Hi hi, j'en ai profité pour lire le pitch de ton projet !

"Mais l'Artefact est sévèrement gardé par les Elfes et nul ne peut s'en approcher."
Ah ah ah, ce serait trop cool si les Dieux trouvent ça un peu gonflé de leur part (qui peut faire confiance à un elfe ?), il leur foutent une maladie qui les affaiblit sévère (vu qu'ils sont coriaces) et qui les rend tout décrépis. Des elfes déchus, mwahahah quelle vengeance on aurait tous ! (ils nous ont rien fait c'est juste qu'ils sont insupportablement parfaits, ils devraient être crades et pourris, comme tout le monde ! - sauf moi) Bon c'était juste l'idée glauque du matin et en plus tu dois déjà avoir ton scénario de prêt. Mais j'avais envie de réagir suite à l'intervention énigmatique de charivari.
(je suis actuellement en clavier qwerty)

Hors ligne Krapoutchniek

• Accroc au bistouri
  • Grand Encrier Cosmique
  • Orbe de Feu
« Réponse #10 le: 17 septembre 2010 à 08:58:53 »
Sont pas si parfaits que ça, en fait. Déjà, ils font du feu et tout, ce qui, logiquement, est contradictoire :huhu:

Sinon, pas de diarrhée, perte de cheveux ou je ne sais quoi de prévu  :mrgreen:

Hors ligne Krapoutchniek

• Accroc au bistouri
  • Grand Encrier Cosmique
  • Orbe de Feu
Re : Krapoutchniek [31 août 2011]
« Réponse #11 le: 31 août 2011 à 02:30:45 »
Et hop, mise à jour  :prout:

Hors ligne Krapoutchniek

• Accroc au bistouri
  • Grand Encrier Cosmique
  • Orbe de Feu
Re : Krapoutchniek [31 août 2011]
« Réponse #12 le: 08 février 2012 à 12:14:32 »
Hop,

Bon, j'ai fini mon premier tome lors du nano de novembre passé. Depuis lors, je n'y ai plus vraiment retouché, occupé que j'étais à chercher du boulot (et je continue). Mais ces quelques derniers jours, j'ai pas mal repensé à tout ça. Et je me dis que le début de mon roman est pavé de clichés et de trucs niais. Donc en ce moment, je rectifie pas mal le tir (dans ma tête, je n'ai pas encore retouché le document). Donc le dieu de la mort tout méchant ne le sera plus tout à fait et ne sera plus seul. J'ai viré les Nains barbus-querelleurs-buveurs-de-bière-équipés-de-hache-et-minant-sous-la-montagne ( :prout: ) pour les remplacer par... heu... je ne sais pas encore vraiment. Bon, toujours des mecs qui squattent la montagne et qui la minent, mais tout le reste sera différent. Les Nains, c'est trop cliché  |-|

Voilà, c'est tout !

Hors ligne Loredan

• Trou Noir d'Encre
Re : Krapoutchniek [8 février 2012]
« Réponse #13 le: 08 février 2012 à 16:54:34 »
Citation de: Krap
J'ai viré les Nains barbus-querelleurs-buveurs-de-bière-équipés-de-hache-et-minant-sous-la-montagne ( :prout: ) pour les remplacer par... heu... je ne sais pas encore vraiment.

des Elfes barbus-querelleurs-buveurs-de-bière-équipés-de-hache-et-minant-sous-la-montagne, ça peut être original.
Ou des balrogs barbus-querelleurs-bu(...) ?
Do the alligator!

Hors ligne Sahelle

• Buvard
Re : Re : Krapoutchniek [8 février 2012]
« Réponse #14 le: 08 février 2012 à 18:20:58 »
Citation de: Krap
J'ai viré les Nains barbus-querelleurs-buveurs-de-bière-équipés-de-hache-et-minant-sous-la-montagne ( :prout: ) pour les remplacer par... heu... je ne sais pas encore vraiment.

des Elfes barbus-querelleurs-buveurs-de-bière-équipés-de-hache-et-minant-sous-la-montagne, ça peut être original.
Ou des balrogs barbus-querelleurs-bu(...) ?
Ben des chèvres non ? Car les elfes cela tient pas la bière. Et les Balrogs sont encore plus susceptibles que les nains...
« Modifié: 08 février 2012 à 18:23:46 par Sahelle »

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.35 secondes avec 22 requêtes.