Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 21:19:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » La taille d'un roman

Auteur Sujet: La taille d'un roman  (Lu 31836 fois)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : La taille d'un roman
« Réponse #45 le: 02 mars 2016 à 01:24:11 »
Je réponds en vitese depuis mon téléphone, mais y a une différence énorme entre ce que doit faire un roman et ce qui est publiable facilement.
Je suis totalement d'accord avec milena : une histoire fait la taille que sa structure demande pour que ses idées soient suffisamment développées sans piétiner. Du coup,il n'y a PAS de bonne taille de roman : il fera la taille qu'il doit faire.

En revanche, la publication ce sont d'autres logiques. Il est plus difficile, en SFFF, de placer chez un éditeur une novella, un roman sfff de moins de 350 000 signes ou de plus 1 million, et il est plus dur de placer le tome 1 d'une trilogie qu'un "one shot". Parce que c'est un risque plus grand pour l'éditeur, qui sera donc plus prudent avec un auteur inconnu qui n'a pas déjà une mini notoriété.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 184
    • Ma page perso
Re : La taille d'un roman
« Réponse #46 le: 06 mars 2016 à 18:07:07 »
Pour moi, un bon roman de SFFF se doit d'être aux alentours des 400 pages avec un grand minimum de 250 pages...  ;)
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.