Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 avril 2024 à 00:02:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Bafflerog le sorcier (Buziek & Wenzel)

Auteur Sujet: [BD] Bafflerog le sorcier (Buziek & Wenzel)  (Lu 2436 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
[BD] Bafflerog le sorcier (Buziek & Wenzel)
« le: 23 octobre 2007 à 14:50:41 »
Cycle terminé, en seulement 2 tomes.

L'histoire est sympa: Bafflerog est le dernier descendant d'une illustre famille de sorciers maléfiques, et il se lamente de ne pas en être digne. Tout ce qu"il essaye se transforme en quelque chose de bon et d'innoffensif...
Et ce pauvre pantouflard va être chargé d'une mission!

Le dessin est absolument époustouflant, c'est magnifique... Beaucoup de vues panoramiques, tout en aquarelles, c'est génial.
Il paraît d'ailleurs que le dessinateur (Wenzel) a déjà adapté Bilbo le Hobbit en BD, je serai curieuse de voir ça, ça doit vraiment valoir le coup...
« Modifié: 12 août 2015 à 14:23:12 par Marygold »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [BD] Bafflerog le sorcier, de Buziek & Wenzel
« Réponse #1 le: 17 mars 2008 à 21:51:48 »
Je me rappelle avoir lu le tome 1, à la bilbi ::). C'était il y a assez longtemps. Par contre, je crois bien ne jamais l'avoir fini.

J'aimais bien. Bafflerog constitue un personnage de looser magnifique vraiment attachant, et l'humour y est omniprésent. Avec un peu de recul, ça me fait vaguement penser à la veine de Bartiméus. Cet espèce de confrontation entre la magie imposante et le prosaïque bête ...

Je me souviens encore de ce ô combien terrifiant orage que Bafflerog envoie sur un village et qui se transforme en... simple pluie. Et lui de geindre: "Oh, j'espère juste que personne ne s'enrhumera. C'est teeeellement désagréable d'avoir le nez bouché..."

 :D

Une BD sympathique à lire, donc, avec laquelle on passe de bons moments.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.